un an d'absence, et durant cette période, Gertrude n'a tourné qu'un petit peu cet été... depuis une semaine donc, je la bichonne pour lui faire un petit décrassage...
un petit peu de mal a démarrer, c'est normal... quelques essais infructueux plus tard, Gertrude, tel un tonnerre mécanique vrombit de nouveau...
Mais entrons dans le vif du sujet!! aujourd'hui, premier tour en ville. pas de soucis particuliers au début, un peu de mal a accélérer, je vais pas trop lui en demander non plus. j'arrive a la station service. je fait le plein, et la... c'est le drame! pas moyen de redémarrer... le démarreur tourne, je pose la main, l'alternateur a l'air d'être entrainé...
Ce qui me chagrine un peu, c'est des petits jets d'essence qui sortent de la culasse a chaque tentatives. mais uniquement du coté droit du moteur.

Du coup pas moyen de redémarrer, pas de téléphone, 1 heure a attendre le pouce levé plus tard, un gentil motard en voiture se décide a sauver Dédé pour le ramener a sa maison... malheureusement Gertrude est toujours a la station service.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur! merci a tous