Salut. Alors voilà j'ai fais enlever une dent en sortie de boite et le soucis c'est que mon compteur n'est plus vraiment juste, est il possible de le régler ???
Merci d'avance
#2
Je vois pas le rapport ta vitesse est prise a la roue non?
Et ton compte compte le nombre de tour non?
Ya anguille ....
Ciao
Et ton compte compte le nombre de tour non?
Ya anguille ....

Ciao

#3
+1000 pour Fabiano...
La vitesse est prise a la roue avant...
et le compte tour (en tout cas sur les voitures) c'est sur l'arbre de sortie de la boite de vitesse....
Pas de reglage a refaire normalement....
La vitesse est prise a la roue avant...
et le compte tour (en tout cas sur les voitures) c'est sur l'arbre de sortie de la boite de vitesse....
Pas de reglage a refaire normalement....
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...
#4
tu changes juste la transmission, donc ca n'a pas d'influence sur l'enrouleur ( roue avant )
c'est pas comme ci tu changé la taille des roues
Kent'
c'est pas comme ci tu changé la taille des roues

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#5
ah que non, changer la taille des roues aurait la par contre une influence, car la roue avant ne ferait pas la meme distance a chaque tour et donc, le calcul serait faux
si un tour de roue fait X cm, et si la roue fait un nombre Y de tours en 1 heure, le calcul de vitesse est donc de XxYcm/heure que l'on ramène en km/h
le compteur est donc étalonné pour une valeur X bien précise, et si tu l'augmente ou la diminue, le calcul n'est plus bon
par contre, le fait de changer le pignon ne change absolument rien vu que les roues sont toujours les memes et font toujours le meme nombre de tour
si un tour de roue fait X cm, et si la roue fait un nombre Y de tours en 1 heure, le calcul de vitesse est donc de XxYcm/heure que l'on ramène en km/h
le compteur est donc étalonné pour une valeur X bien précise, et si tu l'augmente ou la diminue, le calcul n'est plus bon
par contre, le fait de changer le pignon ne change absolument rien vu que les roues sont toujours les memes et font toujours le meme nombre de tour
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
nous l'empruntons a nos enfants.
#6
Ah bon, je sus brider a 34cv j'ai une dent en moins en sortie de boite et mon compteur m'indiquait 180 

Je penche donc je suis . V à tous
#7
il peut être deréglé sans que ca ai de lien avec la dent non ?....
Si t'a vriament un doute, prend un GPS, c'est tres fiable.
Si t'a vriament un doute, prend un GPS, c'est tres fiable.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
#8
Ben ouai carrément un gros doute parce que 18
0 en 34cv et en raccourcissant la transmition faut pas abuser non plus
0 en 34cv et en raccourcissant la transmition faut pas abuser non plus

Je penche donc je suis . V à tous
#9
ou alors, c'est que tu n'es pas en 34CV
tu pourrais peut etre essayer de comparer avec quelqu'un d'autre qui te suivrait en moto ou auto, sans grande précision, juste pour avoir une idée ...
tu pourrais peut etre essayer de comparer avec quelqu'un d'autre qui te suivrait en moto ou auto, sans grande précision, juste pour avoir une idée ...
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
nous l'empruntons a nos enfants.