je ne fais "que" 15000km/an mais je les fais sur de gros trajets ( jusqu'a 800 à 2500km en une semaine). Du coup j'aime le confort, le silence et certains petits détails bien appréciables ( comme l'ecran pare-soleil dans ce cas, vraiment top) :wink:
Image

HJC CS Session pour moi !

Image
Plutot satisfait je l'ai depuis bientot 1ans et demi et pas de souci :)
drôle de façon d'user de ses privilèges

CamElEoN a écrit : Ps: j'ai enlevé les bandes réfléchissantes
C'est pas super malin ca, en plus d'avoir un casque non homologué, le jour ou tu tombe en rad au bord d'une route ou si tu te vautre dans un coin pas éclairé en plaine nuit, tu sera invisible !!!

J'ai remplacé mes bandes réfléchissantes sur mon casque. Il est en carbon, alors la couleur dominante est noir, les bandes blanches d'origine blanche faisaient un peu flashy, c'est le but en même temps.
Image
Avec les autocollants d'orig' blancs

En me promenant chez un revendeur Schuberth et j'au vu sur un de leur modèle noir mat des autocollant noir, très discret et tout aussi efficace. Du coup je leur ai commandé 4 autocollants.
Image
Avec les nouveaux autocollants, sans flash
Image
Sans flash

Oui pas de problème, en plus si Schuterth en mettent sur leurs casques c'est bon.

T'as vu avec le flash ils apparèssent, c'est magique.

mon moniteur moto école ma précisé que les bandes réfléchissante ne sont pas obligatoire sur un casque moto ( loi Européenne )

mes je suis d'accord pour les laisser c'est petite bande moi :roll: :wink:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :mon moniteur moto école ma précisé que les bandes réfléchissante ne sont pas obligatoire sur un casque moto ( loi Européenne )

mes je suis d'accord pour les laisser c'est petite bande moi :roll: :wink:

Kent' :idea:
ah bon? Pourtant, il me semble me souvenir que mon moniteur (vu aussi dans une fiche peut-être??) nous disait que pour être homologué, un casque devait avoir, entre autres certifications, ces autocollants blancs :roll:
Ce qui est sur c'est que le droit européen prime sur le droit français mais si ce dernier n'est pas encore en conformité (ex: huile végétale pure comme biocarburants), on peut se faire emmerder mais, au bout du compte, on est sûr de sortir gagnant!!

+1 billabong

moi dans mes fiches y'avait marqué que les bandes étaient obligatoires ...

moi j'ai acheté un Nolan noir et un Vemar au Luxembourg ,et il n'y en a pas ni sur l'un ni sur l'autre .Donc il semblerai que Kent a raison .

avec ou sans?
Je préfere avec, faut avouer que nous ne sommes pas super voyant la nuit.
En plus en noir, trop class!!
Kawette forrrrever!

eSand01 a écrit :moi j'ai acheté un Nolan noir et un Vemar au Luxembourg ,et il n'y en a pas ni sur l'un ni sur l'autre .Donc il semblerai que Kent a raison .
Pas forcement certain sont vendu non collé man ancien n'avait pas d'autocollant ...

Et bien même qu'il y ai l'étiquette NF E... si il n'y a pas les autocollants il N'EST PAS HOMOLOGUE, le revendeur est tenu de les collé avant de les vendre, si non il risque une très grosse amande et pour nous c'est pareil c'est amande si il y a contrôle.

Ouai enfin bon le flic quand il t'arrete il est déjà bien content de te choper à la vitesse ou tu roule :p

Du coup il regarde moins le casque ^^
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »