Comme quoi, c'est bien possible

Alors, rendez vous chez les assureurs :
Mon statut à l'achat de la bécane :
4 ans d'assurance voiture (0.80) en temps que conducteur occasionnel mais noté en toute lettre dans le contrat (ca compte)
2 ans d'assurance moto en 34cv (0.90)
0 sinistre, vol et autres ...
Rendez vous a solly azar (mma) avec qui je suis depuis 2 ans.
"Bonjour, 2 ans chez vous en ER5 34cv, je change pour 1 zx6r"
"M. c'est pas possible"
"la moto a 10 ans !"
"M. c'est une hypersportive, c'est pas possible !"
conclusion :
solly azar, club 14, axa il faut avoir minimum 25 ans, 5 ans de permis moto, 5 ans assuré moto, 0 sinistres et autres, pas de malus (ni auto ni moto)
mma peuvent assurer mais a un prix exorbitant !
Je ne baisse pas les bras, direction la mutuelle des motards !
devis réalisé sur internet : ils me prennent !!
appel passé, oui le devis est correct, c'est le bon prix !
je les informe que j'ai fait 4 assurances et qu'il fallait avoir 25 ans mini, la mutuelle des motards confirme que pour cette machine de plus de 5 ans, elle est tout a fait assurable.
j'ai le minimum requis pour posséder une sportive de plus de 5 ans a la mutuelle des motards :
0 sinistres, vol, et autres
2 ans de permis moto et assurance moto
pas de malus
J'informa la mutuelle des motards que je n'ai pas encore finit mes deux ans de permis 34cv.
La mutuelle des motards m'assure en tant que propriétaire de la moto (je paye l'intégralité de l'assurance) mais je n'ai pas le droit de la conduire avant les 2ans !
La mutuelle des motards demande obligatoirement un conducteur pour la moto, j'ai donc trouvé une personne ayant les bons critères pour conduire la moto. Cette personne est donc en mesure de piloter l'engin, mais ne paye pas l'assurance.
Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
j'ai lutté corps et ame pour posséder mon rêve a 22 ans ! De plus, achat de la moto avant de pouvoir la conduire !