#81
A mon avis, le contrôle technique moto est surtout un bon moyen de vérifier le bridage à 100ch...
oui et vérifié les 34ch aussi...
l'avantage des motos a bridage électronique, c'est que selon les machines un petit interrupteur monté discrètement et le tour et joué... :roll:
Tout est bon pour ce faire taxé dans ce pays de *****.
Tient ca va faire bougé mon pouvoir d'achat leur connerie, pas dans le bon sens aussi.:twisted:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#82
valcox a écrit :mais bon ça ne sert à rien de gueuler, on y aura droit un jour ou l'autre... Après reste à définir la fréquence.... si c'est tout les ans, ça va vite saouler...

La question, où va-t-on mettre cette vignette supplémentaire ?? lol
Pas d'accord avec la première partie. Si on gueule jamais, on se fait **** bien profond. Des fois ca marche, peut être pas avec cassoulet land, mais bon.

Quand à la vignette, très bonne question :lol:
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#84
kent to kill a écrit :
La question, où va-t-on mettre cette vignette supplémentaire ?? lol
euh.. sur le pneu? :lol: lol
Kent :idea:
nan, sur le cax, comme ça on sera repéré de trèèèèèèèèèès loin :lol:
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"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

#85
ah oui pas bête, mes je pourrais pas Mr le président sur la notice de mon casque il dise de ne pas appliqué d'autocollant...
c'est pas moi qui le dit :D lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#88
Teetra a écrit :
valcox a écrit :mais bon ça ne sert à rien de gueuler, on y aura droit un jour ou l'autre... Après reste à définir la fréquence.... si c'est tout les ans, ça va vite saouler...

La question, où va-t-on mettre cette vignette supplémentaire ?? lol
Pas d'accord avec la première partie. Si on gueule jamais, on se fait **** bien profond. Des fois ca marche, peut être pas avec cassoulet land, mais bon.

Quand à la vignette, très bonne question :lol:
D'accord avec Teetra, gueuler c'est le seul moyen qu'on a de montrer notre mécontentement, alors profitons en!!! :twisted:
Je penche donc je suis...

#89
Un exemple de lettre qu'il vous est possible d'envoyer à qui vous voulez : inspirez vous en comme bon vous semble ... (j'ai quand même passé un certain temps à "m'essayer" sur le sujet. Certains signes de ponctuation ne passent pas en "html" ainsi que la mise en page).

Votez Ed (président !) :lol: "et pis c'est tout !"

Mr le Député ......
Assemblée nationale
126 rue de l'Université
75355 Paris 07 SP

Monsieur le Député,

Les motards seraient-ils la prochaine espèce de « vaches à lait » à envahir le territoire national ?

Je suis particulièrement inquiet des campagnes de diabolisation dont font l'objet les utilisateurs de deux roues et par la parution d'un rapport du conseil général des Ponts et Chaussées, établi à la demande du ministère des transports et qui a pour objectif l'étude de la mise en place d'un contrôle technique pour les deux roues motorisés. Ce rapport est consultable à l'adresse suivante :

http://www.utac-otc.com/Upload/actualit ... apport.pdf

Je ne conteste par le bien fondé de toute étude ayant pour objectif une amélioration de la sécurité des usagers et particulièrement celle des deux roues motorisés dont je suis un fervent adepte depuis des années.

Je retiens toutefois de ce rapport que la corrélation entre les accidents et l'état technique des véhicules est faible, voir insignifiante, ce qui est confirmé par une très récente étude menée à l'échelle européenne par le MAIDS :

http://www.acembike.org/html/docs/ACEM% ... lderfr.pdf

On apprend ainsi que:

Moins de 1% des accidents est lié à l'état technique du deux roues
Dans plus de 70 % des cas, la vitesse du deux roues était inférieure à 50 km/h au moment de l'impact
Dans 50 % des cas, l'accident est du à une erreur humaine de l'autre véhicule
3,6% des accidents sont liés au mauvais état de la chaussée avec des blessures aggravées par la présence d'équipements inadaptés (barrières de sécurité en bord de route).

Bref, de quoi tordre le cou à certaines idées reçues ...

