Bonjour amis motard
Venant d acquerir une ER5 de 1999 , j aurais aimer savoir si l un d entre vous aurait l astuce pour placer l antivol U car il ne se place nul part
J ai lu sur le forum qu on pouvait le mettre sous la selle mais en la decoupant mais euhhhhhh moi et le bricolage de précision ca fait deux LOL
Je suis preneur de photo ou de tout autre maniere qui m eviterait de devoir le trimballer dans le sac a dos ou le bagster
Merci a vous d avance
Re: antivol U
#2l'emplacement sous la selle ne suffit pas? Bon moi elle est de 2003 mais mon U passe tres bien
#3IL passe tres bien en longueur et en largeur mais pas en epaisseur du coup je peux pas replacer la selle
#4Le U n'est pas très épais. Donc tu le mets avec la trousse à outil et tu essayes de caser la fermeture du U (la serrure) séparée, ou sur le logement de la batterie...
Philippe
#5ben oui !!!
c est vrai que le U se dissocie de sa serrure je l ai completement zappe en essayant de le caser je teste dans la journée mais ca devrait passer du coup de cette maniere
Merci à toi de m y avoir fait penser

Merci à toi de m y avoir fait penser
#6Ça dépend des U. Le mien était trop gros pour passer sous la selle de l'er5, même en le démontant.
Tu peut aussi mettre un porte antivol, comme ça pas besoin de retirer la selle à chaque fois.
http://www.ica-security.com/public/Porte-U
Moi j'avais pris le modèle N°5 et je l'avais fixé à la boucle arrière. (partie du cadre qui passe sous la selle au dessus de la roue arrière.)
Tu peut aussi mettre un porte antivol, comme ça pas besoin de retirer la selle à chaque fois.
http://www.ica-security.com/public/Porte-U
Moi j'avais pris le modèle N°5 et je l'avais fixé à la boucle arrière. (partie du cadre qui passe sous la selle au dessus de la roue arrière.)
#7Je connaissais pas ce systeme mais ca m a l air assez pratique et plus rapide que de retirer la selle a chaque fois . Ca creer pas trop de gene au niveau de la stabilite de la moto vu qu il est fixer sur le cote ?
#8Non absolument pas.
Pour moi les seuls points négatifs étaient le niveau esthétique (oui un antivol tout plein de noir avec le plastique déchiré sur ma belle er5 blanche c'était pas top) et aussi que la partie serrure de l'antivol qui vibrait parfois avec la partie U ce qui produisait un son désagréable.
Par contre si tu choisis l'option porte-antivol prend soin de la fixer correctement, qu'il ne risque pas de tomber. Ça pourrait être super dangereux un gros antivol au milieu de la route.
Pour moi les seuls points négatifs étaient le niveau esthétique (oui un antivol tout plein de noir avec le plastique déchiré sur ma belle er5 blanche c'était pas top) et aussi que la partie serrure de l'antivol qui vibrait parfois avec la partie U ce qui produisait un son désagréable.
Par contre si tu choisis l'option porte-antivol prend soin de la fixer correctement, qu'il ne risque pas de tomber. Ça pourrait être super dangereux un gros antivol au milieu de la route.
Bon ben apres moult essai en long , en large , en travers , demonter et non demonter (grrrrrrrr) mon U ne va nul part, meme avec le support prevu sur le cote car il touche les cale pied passagers et les amorts alors une seule solution .... en changer pour un plu petit et celui la je vais le revendre ou du moins tenter de le revendre alors si l un d entre vous en cherche un ???
Et encore merci pour vos idees et conseils
a plus tard amis motards
Et encore merci pour vos idees et conseils
a plus tard amis motards
#10Le mien aussi touchai le cale pied passager et ça n'a jamais posé problème, même avec un passager 
J'ai moi aussi acheté un plus petit U (parce que j'avais perdu les papiers du premier et ça coinçai pour l'assurance vol) et l'avantage est qu'il tien sous la selle.
Par contre il ne passe pas dans la roue, même à l'avant ce qui occasionne des difficultés quand je doit attacher ma meule (je l'attache toujours à un point fixe, poteau ou autre par les bâtons de la jante), donc attention au modèle que tu vas choisir, ne prend pas trop petit ou tu sera emmerdé à chaque fois que tu vas te garer.
Cependant si tu ne l'attache pas à un point fixe alors prend plutôt un mini U que tu peux placer sur la couronne ou sur le disque.

J'ai moi aussi acheté un plus petit U (parce que j'avais perdu les papiers du premier et ça coinçai pour l'assurance vol) et l'avantage est qu'il tien sous la selle.
Par contre il ne passe pas dans la roue, même à l'avant ce qui occasionne des difficultés quand je doit attacher ma meule (je l'attache toujours à un point fixe, poteau ou autre par les bâtons de la jante), donc attention au modèle que tu vas choisir, ne prend pas trop petit ou tu sera emmerdé à chaque fois que tu vas te garer.
Cependant si tu ne l'attache pas à un point fixe alors prend plutôt un mini U que tu peux placer sur la couronne ou sur le disque.
#12Je vais pas le prendre beaucoup plus petit mais juste ce qu il faut pour qu il passe sous la selle au minimum car le mien fait 140/310 et il est tres lourd qui plus est donc pas pratique
M étant presse pour l acheter par rapport a l assurance qui me le demander je suis parti sur un mauvais choix malheureusement
M étant presse pour l acheter par rapport a l assurance qui me le demander je suis parti sur un mauvais choix malheureusement