Amortisseur à cartouche AZOTE

Salut à vous, j'ai reçu mes amortisseurs à cartouche d'azote, (NTC) Il sont montés, ca c'est fait !

par contre, Je n'ai aucune idée des procédures de réglage, (précontrainte, hauteur, pression d'azote) Si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa !

Il y a une valve, et la notice indique qu'on peut les faire remplir à l'azote (la ou on en trouve ou à l'aire) entre 3 et 4 Bars, et avant il faut régler une précontrainte sur le ressort, mais comment je devine la bonne pression ?

Sinon savez-vous où on peut faire charger d'azote ? Daffy peut être ?

Problème ! :

Ma moto, à perdue environ 3.5Cm de hauteurs, est-ce normal ? dangereux ?
Le réglage actuel est beaucoup plus Dur qu'avant.
Quels sont les avantages et inconvénient des réglage Dur ou Souple ?

Petit schéma pour ceux qui pourrez m'aider :
Image

Au niveau du réglage de précontrainte, il y a actuellement 1 bon gros centimètre de serrage. (trop ? pas assez ?)

Quelle est le moyen pour récupérer les 3.5 Cm que j'ai perdu, j'aurai tendance à régler la vis du bas mais c'est bien çà ? Il y aura t-il assez pour faire 35mm ?

Merci d'avance,

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Voila le montage (temporaire) terminé.

j'avait une rehausse dans la boite (j'avait pas pigé ce que c'était à la base), donc je l'ai utilisé.

J'ai donc un entre-axe de 350mm avec cette piéce, jusque là impeccable.

Je vais ajouter une rondelle pour limiter le jeux sur la fixation au niveau de bras oscillant. Mais la fixation au niveau de la rotule ne me plais pas trop. le silentbloc de la rotule fait qu'il y à un appuis. et quand c'est pas nikel ca ne me plais pas.

Connaisser vous d'autre piéce (pas trop exorbitante) qui me permetrai de ne pas devoir fixer la rotule a 90°, et donc d'avoir un montage "parfait" avec une bonne repartition des forces.
Image

Ma question sur la difference entre un réglage Dur ou souple tien toujour.
Sinon, pour le moment ce amortisseur me semble vraiment pas mal du tout, elle tien bien la route, et j'entre assez bien dans les courbes.

Ryû

dur = sportif => tiens mieux la route, mais a allure calme mal au cul car on recent bien les bosses, nids de poules, etc

mou = pas sportif => tiens moins bien la route mais plus agréable (confort)

pour ta rotule, y'a pas grand chose a faire, le montage est propre et doit etre prévu pour supporter ton poids (et celui de ta dame ^^)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Ca me rassure assez si ca vous choque pas.
J'vais donc ajuster tout çà au mm pour virer le jeu. et ca roule.

Ryû

c'est ce qu'il y a de mieux a faire je pense.

sinon tu peux enlever ta piece intermédiaire pour mettre ta rotule directement sur la moto non?

enfin ca revient au meme a la final, mais moins il y a de pieces, moins il y a de jeu :)

bon réglage !
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Hé bien c'est ce que j'avait fait a l'origine, mais le probléme est que si j'ôte la piéce (la rehausse) l'entre Axe de l'amortisseur passe a 315mm au lieu de 350mm et ca me descend le cul de la kawette beaucoup trop bas.
La RT, dit qu'il faut pas moin de 330mm il me semble aprés c'est plus homologué.

De plus pour une question de maniabilité, il vaux mieu un arriére haut que bas.
Arriére haut = penche mieu, plus de maniabilité
Arriére Bas = Meilleur stabilité en vitesse élevée

Donc quitte à choisir, vue que j'fait 80% de ville... mais j'm'éloigne du sujet :lol:

Ryû

Hé bien, on peut pas dire que je m'en soie vraiment rendu compte.
Mais premiérement, on sais que les amortisseurs arriére on une durée de vie d'environ 40000Km
De plus je commencé a les trouver vraiment tres mou ca rebondis beaucoup des amortisseurs en fin de vie.
Et surtout c'est l'occasion de les trouver à bon pris qui s'est présentée pour les changer, j'me suis dit vue qu'on arrive au 40K autant prendre les devant.
Et enfin, ma moto ayant toujours rouler toute l'année, elle a connue pas mal de sel et les miens étaient trés piqué.
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »