Problème de patate après debridage

Bonjour, j'ai enfin fait mon débridage tout seul comme un grand ^^ .

Depuis il ce passe un phénomène bizarre.
quand j'accélère comme un porc en 1 ère ,passage en 2 pleine balle aussi, passage en 3 idem, 4 éme,5 éme 6 éme a 190-200 km/h , tout marche bien.

Par contre si j'accélère "normalement", 1ére tranquilou , 2 pareil ,3 idem, et en 4 je veux "envoyé le ptit bois" et la ca accélère nikel puis plus rien.

L'impression que j'ai (j'y connait rien) c'est que quand je fait mon bourrin, aiguilles et boisseaux remontent et ont pas le temps de descendre alors que, quand je j'y vais tranquilou et que en 4 je veux accéléré, l'explosion n'est pas assez fort et le boisseaux doit redescendre (il il a un bruit a ce moment la).Enfin je sais pas si c'est possible mais c'est la sensation que j'ai.

Je remarque aussi que ça pétarade assez quand je décélération.

Est ce qu'un réglage carbu ou synchro caru pourrait régler ce problème?

Si vous avez des conseils ou solution a me proposé n'hésité pas ;)

je pense que au niveau matériel, tout est nikel j'ai tout redémonté hier pour vérifier, les boisseaux sont bon , les aiguilles droite et les membranes nikel aussi.

Est ce que ça pourrait venir des gicleurs?
Car je ne sais pas si c'est des 102 ou 105, mais il me semble que on peut très bien garder les 102 en 50 cv car il y a pas beaucoup de différence.

Le changement de gicleur est obligatoire pour que le débridage 50CV fonctionne correctement?ou ça fonctionne bien en gardant les 102 , mais ça aura un peu moins de patate.

Comment je peut faire pour vérifier mes gicleurs?

Y'a t'il un tuto pour changer ces gicleur?

Moi aussi je pétarade à la décélération (je suis bridé), je pensais que c'était normal, mais tu me met le doute là...
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Sa je crois que c'est noramal ... La mienne fait pareil ;)
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Hello,
Quand on a un pot adaptable type Ixyl, ça pérarade énormément. Avec le pot d'origine et la richesse bien réglé ça devrait pétarader modérément...
Jluc

Pétarade --> OK ! :-)

pour le problème de patate j'ai regarder dans la rampe que le mec ma filé, et lui aussi était en 50cv avec des gicleurs de 102.

Doit-je en conclure que le kit 50 cv boisseaux + aiguilles fonctionne aussi bien en gicleur de 102?

chickenbc49 a écrit :Est ce que ça pourrait venir des gicleurs?
Car je ne sais pas si c'est des 102 ou 105, mais il me semble que on peut très bien garder les 102 en 50 cv car il y a pas beaucoup de différence.

Le changement de gicleur est obligatoire pour que le débridage 50CV fonctionne correctement?ou ça fonctionne bien en gardant les 102 , mais ça aura un peu moins de patate.

Comment je peut faire pour vérifier mes gicleurs?

Y'a t'il un tuto pour changer ces gicleur?
Voici la réponse à ta question 8)
TuTo Passer de 34 à 50 CV

Pour information:
50 cv -> gicleurs 105 (N48E)
34 cv -> gicleurs 102 (N96R)

Et pour finir si vos titine pétaradent, c'est qu'il y a un réglage de richesse à effectuer. Image
Surtout si nous avez eu un changement d'échappement.
Attention c'est certainement un bruit joissant pour certains d'entre vous, mais pour le moteur c'est pas forcement très bon :roll:
Image

Voici la réponse à ta question
TuTo Passer de 34 à 50 CV

Pour information:
50 cv -> gicleurs 105 (N48E)
34 cv -> gicleurs 102 (N96R)

Et pour finir si vos titine pétaradent, c'est qu'il y a un réglage de richesse à effectuer.
Surtout si nous avez eu un changement d'échappement.
Attention c'est certainement un bruit joissant pour certains d'entre vous, mais pour le moteur c'est pas forcement très bon
merci bien DomTom pour ces infos, mais c'est le tuto que j'ai suivi pour débridé ma moto (super tuto au passage !)

mais ce que je veux savoir c'est est-ce-que c'est obligatoire de mettre les 105 a la place des 102.

j'ai eu Kawa au tel , pour le débridage eux ne change pas les gicleurs...

si je fait la synthèse de tout ce que j'ai pu lire sur le net

Qu'on soit en 102 ou 105 ça change pas grand chose

du coups je sais pas quoi penser!

Si quelqu'un a LA réponse qui ce manifeste ! ^^

Re: Problème de patate après debridage

rom1 a écrit :
chickenbc49 a écrit : Depuis il ce passe un phénomène bizarre.
quand j'accélère comme un porc en 1 ère ,passage en 2 pleine balle aussi, passage en 3 idem, 4 éme,5 éme 6 éme a 190-200 km/h , tout marche bien.
...Pas très légal tout ça!!!! :mrgreen: :arrow:
Je suis sûr que c'était sur circuit! :lol:
Image

Oui sur circuit ,ça me paraissais tellement évident que je l'avais pas précisé!

Sinon quelqu'un sais pour les gicleurs? indispensable pour le débridage ou optionnel?

momoracing a écrit :elles font toutes ca:)

c'est le petit coté bad boy de la kawette, les gros POUF dans l'échappement quand tu décelère :)
En fait j'avais dit être bridé, mais j'ai vérifié ma CG et je suis en full en fait...

Pour les gicleurs le mec de kawasaki m'a dit qu'ils étaient compris dans le kit de bridage. Donc pour débrider faut remettre ceux d'origine je pense.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit:
Donc pour débrider faut remettre ceux d'origine je pense.

Image

Pourquoi sans priver ? Roule des yeux
Erf par ce que c'est plus difficile a changer qu'uniquement les boisseaux et les aiguilles !

pour ceux que sa intéresse, j'ai le devis pour faire brider ma moto.
2 valves (278€ TTC)
2 aiguilles (44€ TTC)
MO (45€ TTC)

367€.
Les gicleurs ou autres ne sont pas mentionné. (Bon, moi et les carbus aussi... Je connais pas trop ^^)

Voila :)

Aïe ... :s
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »