Re: ca y es, j'ai goûter le bitume ...

Bonjour,

Merci pour le lien pour la dorsale, je vais regarder ça de plus près :)

Pour la main, rien de cassé d'après les radios, mais ça reste l'endroit où j'ai le plus mal ... je sens plus la brûlure (merci les médocs :lol: )

Pour vous donner une idée du dos, voici une photo faite par l'infirmière hier matin :
Image

TheDuck a écrit :J'étais habillé avec :

- Blouson textile Ixon moto (sans dorsale, mais protection coude, épaule)
- Bottes moto alpinestar SMX 5
- Gants moto
- Casque
- Jean classique

Je revois mon équipement maintenant ... !!
Blouson => ok meme si la résistance à l'abrasion ne semble pas top au vu de ton dos
Bottes => Ok
Gant => ok
Casque => ok
Jean => NOK, la ca va tu ne devais pas aller vite mais à une vitesse plus importante il y a de grande chance de laisser des morceaux de cuisses accrochés au gravier dans ta course.

Le cuir c'est bien mais le textile est pas mal non plus! Ce qui est triste c'est que pour s'equiper ca coute un bras ca devrait 1 etre obligatoire et 2 moins cher!

Bon rétablissement et heureux que le lien pour la dorsale puisse servir! C'est la dorsale que je me suis acheté et frachement tu l'oublies vite MAIS tu te sent un peu plus en sécurité qu'avec une simple dorsale de blouson.

Bonjour ! ça y es, ma brûlure est cicatrisé, du moins les premières peau :)

Au final, toutes les pièces devraient arriver cette semaine, je vais commencer à regarder si des tutos existent pour le changement de la fourche.

Une idée des prix :

Pour la moto, avec changement du disque + plaquette de frein au passage :
- Fourche : 115 €
- Roulement neuf colonne de direction : 47 €
- Roue + pneu neuf : 105 €
- Guidon : 20 €
- Disque de frein : 66 €
- Plaquette de frein : 36 €
- Rétroviseurs : 30 €
- Levier de frein avant : 15 €

Pour moi même, j'ai pas encore tout acheté :
- Blouson moto textile Bering Creed : 144 € en promo (protection coude, épaule, dorsale)

Montant total pour l'instant : 580 €

Je compte m'acheter une dorsale complète pour les "balades" ainsi qu'un pantalon, enfin tout ce qui sort du trajet maison <-> boulot (5 km). J'ai une dorsale légère dans le blouson, c'est pas top, mais pour allez au boulot, si faut sortir toute l'armure à chaque fois, le plaisir de prendre la moto va en prendre un coup.

L'équipement pour le boulot : blouson, gants, chaussure cuir montante, jean
L'équipement "balade" : blouson, gants, bottes, pantalon moto, dorsale

Fin de semaine, je m'attaque à la réparation de la moto, pour peut être en profiter le week end prochain, si le temps est avec moi :)

TheDuck a écrit : Je compte m'acheter une dorsale complète pour les "balades" ainsi qu'un pantalon, enfin tout ce qui sort du trajet maison <-> boulot (5 km).
attention

la grande majorité des accidents a lieu lors des trajets quotidiens, petits kilometres ...
c'est ce qui est dur a respecter, se dire que meme si on va rouler 5km c'est la qu'on a le plus de chance d'avoir un probleme, donc on se protege meme pour aller chercher le pain ou les clops...

heureux que ta santé s'ameliore
8)

Ca y es ! La moto est réparée :-) :-) :-) :-)

Malheureusement, je n'ai pas pu l'essayer, ma main est trop faible pour utiliser l'embrayage, je dois encore faire des analyses suite à la découverte d'un "diastasis scapho lunaire" (une saloperie sur un ligament qui se serait déchiré)

Mes amis l'ont essayé pour moi, c'est sans appel : la moto fonctionne beaucoup mieux qu'avant, et les deux sont d'accord pour dire qu'il y avait un problème sur la partie cycle avant. Cela ne veut pas dire que c'est la cause de la gamelle, mais peut être que ... on ne saura jamais
Image
Image
Image

Pièces changées :

- Roue avant avec pneu neuf
- Fourche complète + Roulement colonne de direction neuf
- Guidon
- Rétro
- Disque et plaquette

:mrgreen:

En effet, les clignotants restent a changer encore :-)

Concernant les rétros ... c'est un peu n'importe quoi ceux-ci :lol: mais en les réglants vraiment bien, on aperçoit a peu près derrière ... j'ai prévu de les rallonger aussi ou de les changer .. je verrais !

Et oui ... la GSR 750, c'est un vrai bijou ;) un régal pour rouler, ça se met dans l'angle super facilement, ça bouge pas , et ça envoie quand même vraiment bien pour un 750 ! Mais c'est pas la mienne :mrgreen:

Ben si tu veux je t' explique comment je m' y suis pris pour le rallongement. Prépare toi par contre à devoir refaire des miroir en revanche, c' est pas prévu pour être démonté.

Une gsr ? Bof, elle est sympa sans plus, pas tellement de charme ... Pis quand c' est récent il y à pas de problèmes alors on s'ennuie à la longue ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Oui je veux bien que tu m'explique si tu veux bien !

Je vais avoir le temps de bricoler ... je dois me faire opéré de la main suite à l'accident.

Je dois passer un dernier exam avant opération. Ce serait une rupture du ligament scapho-lunaire de la main gauche.

Pronostic du chirurgien : 6 semaines d'arrêt complêt + 6 mois de rééducation ...

Ben alors déja, Les miroirs ne sont pas démontable. Tu peut essayer de le faire doucement, mais je sait comment sa va finir...

Donc une fois qu' ils sont éclatés, les démontés ( simple tu verras ),tracer un trait à la perpendiculaire de la coupe, faire une coupe à 90° au milieu de ton traçage et prendre du rond de 10, dans laquelle tu vas débiter ta longueur voulue ( 100 pour moi ) et 90° toujours. Tu trace deux trait à chaque extrémité en face l' un de l'autre.
Un chanfrein de chaque coté. Tu met tes quatre repères en ligne ( aide toi d' une cornière ), tu pointe. Tu redresse si besoin ( maillet et tas).
Soudure périphérique. Du rond de dix, faut de la sauce ! Pis la soudure c' est comme la cuisine. Sans sauce, c' est dégeulasse.

Ensuite faut meuler. Et c' est là que ça pique quand tu as pas l' habitude ! Tu prend un disque à lamelle usé et tu meule pas dans le sens de la longueur mais dans celui de l' arrondi. Et du bout de la meule. Si tu as qu' un skeud neuf pense à y péter les ailes.

Si tu as peur de trop bouffer et de faire ça crade, une bonne lime et éclate toi ! ensuite tu ponce, tu le coince dans l' étau pis tu fait des va et viens avec ton papier de verre. Ou alors si tu as une excentrique tu te fait moins chier. J'ai ce qu' il faut au boulot.

Pis après patacaisse standard... apprêt, peinture, vernis ...

Ah au fait point important avec les meuleuses ! Bon normalement les lunettes, perso pas le temps d' en mettre pis par dessus les lunettes de vue à moins de ressembler à Cousteau... Mais TOUJOURS le carter !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Général »