Si l'objectif de la mise en place d'un contrôle technique est la réduction du nombre d'accidents, je pense que c'est peine perdue et je proteste donc avec vigueur contre ce projet !

Il est, à mon sens, plus judicieux de se tourner vers des solutions de bons sens :

améliorations des infrastructures
une formation plus aboutie pour les 2 roues de moins de 50 cc (BSR à revoir)
sensibilisation des candidats au permis aux difficultés des autres usagers (par exemple un candidat au permis « auto » pourrait passer une heure au volant d'un « poids lourd », moto, etc
actions visant à combattre l'incivilité de nos concitoyens : tout le monde sait qu'il est interdit de téléphoner au volant ou encore que les « clignotants » ne sont pas là pour « faire joli » et pourtant ...

Je ne suis pas un spécialiste de la sécurité routière : des associations telles la FFMC (fédération française des motards en colère) font un travail admirable dans le domaine particulier du deux roues motorisé. Pourquoi ne pas établir un dialogue intelligent dans l'intérêt de tous au lieu d'attendre les manifestations des usagers mécontents (se rappeler les manifestations lors du projet de généralisation de l'allumage des feux de jours). Les motards sont, dans la grande majorité, des gens passionnés et responsables : ils n'ont pas besoin d'une charge financière supplémentaire injustifiée, en ces temps difficiles ...

J'espère pouvoir compter sur votre soutien à ce sujet, Monsieur le Député, et vous prie de croire à l'assurance de mes sentiments les plus respectueux.
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#97
Moi j'ai une remarque à faire!
Je trouve l'ensemble de la lettre franchement bien écrite, bon le contenu sinon je sais pas, je suis pas encore assez motard.
Mais:
Les motards seraient-ils la prochaine espèce de « vaches à lait » à envahir le territoire national ?
Je pense qu'on peu se passer de cette phrase en tant que première phrase parceque ça met direct le conflit, rester courtois et enchaîner tout de suite avec le reste me semble mieux (à la communauté de juger ensuite :p )

Et sinon, les liens web, si la lettre arrive vraiment au député, je doute qu'il sache se servir d'un PC lol

Donc: soit on imprime les 91 pages et on les joint à la lettre...
ou bien tu notes les références EXACTES du rapport afin que, si il le souhaite, le député puisse aller le chercher lui même.

Voilà mes remarques^^

#98
Merci pour ta remarque constructive.

L'analogie avec les "vaches à lait" est volontaire : elle vise à marquer l'entrée en matière (impact psychologique). Elle n'est pas vulgaire ni impertinente vis à vis d'élus à qui on doit le respect. Ce sont toutefois des élus du peuple et ils doivent être conscients de ce qui se passe sur le terrain. Par ailleurs, les ténors de la politique utilisent les analogies et le métaphores avec dextérité, tels des couteaux suisses, il suffit d'observer leur petit jeu face aux caméras ...

Pour les références sous forme de "link" web : les députés disposent d'un secrétariat et sont pour beaucoup des éminences grises : le mien est docteur en médecine. Pas d'inquiétude à avoir donc ...

Ce courrier est "adaptable" : il peut être envoyé à un maire, un député, un sénateur, un ministre, bref à tout élu susceptible de peser ou d'influencer toute décision : ne pas oublier que les propriétaires de deux roues sont plusieurs millions en France (tous deux roues confondus) et représentent donc un "poids politique". Ils sont assez solidaires : le projet d'allumage des feux de jour a ainsi été retiré, suite aux nombreuses manifestations.

Mais il est vrai que la situation politique actuelle est assez différente (on dira çà) des situations déjà vécues par le passé : vous avez dit "démocratie" ? Cà vaut la peine d'y réfléchir ...

En tout cas merci pour ta remarque : le pire est l'indifférence !

Ed (philosophe à temps partiel)
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#99
J'espérais que tu nous mettrais ta lettre à disposition.
Alors on fait quoi ? Un envoie massif au président, au ministre des transports ? Tous les jours on envoie la lettre ??

En tout cas, je vais faire passer l'info (après la parution du mag qui doit parler du ct). Merci pour ce travail.
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