Bonjour à tous,
Après m'être promené un moment sur le forum, qui m'a été d'ailleurs bien utile, je passe le pas et je m'inscris.
Naturellement, une petite présentation s'impose.
Habitant Paris, et après une absence en tant que motard (ancien propriétaire d'un B6), je repasse le cap et j'ai décidé de me prendre une er5 pour les trajets professionnels et des ballades le week end.
Si tout va bien, je serais l'heureux propriétaire d'un petit er5 bleu de 2002 avec 22000 km. Enfin quand je l'aurai je passerai par la case photo. D'ailleurs, j'ai déjà une question, je ne sais pas si je peux la poser en même temps. La kawette que je convoite à un pot ixil, mais l'ancien proprio ne sait pas si ce dernier est homologué. Il y a dedans une chicane mais non amovible. comment savoir si ce dernier est homologué ?
A plus au cours des posts.
Boubou2483
Re: Nouveau d'île de France
#3Bonjour et bienvenue à toi Boubou2483,boubou2483 a écrit :La kawette que je convoite à un pot ixil, mais l'ancien proprio ne sait pas si ce dernier est homologué. Il y a dedans une chicane mais non amovible. comment savoir si ce dernier est homologué ?
Très bon achat qu'une ER-5, très judicieux. Pas d'inquiétude à avoir concernant ton pot. Pour avoir eu deux versions d'Ixil sur la même moto, tu ne peux pas te tromper. Regarde :
1) Version à chicane fixe :
- Un numéro d'homologation est gravé sur l'ovale sur lequel est inscrit le logo de la marque.
- Le bruit est un peu supérieur à celui d'origine, mais rien de bien méchant.
- Logo dans une plaque ovale rivetée au pot.
2) Version non homologué :
- Esthétiquement proche du précédent, mais un trou énorme à la sortie du pot (genre 5/6 cm au lieu de 2 !)
- Logo dans une plaque ovale rivetée au pot, mais sans numéro d'homologation.
- Boucan de tous les diables lors de l'utilisation (miam !).
3) Version à chicane amovible :
- Il peut ressembler aux précédents, mais les Ixil dernière génération ont plus de formes différentes.
- Logo non plus dans une plaque ovale, mais dans une plaque carrée, toujours rivetée au pot. Numéro d'homologation dessus.
- Sortie de 2 ou 5/6 cm de diamètre, selon que tu as la chicane ou pas. Le volume sonore varie aussi, bien entendu.
Voici une photo de mon 1er Ixil (homologué non déchicanable (2002), donc du premier type), revendu à un jeune de la région parisienne :

Désolé pour la qualité des photos...
Salut à tous,
Merci féodal pour ta réponse. C'est exactement celui qui est en photo. J'avais pas vu dessus qu'il y avait une référence.
Merci encore
Merci féodal pour ta réponse. C'est exactement celui qui est en photo. J'avais pas vu dessus qu'il y avait une référence.
Merci encore
Pas de quoi. la prochaine fois, c'est peut-être moi qui te demanderai quelque chose...
Au fait, tu es de quel coin, en région parisienne ?
Au fait, tu es de quel coin, en région parisienne ?
Paris même pour le moment,
Mais je vais prochainement déménager en banlieue, mais pour le moment je ne sais pas trop ou.
Mais je vais prochainement déménager en banlieue, mais pour le moment je ne sais pas trop ou.
samediAlex-35 a écrit :Bienvenue !!
tu va la chercher quand ton er5 ?

La semaine va être longue
Bienvenue

Tiens, mon micron était ainsi fait !Féodal a écrit : 2) Version non homologué :
- Esthétiquement proche du précédent, mais un trou énorme à la sortie du pot (genre 5/6 cm au lieu de 2 !)
- Logo dans une plaque ovale rivetée au pot, mais sans numéro d'homologation.
- Boucan de tous les diables lors de l'utilisation (miam !).

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Ha moi sa va je l'ai acheté sur un coup de tête, décide jeudi soir et acheter samedi matin, pas attendu trop longtemps 
mais maintenant j'ai du mal a y croire qu'elle est dans mon garage

mais maintenant j'ai du mal a y croire qu'elle est dans mon garage

Ca c'est de l'argumentFéodal a écrit :Surtout que c'est un gars bien, puisqu'il va rouler en ER-5.