Bloc Guidon

Mesdames messieurs bonsoir.

Voilà le topô.

J'ai depuis un petit moment ma er5, et j'ai oublié de vérifier si le bloc guidon fonctionnait lors de mon achat.

Quelques mois plus tard, je me surprend a tourner le guidon sans avoir enlevé le bloc guidon.
(il m'a fallu quelques mois pour m'en rendre compte -_-)
Néanmoins, ça n'a pas piqué ma curiosité, car ca ne me dérangeais pas des masses.

J'ai donc laissé filer l'affaire. Aujourd'hui, avant de la mettre en vente, je me rends compte que ce problème risque d'être vraiment difficile a expliquer aux acheteurs.... Donc je me penche pour regarder ou il y a un problème.
ET LA !

C'EST LE DRAME.

BILAN: TE DE FOURCHE EXPLOSE par le dessous.

Je vérifie en tournant la clef que le bloc guidon est fonctionnel, et le petit appendice qui sert a bloquer le guidon sort, mais vraiment de peu...

Ma question est la suivante: Est-il possible que quelqu'un me dise si cet appendice est vraiment long ou non. Je voudrais savoir si il faut que je change l'ensemble té + serrures ou si seul le té a besoin d'être remplacé....

Au pire des cas, j'ai trouvé un complet serrure pour 35 € avec frais de port et un té pour 30 €.

Ou alors 2de solution: je baisse le prix de vente a 1000€ ferme, sachant qu'elle est en MTT1 non bridée, et qu'elle est aujourd'hui a 1200€a deb.

Qu'en pensez vous ?

Re: Bloc Guidon

J'ai pas de photos sur moi,
comme si tu mettais un petard dans la partie gauche du té et qu'il explosé tout la partie basse du té.

Ca se voit une fois que tu le sais, quand le guidon est braqué a droite et que tu te penche dessus.
A 35 € le té, je pense le changer, puis on verra si le neiman fonctionne. Croisons les doigts...

A votre avis une simple chute peut avoir cet effet ? Je me demande vraiment qu'est-ce que ma moto a vécu avec l'ancien proprio... :/

Re: Bloc Guidon

Alors, pour ceux que ça intéresse,

le neiman est fixé au té supérieur par deux vis. Le bloc guidon sors du neiman pour aller se bloquer sur le té de fourche supérieur.
Si on essai de vous forcer la moto, l'apendice du neiman scéde en même temps que le té de fourche du coté du bloquage du guidon.

Donc NORMALEMENT, il faut tout changer (neiman et té superieur.)

Bon courage aux concernés, moi je ne pense pas réparer.
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »