#3
+1000 pour Fabiano...
La vitesse est prise a la roue avant...
et le compte tour (en tout cas sur les voitures) c'est sur l'arbre de sortie de la boite de vitesse....

Pas de reglage a refaire normalement....
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

#4
tu changes juste la transmission, donc ca n'a pas d'influence sur l'enrouleur ( roue avant )
c'est pas comme ci tu changé la taille des roues :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#5
ah que non, changer la taille des roues aurait la par contre une influence, car la roue avant ne ferait pas la meme distance a chaque tour et donc, le calcul serait faux

si un tour de roue fait X cm, et si la roue fait un nombre Y de tours en 1 heure, le calcul de vitesse est donc de XxYcm/heure que l'on ramène en km/h
le compteur est donc étalonné pour une valeur X bien précise, et si tu l'augmente ou la diminue, le calcul n'est plus bon

par contre, le fait de changer le pignon ne change absolument rien vu que les roues sont toujours les memes et font toujours le meme nombre de tour
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#7
il peut être deréglé sans que ca ai de lien avec la dent non ?....

Si t'a vriament un doute, prend un GPS, c'est tres fiable.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#9
ou alors, c'est que tu n'es pas en 34CV
tu pourrais peut etre essayer de comparer avec quelqu'un d'autre qui te suivrait en moto ou auto, sans grande précision, juste pour avoir une idée ...
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
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