Askident : c'est pas bien même quand c'est pas not' faute

Salut ! :o

Alors voilà, je l'ai pas depuis longtemps et... Paf, la semaine dernière, c'est le drame : un pépé me coupe la route (genre il venait de l'autre côté et a décidé d'aller sur le parking) et je le percute.
La bécane a pas grand chose : cale-pieds frotté droite, poignée de frein droite cassée, et une égratinure sur le silencieux.

C'est là que ça m'embête : le silencieux. Il était niquel avant, d'aspect au moins. Sauf que l'expert a pas l'air de penser pareil, et réclame une facture pour prouver qu'il est pas plus vieux que la date de mise en circulation de la moto. Certes, sauf que je l'ai achetée d'occasion et que je l'ai pas, la facture. :evil:
Je l'ai dans l'os quoi.

Je trouve ça vraiment bidon, c'est mon premier accident (voiture comprise) et j'avais toujours pensé que du moment qu'on était pas responsable ça se passait sans problème : dur atterrissage. :x

Si le précédent propriétaire l'a achetée neuve, tu peux toujours lui demander de te faire une pièce manuscrite attestant que le silencieux était nikel!
Même s'il ne l'a pas achetée neuve d'ailleurs?!? Juste attester qu'il était sans rayure. Ca coûte rien de tenter le coup... Le but du jeux est de trouver un tiers témoin du bon état de ton pot avant ta chute!
Si les rayures sont fraîches faites ça se distingue en général, bien que la plaque recouvrant le silencieux doit être en inox...

Si c'est celui d'origine, c'est plutôt simple : la ligne est intacte, puisque tout changement implique de couper la ligne...
Sinon, tu peux pas contacter l'ancien proprio ?
Bicylindres powaa !!!

:oops: je crois que je viens de comprendre, entre les lignes, qu'il s'agit d'un silencieux adapté sur la ligne d'origine...
Si c'est bien ça: 2 solutions: demander la facture au précédent proprio ou t'arranger avec ton garagiste, d'où vient justement (comme d'un heureux hasard :lol: ) ce fameux silencieux, pour te fournir une copie de la facture de l'époque (tu me suis :wink: )!
Dernière modification par bilabong le 31 oct. 2007, 17:01, modifié 1 fois.

bilabong a écrit ::oops: je crois que je viens de comprendre, entre les lignes, qu'il s'agit d'un silencieux adapté sur la ligne d'origine...
Si c'est bien ça: 2 solutions: demander la facture au précédent proprio ou t'arranger avec ton garagiste, d'où vient justement ce fameux silencieux, pour te fournir une copie de la facture de l'époque (tu me suis :wink: )!
+1
ah, bah s'il faut comprendre entre les ligne ses problèmes de ligne (d'échappement), on est pas sortis de l'auberge...

mais c'est important les factures...j'ai eu le cas avec une voiture dont le moteur avait été changé, bien content que l'ancien proprio m'ait filé la facture : devant l'expert ça a fait une petite différence pour estimer la valeur (pas suffisante pour échapper à l'économiquement irréparable, SNIFF, mais c'était toujours ça de plus dans ma poche après revente à l'assurance!)
Bicylindres powaa !!!

Disons qu'au moment où je l'ai acheté, ça faisait bien et j'ai pas vraiment cherché à comprendre.
Désolé de mal m'être exprimé.
Sinon la moto est passé entre plusieurs proprio du coup l'ancienne sait juste qu'il y était déjà...

+1 pour les factures, j'avais pas pensé à ces histoires d'expertise et m'étais dit que "abîmé c'est changé".. :shock:

T'es grand, tu connais un garagiste qui a déjà monté des pots similaires ou qui aurait pu te le monter et donc te le facturer... vous vous arrangez, je ne peux pas être plus clair :D
Attention, pas d'arnaque aux assurances !!!!
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé... (ah non, pas besoin de dire ça maintenant :lol: :lol: )

P.S.: si ton silencieux n'est pas homologué, laisse tomber :roll:

moi j'ai rien compris..
:oops:

mais bon, tu as pas une photo qui atteste de l'état de ton pot avant l'accident ?

ps : au passage pour une griffure, je suis pas sur que tu en auras un nouveau !! dsl

je viens de relire ton message et la description des "dégâts"...y a vraiment pas grand chose ! A moins que la fourche ait pris auquel cas l'expert le verra..
Sinon, est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire jouer l'assurance, pour une poignée à remplacer ?
Bicylindres powaa !!!

Bah non, si y'a que ça.
Mais au moment de l'accident j'avais peur pour ma fourche (qui n'a rien après contrôle au garage)
Sinon j'ai pas de photo avant coup, en tout cas rien de suffisant.
En fait j'ai pris l'arrière de la voiture en biais, du coup pas de choc frontal. L'éraflure sur le pot vient sûrement de la "chute" (légère chute mais chute quand même).
T'es grand, tu connais un garagiste qui a déjà monté des pots similaires ou qui aurait pu te le monter et donc te le facturer... vous vous arrangez, je ne peux pas être plus clair Très heureux
Attention, pas d'arnaque aux assurances !!!!
lol. Si ça c'est pas une arnaque :P
Le soucis c'est que l'expert l'a déjà expertisée^^;
Puis je veux pas faire quoique ce soit de malhonnête...

si vous saviez comment cela ce passe dans les garages vous vous sauverez en courant!
je parle surtout des mécaniciens ( appelé boucher) ou bien les carrossiers qui pour ne pas s'embêter quand il y a trop de boulot par exemple, bien mette des coups de masse sur une planche en bois pour aggraver les dégâts sur la voiture comme ca hop pour le peu que c'est un point sensible elle par en épave.
Pareil quand on a un choc latéral sur une portière et que l'on connait le proprio bien l'aile arrière ( qui elle est griffé ou il y a un coup dedans qui date d'avant l'accident) bien elle subi toute torture pour être remplacé (coup de masse,ou papier de verre gros grain :roll: )

par contre faut vraiment surveillé parce que quand l'expert voit la masse+la plaque de bois,bien il rigole tu sais :lol: :lol:

Kent' to kill ( non non, moi je ne suis pas un escroc n'ayez pas peur :wink: )
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Général »