ok merci pour l'info je savais que ce genre de problème existait maintenant je connais le nom est la cause exacte.

c'est à peu près à quelle angle et après qu'elle durée que ca arrive?
je me doute bien que ca depend des modèles.... mais a peu près???

non moi pas faire tuto sur quand le moeur creve avec test à l'appui :mrgreen:

Oula...
Pour l'angle et la durée, c'est une bonne question.

Pour un petit comme Mika sur ça photo, histoire de lever et la redescendre aussi sec, pas de souci.
Ce sont surtout des joints de fourche qui n'aiment pas si tu descends méchamment.

C'est lorsque que tu la maintient le nez en l'air qu'elle n'aime pas du tout.

Le bas moteur des GPZ/ER5/KLE n'est pas compartimenté et est plutôt "vaste" pour tes 3 litres d'huiles (moteurs "old-school")
Donc comme l'ont expliqué Kent et Phil, lorsque tu lève en maintenant, toute ton huile se retrouve à l'arrière du moteur et désamorce la pompe.
Et dans mes souvenirs, la crépine n'étant pas en postition centrale, ça déjauge assez vite.

Et pour peu que tu soit juste niveau huile, ça va encore plus vite...
Image

Oui bien sur que ça lève, perso j'ai pas essayer et ça ne me dit rien du tout mais l'er5 est connue comme la CB500 pour le Stunt donc à mon avis tu peux en faire des pas mal en cabrioles

gaffe quand même, j'aimerai pas te relire dans un autre post type : j'ai réussi mon wheel, et je me suis pété la tronche...

V
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

slt a tous bien sur que sa lève un ER5 moi je stunt en TZR 50cc donc pas comparable mais je dose avec le frein arriéré et l'ER5 lève en 1ére même en 2éme mais la faut lancer le moteur presque a la rupture et lâchait d'un coup sec et toujours avoir le pied sur le frein arrière quoi qu'il arrive car la gamelle arrive vite sinon
Il n'y a pas de fumée sans pneu !!!

mais moi je triche lol j'ai un démultiplication plus grande 11*55 au lieu de 13*47 mdr
mais l'er5 et d'origine ^^ mais je n'aime pas lui faire de mal alors j'évite les wheeling avec

Guigui76 a écrit :mais moi je triche lol j'ai un démultiplication plus grande 11*55 au lieu de 13*47 mdr
mais l'er5 et d'origine ^^ mais je n'aime pas lui faire de mal alors j'évite les wheeling avec
tite question, t'as pas des couronnes en trop ou des pignons de stunt pour moi ? :oops:

stop 2 choses

1-le pignon n'est pas chère moins de 15 euros en baissant d'une dent j'ai gagné en patate sans perdre de vitesse.
de plus il est très facile à changer soit meme.

2-acheter un pignon ou une couronne d'occaz c'est pas bon car chaque becane "marque" différemment ces elements et en changer un par un accoz engendre une deterioration plus rapide des autres.
"theoriquement" quand tu change un truc tu devrait changer le kit chaine complet.
cela est surtout valable si tu change un element si un des autres et limite aussi.

ah désolé ptite moutarde mais moi c'est des pignons de 50 cc donc c'est beaucoup trop petit pour un ER5 mais tu en a chez des concess entre 15 et 20 € je pense

oui ok merci, je demandais c'est tout, la flemme d'aller chez kawa :lol: :lol:

Sinon, je sais ce que ça fait quand on change un pignon ou une couronne, je voudrais au moins tourner sur circuit en -2 +2 :mrgreen:

faut faire gaffe sa risque de tirer court parce que c'est plus sensible au pignon qu'a la couronne enfin tu doit être au courant je pense

non mais faut pas me prendre pour une con non plus, ma kawette je l'utilise que sur circuit :wink:
Je faisais juste que de demander des pièces, pas un cours sur les pignons :|

oui donc je demandé ( avans de me faire gronder par un moderateur car
je n'est pas fait les mentions legales :connerie: ) ou fais tu du circuit ?? ( petite moutarde )
:mrgreen:
Jamais de fumer sans pneu alors ... gaz !!!
Répondre

Revenir à « Général »