Bon je prend le post au vol, après avoir lu les tas d'avis sur les pneus, il n'est pas évident de s'y retrouver...

A votre avis pour utilisation urbaine exclusivement avec des trajets très court (max 5 km et en moyenne 2 km), je prendrais du BT45, du MT75, du GT501 ou du pilote road 2? (c'est le quatuor de tête retenu après mes lectures...)

Et surtout, je dois prendre ceux avec la meilleure adhérence sur mouillé...

Merci pour vos réponses,

Math.

le BT45 et le GT501 reste des classiques, et sont des très bons pneux
j'ai des doutes sur une monte en pilote road a moins que le pneu arrière ai été modifié (largeur)
MT75 me dit rien du tout

a mon avis vue le peut de kilometre que tu fait et exclusivement de la ville
prend les moins chere
sinon les BT 45 ne mon jamais fait défaut
la je suis en SPORT DEMON j'attend les beau jour les testés

Je fais changer mon pneu avant demain
c'était un michelin pilot activ qui, a mon avis, est d'origine sur la moto (j'ai acheté la moto a 14000, il était pas loins d'etre mi vie) et la il va avoir 23000 km dans les dents :D
Et vu qu'il ne m'a jamais défaut, et bien... je remet le même :D

Pneu arriere a changer d'ici 2000 bornes a mon avis

pression pneus

bonjour
pouvez me dire quel est la bonne pression pour mes pneus et votre expérience

j ai a l avant bridgestone battlax bt45f 110/70-17mc 54h
revue technique er5 2.25bar

a l arrière avon hkm 130/70-17 m/c 62h
revue technique er5 2,2 bar

je roule que sur route
merci

bonjour

merci pour les réponses, j y suis allé hier et apparemment je suis un mauvais élève concernant les point de contrôle de la moto .
mon pneu arrière était a 1,2 bar

donc gonflage a 2,5 bar a l arrière et 2,25 avant
je vais me donner une discipline y contrôler toute les semaines

moi aussi j'ai acheté la mienne avec 1.5 dans les deux pneux. J'ai roulé comme ca sans m'en rendre compte, jusqu'a ce que je me dise "le chassis est moue"
je suis passé au gonflage et j'ai compris :o
après, j'ai quasiment changé de moto, beaucoup plus maniable et précis !!
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

momoracing a écrit :moi aussi j'ai acheté la mienne avec 1.5 dans les deux pneux. J'ai roulé comme ca sans m'en rendre compte, jusqu'a ce que je me dise "le chassis est moue"
je suis passé au gonflage et j'ai compris :o
après, j'ai quasiment changé de moto, beaucoup plus maniable et précis !!
bonsoir , ba je dois dire que depuis que j 'ai acheté la moto j'ai peut être roulé avec ces pneus dégonflés, aujourd'hui je me suis rendu au circuit carole avec ma filles en passagère franchement j'ai super bien sentie la moto au point de pousser a 150 et la moto était impeccable la ou dab c'est pas génial et je pensais que c'était le type de machine qui donnais ca
donc comme toi je redécouvre une moto plus stable a grande vitesse.
a plus

petit up pneu,

mon boudin AR est presque cuit (1 mm de profondeur)

a l'avant :
michelin pilot activ 110-70-17
a l'arrière :
michelin macadam 50 130-70-17

mon pneu avant est bon, je devrait mettre un pilot activ a l'arrière ?
(parait que le mac50 c'est de la vrai merde, donc ca peut etre que mieux !)

alors voila ma véritable question, en 130 ou en 140 ? 130 c'est la monte d'origine, le 140 (plus large) est-il homologué sur la kawette, et y'a-t-il une réelle différence entre les deux monte ?
merci d'avance :p

edit: http://www.forum-er5.fr/ftopic3314-0.html
bon bah je vais acheter un pilot activ en 130 :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

momoracing a écrit :Alors voila ma véritable question, en 130 ou en 140 ? 130 c'est la monte d'origine, le 140 (plus large) est-il homologué sur la kawette
Image
Ce je peux dire c'est que toute modification de "gabarit" en dehors des références contructeur entraine l'annulation de l'homologation de la machine.
Et une moto non homologué ne peut rouler sur route ouverte.
Ce qui veut dire aussi ne peut être assurée.
La taille du pneu en fait partie. :|
Image

DomTom a écrit : Ce qui veut dire aussi ne peut être assurée.
La taille du pneu en fait partie. :|
possible galere d'assurance en cas de carton avec expertise ...
d'ailleurs tu vas galerer a trouver un monteur qui te fera un pneu NH, normal leur responsabilité peut etre mise en cause...
a mediter ...

:wink:

Bonsoir à tous !

Après lecture de ce sujet, j'ai décidé d'investir dans une paire de Bridgestone BT 45, mes pneus étant à changer.

Mon dealer de pneu m'a proposé :

1 BT 45 F (avant) et 1 BT 45 R (arrière)
ou bien
1 BT 45 FG (avant) et 1 BT 45 RG (arrière)

Sur allopneus.com j'ai vu :

Le BT 45 "standard"
et le BT 45 "gse"

Mon dealer de pneu ne sachant trouver l'information sur la signification du "G" , j'ai supposé que cela devait être pour le 500 gse ....

J'ai donc passé commande pour 1 BT 45 F et 1 BT 45 R

Y voyez vous quelque chose de contre-indiqué ?

Merci

Hervé

bonjour,
j'ai passé mon permis en nov. dec. janv. février donc sous pluie mais avec une piste plateau propre.
voila ma question: sur route beaucoup de piège de ce temps très glissant ,
passage clouté dans les virages, feuille morte sur la route, boue camion, sans compter la visibilité de la buée sur visière, y a t'il des pneus mieux adapté que ceux d origine pour les temps pluie, avec vous des infos pour éviter les glissades (passage clouté) .franchement pas trop a l aise en ce moment sur la moto pourtant sur plateau j'y allais franco sous pluie.
merci pour info prudence et conseille rouler sous pluie.

gilles a écrit :y a t'il des pneus mieux adapté que ceux d origine pour les temps pluie, avec vous des infos pour éviter les glissades (passage clouté)
globalement il n'y a plus de mauvais pneus quand on prend de la marque..
et rien n'accroche sur le glissant par definition, c'est une moto...

par contre un vieux pneu perd de ses qualités, et pour une machine ayant peut roulé, on peut envisager un changement de pneus meme s'ils ne sont pas usés.. ca permet de retrouver de la gomme "fraiche" qui sera un peu meilleure sur le glissant, un peu seulement...

la meilleure solution est de rouler tres tranquille et d'eviter comme la peste tout ce qui glisse sur sa trajectoire... prendre l'habitude de passer entre les bandes des passages pietons, trajecter en fontion des feuilles ou des chataignes (miam!) dans les virages,etc ...

:wink:

Re: Choix du train de pneu

Ce matin, j'ai fait une affaire chez http://www.sasiecenter.com/. Vu le prix j'ai démonté ma roue avant et j'ai fait monté un METZELER ME330 pour le prix de 43€ :shock:
Puisque j'ai démonté la roue, j'en ai profité pour changer le liquide de frein et les plaquettes...

Je vous dirai ce que ça donne niveau sensation, là je suis parti pour quelques kilomètres de rodage du pneu et des plaquettes.
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »