Bonjour à tous,
Après 3 ans de permis et 4 motos (Honda 500 CBF, Kawasaki Er6, Suzuki 650 Bandit, Yamaha MT03), j'ai opté pour le bicylindre de l'Er5 car je ne roule que très (trop) peu pour avoir une autre monture.
Elle est de 2005, totalise 13800km et je l'ai acheté sur lebon**** à un particulier pour 1700€ ! Là elle sort de révision avec bain d'ultrasons, vidange... Et elle tourne comme une horloge !!
Ah oui, elle est bleue !

J'espère, et je pense, trouver ici tous les conseils, trucs et astuces nécessaires pour avoir la belle vie au guidon.

Benoît dit bénito

Re: Nouveau motard en Er5

Honda 500 CBF (7000km au guidon) : tout simplement parce que j'ai appris sur cette moto et que j'ai souhaité me faire la main donc j'ai trouvé une occaz, j'ai apprécié le bicylindre et c'est pour ça que j'y reviens !
Kawasaki ER6-N (7000km) : c'est LA moto que je voulais quand je passais le permis mais faute de budget j'ai patienté quelques temps avant de sauter le pas.. super moto très joueuse et agréable à piloter. Duo limité car la taille de selle se réduit !
Suzuki 650 Bandit (4000km ) : une amie en avait une (en S) et après un essai, comme ça juste pour voir, j'ai flashé ! Beaucoup de couple et super en duo mais je trouvais la moto difficile à manier et lourde.
Yamaha MT03 (3000km) : alors là j'ai voulu essayé le mono car pas mal de virolos dans ma région.. je l'ai gardé 3 mois car en duo c'était infernal pour les balades. Mais en solo très agressif et faut jouer des commandes de freinage et de la boîte pour se faire plaisir. Un vrai vélo !

Retour sur un "petit" 500 car pas le temps de rouler toutes les semaines donc peu coûteux en assurance, entretien idem et facil à faire, pas trop mal en duo !

Re: Nouveau motard en Er5

bénito a écrit :Honda 500 CBF (7000km au guidon) : tout simplement parce que j'ai appris sur cette moto et que j'ai souhaité me faire la main donc j'ai trouvé une occaz, j'ai apprécié le bicylindre et c'est pour ça que j'y reviens !
Kawasaki ER6-N (7000km) : c'est LA moto que je voulais quand je passais le permis mais faute de budget j'ai patienté quelques temps avant de sauter le pas.. super moto très joueuse et agréable à piloter. Duo limité car la taille de selle se réduit !
Suzuki 650 Bandit (4000km ) : une amie en avait une (en S) et après un essai, comme ça juste pour voir, j'ai flashé ! Beaucoup de couple et super en duo mais je trouvais la moto difficile à manier et lourde.
Yamaha MT03 (3000km) : alors là j'ai voulu essayé le mono car pas mal de virolos dans ma région.. je l'ai gardé 3 mois car en duo c'était infernal pour les balades. Mais en solo très agressif et faut jouer des commandes de freinage et de la boîte pour se faire plaisir. Un vrai vélo !

Retour sur un "petit" 500 car pas le temps de rouler toutes les semaines donc peu coûteux en assurance, entretien idem et facil à faire, pas trop mal en duo !
Merci pour cette comparaison, qui m'intéresse beaucoup car ces quatre motos sont plaisantes à priori ; tout à fait d'accord avec la Bandit 650 : elle est trop lourde à manier, surtout à l'arrêt. D'accord aussi à propos des monos en général (je ne connais pas la MT-03), ils sont amusants mais ont une plage d'utilisation du moteur assez limitée (en gros de 3000 à 6000 t/mn).
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »