certes l'er5 n'est pas l'autoroutière idéale, et l'autoroute en general la punition du motard !!! mais il arrive qu'on ait pas le choix, boulot, temps, etc...
donc la question:
a quel regime moteur vous calez vous sur des parcours autoroutier plutot long, dans l'esprit de tailler de la borne ?? moi, j'ai du mal a la maintenir longtemps au dela de 6000tr/mn (120km/h)... je trouve que le moteur mouline trop et ca me fait mal au coeur !!!
et vous ?
#2
En général quand on avait beaucoup d'autoroute à faire avec Kawette, Kent' se calait à 100km/h et derrière un camion.
Comme ça moins de vent dans la tête
Enfin évitez les camions qui transportent du sable,des cailloux etc
Comme ça moins de vent dans la tête

Enfin évitez les camions qui transportent du sable,des cailloux etc

#3
Moi sur autoraute (limitée à 130) je roule généralement en 6èm à 140/150 km/h donc le régime est au alentour de 7000/8000 tr.

#4
Perso aux alentours de 6000/7000 tours (je suis bridée, peut-être que ça compte)
Par contre pour répondre à Kent, attention au camion, c'est plutôt à éviter
Quitte à se faire aspirer un peu quand tu le double, vaut mieux le doubler!
Par contre pour répondre à Kent, attention au camion, c'est plutôt à éviter

Quitte à se faire aspirer un peu quand tu le double, vaut mieux le doubler!
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise 

#5
Oui mais derrière un camion sur autoroute, consommation essence réduite, ainsi que la fatigue. Enfin il expliquera ça mieux que moi lol
Quand on fait 250km dans la journée c'est appréciable
Y'a que en ville là les camions il les évite, mauvais souvenir
Quand on fait 250km dans la journée c'est appréciable

Y'a que en ville là les camions il les évite, mauvais souvenir

#6
bah c'est des petits moteur donc c'est normal que ca mouline et généralement avant de prendre l'autoroute le moteur est chaud donc y a pas de problémeje trouve que le moteur mouline trop et ca me fait mal au coeur !!!

sinon ouép généralement je me pose dérriere un camion sur autoroute, en respectant la distance de sécu biensur, et quand ca souffle ( fréquent sur la cote par ici) c'est appréciable


par contre en ville les camions j'évite y en a déja un qui ma sauté dessus


Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#7
Quand je me tape pas beaucoup de bornes, je fais un peu ronfler.

et quand je descends en auvergne, je me cale à 140 en général, autour de 7000tr/min.

et quand je descends en auvergne, je me cale à 140 en général, autour de 7000tr/min.

#8
Moi je me cale toujours à mi régime et pis je laisse la route défiler
er5 en repos, toujours malade
#9
sur autoroute je roule a 120 km/h ( autour des 6000 tr/min) et j utilise au maximum la voie de droite
#10
J'ai déjà fait de très long trajets aux alentours de 7000 voir 7500 et je n'ai pas eu de problème... De tout facon il ne faut pas esperer tenir plus que deux heures sans pare brise sur l'autoroute...
#11
giatros a écrit :De tout facon il ne faut pas esperer tenir plus que deux heures sans pare brise sur l'autoroute...

je pige pas ? moi je fais paris-clermont par l'autoroute...et je m'arrete que pour refaire le plein.
calé à 130-140, y'a aucun probleme
#12
Ben c'est les cervicales (enfin je crois)bougnat a écrit :giatros a écrit :De tout facon il ne faut pas esperer tenir plus que deux heures sans pare brise sur l'autoroute...
je pige pas ? moi je fais paris-clermont par l'autoroute...et je m'arrete que pour refaire le plein.
calé à 130-140, y'a aucun probleme
Moi je roule aux alentours de 140km/h en 6eme ça doit faire 6000/7000 tours environ et ça va pas trop mal. Mais quand tu t'arrête... trop mal au cou

C'est le seul moyen de tenir les 300km sans trop te poser de question.
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante
#13
salut, moi c'est pareil, je fait orléans - perigueux (environ 400 km) calé à 140 Km/h et je m'arrete aussi que pour faire le plein (j'en profite aussi pour faire une pause...)
Pas de probleme et pourtant pas de saute-vent...
Pas de probleme et pourtant pas de saute-vent...

#14
Moi je prend ma caisse
ok je me casse lool
Nan serieusement je prend jamais l'autobeurk
ou alors dix minute mais jamai plus je m'ennui grave 



Nan serieusement je prend jamais l'autobeurk


http://www.pbase.com/dyoptros/bike
Photo de circuit

#15
Je trouve pas que l'ER 5 mouline temps que ca, avec un fazer à 130 le régime moteur est de 6500 tr.
Par contre avec un er 5 il reste 3000 tr avan la zone contre 5000 sur un fazer.
Lorsque je descend dans le midi je me cale au alentour de 7000 tr et aucu problème, 900 bornes sans bruler une goute d'huile.
Par contre avec un er 5 il reste 3000 tr avan la zone contre 5000 sur un fazer.
Lorsque je descend dans le midi je me cale au alentour de 7000 tr et aucu problème, 900 bornes sans bruler une goute d'huile.
#16
Je trouve que sans un saute vent ca fatigue beaucoup trop en plus du froid (duquel on profite mieux)....je pige pas ? moi je fais paris-clermont par l'autoroute...et je m'arrete que pour refaire le plein.


#17
Le soucis est que ton pneu deviens carré avec des grandes distances, je le sais d'expériencejo la mecanique a écrit :Je trouve pas que l'ER 5 mouline temps que ca, avec un fazer à 130 le régime moteur est de 6500 tr.
Par contre avec un er 5 il reste 3000 tr avan la zone contre 5000 sur un fazer.
Lorsque je descend dans le midi je me cale au alentour de 7000 tr et aucu problème, 900 bornes sans bruler une goute d'huile.

#18
sur autoroute vitesse de croisière à 120 km/h à 6000t, et petites accélérations pour doubler 140 - 150 ...
Mais si j'avais à aller dans le sud sans être pressé, je choisirai plutôt les nationales voire même les départementales... après à voir ce qui est le plus rentable au niveau budget
Le pneu qui devient carré ? il s'affaisse sur la longue distance ??
Mais si j'avais à aller dans le sud sans être pressé, je choisirai plutôt les nationales voire même les départementales... après à voir ce qui est le plus rentable au niveau budget
Le pneu qui devient carré ? il s'affaisse sur la longue distance ??
#19
l'usure est concentrée sur la bande de roulement...les flancs ne s'usent pas...Richardbdc a écrit :Le pneu qui devient carré ? il s'affaisse sur la longue distance ??
#20
Entre 6 et 7000 trs/min c'est le régime de couple maxi, donc logiquement c'est le régime de fonctionnement optimal du moteur, aux environs de 130 140 compteur sur nos kawettes. J'ai pas encore fait de longue distance sur autoroute à moto, et honnêtement je suis pas pressé que ça arrive !!!



