Voilà je me permet de lancer une discussion sur deux sujets , à savoir le permis jeune moto (34cv) et le stunt.
Dans un premier temps j'aimerais savoir à partir de quand on peut passer en 100CV+ selon vous?
Lorsque j'ai passer mon permis , à la motoécole ils m'ont dit qu'après deux ans de permis ( donc logiquement à mes 20 ans ) j'aurais pu passer en gros cube. Sauf qu'en préfecture ( ceux qui doive rectifié mon permis quand se sera le cas ) il m'ont dit que c'était 21ans obligatoire ( Loi oblige ).
Sauf que voilà il y'a quelque jours on a relancer le débat. à savoir que je devais me fié à la date écrit sur mon permis ( donc je devrais pouvoir passer en gros cube d'après mon permis en février prochain, j'aurais 20 1/2 ) . Un gendarme m'a dit que je pouvais passer en gros cube d'est que mon permis l'indique. Que je devais me fié à mon permis et pas aux 21 ans. Un ami moniteur moto m'a dit la même chose.
Alors voilà, quel est votre point de vue la dessus? :hein
Seconde chose, le stunt ! Le stunt c'est encore mal vu par beaucoup de monde ( J'me suis fait insulté par un soit disant motard ( vous voyez, Bernard , 58 ans, avec un vieux 125 chinois et qui a acheter sur Ebay des stickeur "Hayabusa" pour les collers sur ça mobylette en pensant prendre 25cv de plus ) ) , par les vieux, par la police/gendarme/sécurité parking.
Donc enfaite y'a peu de monde qui aime parceque c'est souvent associé à accident. Sauf que voilà je pratique le dimanche sur des parkings (public c'est pour ça que je me fait viré) et de temps en temps sur des routes de campagnes =>déserte<= ( et pourtant une fois j'ai eu le droit à la voiture des gendarmes, on se demande comment ! Je suis certain qu'il était entrain de faire une petite balade et pour faire "genre" il m'ont contrôlé

Bref, bref,bref. Je compte avoir une moto route/stunt parceque j'ai pas les moyens pour acheter une moto ET un fourgon ou ET une voiture ET une remorque ( hey way , parceque j'ai le permis voiture aussi ! Mais j'ai vendu la voiture pour me payer la moto... :neige: )
Donc, selon vous, pensez vous qu'une moto sans carénage, avec des crash-cage ( les trucs similaire aux moto-écoles ) , une barre de curling, un frein au guidon, une couronne plus grande que la roue, etc, il risque de me faire chier ? Sachant que tout ce qui va être féraille va être arrondi, donc pas de bord tranchant ce qui est interdit sur route.
Voilà si vous pouvez m'apporter vos lumières ! :hein