Nouveau proket restau :')

Salut,

Comme il ne reste que le levier de frein a remplacer sur l'er5 ( le vaudou a fonctionnait ).

Je me suis mis en mal de trouver une nouvelle bécane à restaurer :')

Du coup, celle dont je vous ai parlé, une bleu de 2005 avec des point d’interrogations concernant un peu son vécu, beh je vais surement me tentais dessus.

Elle a un gros avantage pour ma conjointe qui vient d'avoir elle aussi son permis, c'est qu'elle est déjà bridée :)

Vive l'ER5 !

Re: Nouveau proket restau :')

Eh voilà, nouvelle acquisition :’)
Une belle bleu de 2005 !

Elle a une selle creusé. Ça change vraiment les sensations de conduite.
C’etait Pas ma tasse de thé.

Du coup, je tombe sur deux nouveaux problèmes ! :)

Le premier, assez critique puisque je n’arrive pas à démarrer la tite sans la pousser... ( oui j’ai contrôler la batterie, je ne suis plus un novice 🤣)
En fait je décrit se que je vais faire, juste pour avoir des retours d’expériences.
J’ai bien un cliquetis qui m’indique qu’un contacteur s’actionne !
Mais, rien de plus...
je comptes regarder l’electricite !

Deusio:
Y a un bruit étrange au niveau du té de fourche quand je freine et que je suis un peu lancé !
J’imagine que ça doit venir des roulements de direction ?

Et en fait le 3 eme, c’est Pas vraiment un pb mais je l’ai jamais fait.
Je vais devoir faire mon premier joint spi !! :)

Je pars deux semaines dans l’aude Du coup je pourrais pas la toucher mais j’ai une semaine tranquille pour la bricoler.. j’ai hâte de commencer !

Pour le clic au niveau du contacteur j'ai eu ça déjà, vérifie si ce ne serait pas les charbons du démarreur : tu prend un petit marteau de tapissier et tu cognes dessus 3 ou 4 fois si après elle démarre c'est les charbons qui restent collés ! après un simple kit de réfection du démarreur (de mémoire dans les 30 balles) chez Wemoto et le tour est joué ! Pour les joints spi de fourche je l'ai fait moi même avec un excellent tuto pas à pas en pdf que je pourrais te faire parvenir si tu veux ...

Salut,
Merci pour ton conseil ! Je vais essayer de taper dessus !
Et pour ton pdf je le veux bien oui :) je te remercie d’avance :)

Y a un autre soucis assez bizare (je pense à un jeu au roulement de direction ) quand je freine du frein avant y a un « clouk »
Comme si ça se remettait en place..
mais je trouve que la direction est vachement souple comparé à la mienne ..
j’ai pas eut le temps d’approfondir !
Répondre

Revenir à « Général »