Salutations à tous et toutes ami(e)s du bicylindre Kawasaki 500 cm3 en version roadster !
En 1997 sortaient nos premiers fidèles et ( jolis ) tréteaux ! Soit 29 ans. C'est à dire que l'an prochain, celles-ci pourront faire la demande de passer en "carte grise collection" avec, sauf erreur de ma part, un CT tous les cinq ans au lieu de trois et la possibilité de mettre une plaque d'immatriculation noire à l'arrière.
Pour ma pomme, la mienne est de 2000, en Red Cardinal Candy presque d'origine ( guidon de ZRX, clignotants "arrow" de chez Dafy, selle refaite sans le jonc et ablation de la poignée arrière, flûte à l'échappement ). Tout sauf la selle et l'échappement peuvent être remis de suite d'origine.
Je met ce poste ici pour deux raisons principalement.
La première : Le parcours
Il pourrait être sympa que les premiers à faire cette demande explique ce cheminement, leurs avis sur tels ou tels points de la procédure, la simplicité de celle -ci ou si au contraire il s'agit d'un veritable casse tête. Quels sont les documents à fournir, les frais éventuels, les assurances, un comparatif des tarifs et des prestations de ces dernières ...
Pour la deuxième, votre avis.
Sur le devenir de l'ER5. Cette moto va t-elle selon vous prendre de la valeur ? Oui ou non, pourquoi ? Quels seraient celles qui auraient le plus de chance de devenir désirable dans le temps ? Quels seraient les accessoires qui seraient un plus ?
J' espère que ce simple sujet, cet exercice de pensée ; pourra apporter de l'engouement auprès de tous et toutes. Et que d'ici 10 ou 15 ans ont puisse revenir sur cette page pour ce balancer en pleine courge des " Alors tu vois ? je te l'avait dit !" Mais toujours dans la joie, la bonne humeur et la mauvaise foi !
Je vous donnerai mon avis sur le deuxième point plus tard, là, j'ai piscine !
Alban.
Passage du premier millésime en collection, comment faire, future collectionnable et prise de valeur à venir ?
#1Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Je n'aime pas la moto. J'aime le 500 bicylindre Kawasaki et surtout l'ER-5 !
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Je n'aime pas la moto. J'aime le 500 bicylindre Kawasaki et surtout l'ER-5 !