Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )

#61
Je ne sais pas si je l'ai déjà montré mais voici mon tout premier deux roues motorisé !
Image

Une Motobécane 51 V de 1988 ( et je l' ai eu d' origine ! Elle m'avait été donné et revendue 400€ pour un scooter. J'aurais su, j' aurais garder ma mob...
La mob était entièrement faite maison ! Un vrai " cafe racer " je me tâtait à faire de la bleue une " réplique " de ma mob. Mais faut savoir grandir et passer à autre chose.

Des photos de bords de Loire :
Image
Image

Et celle qui fait mes beaux jours sur la moto :
Image
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )

#66
pas mal ta technique !! Je testerais avec la mienne, à lui apprendre des ptits trucs :p
et pi un jour quand nous aurons un garage je lui achèterais une ER5 lui faisant croire que c'est pour moi, et je lui donnerais des cours dessus ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )

#67
Veilleur a écrit :pas mal ta technique !! Je testerais avec la mienne, à lui apprendre des ptits trucs :p
et pi un jour quand nous aurons un garage je lui achèterais une ER5 lui faisant croire que c'est pour moi, et je lui donnerais des cours dessus ^^
Pour ça que la béquille centrale est bien ! ( entre autre ! )
Arriver chez un pote où il y à pas trop mal de mètre entre la maison et son portail :

- Tu sait passer les vitesses ? donc tu lâche doucement l' embrayage et tu l' emmène au bout !
- Non ! t'es fou ?
- Okay tu as raison faut apprendre d' abord à manœuvrer sans le moteur, tu l' emmène au bout !

Héhé ... Pas con le mec ... :twisted:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )

#70
ma meilleure amie (qui roule en CB500 la pauvre !) n'arrive même pas à relever ma ninja quand elle est sur la béquille lool !
Elle s'assoit, et... "gnnnééééééééééé !!!!!!!!!!! c'est trop lourd !!" 240kg ma ptite dame :p
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )

#74
Alors, sa fait un petit bout de temps que Mémère n' a pas roulée. Hier soir je décide donc de descendre la mettre en route et de m' engriller une en attendant.
Etant en tong, je sent un truc me titiller l' orteil... Une fuite ! Le LDR par le filtre !
Damned ...

Bon ce matin je zieute dans la servante et trouve ce qu'il me faut. Un joli filtre à essence tout en plastique. Passage chez le vendeur de mob', 20 cm de durite à dimension du filtre, vendue à l'euro symbolique.

Bon d' abord, une roulée. Le voisin, rosé. bref une petite ( bonne :D ) heure après, au taf.
Entre le filtre et les carbus dix centimètres aurait largement suffit, mais j' avait peur que ce soit trop court. Ben j' ai viré dix centimètres. Installation du filtre qui ressemble maintenant à Bibendum ...

Ben j' avait pas pensé à deux choses : la chaleur ET la pression... Il était grand temps que j' arrête le moteur ... Donc appel chez Kawa, Il arrive au max jeudi, pour 4€50.

Et le restant de durite ? Pour supprimer l' egr de l' Oméga ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Ma première brèle ( en "gros" cube )

#78
Vu que la moto est en vente, une vidange s'imposait et de toute façon c'était l'heure. Donc après une bonne ballade, vidange de l'huile moteur et filtre tombé.
C'était le 08, à 21h. Le 09, à 7h du mat' je récupère mes filtres arrivés de chez Oscaro chez mon commerçant.
Avec une petite huile Castrol 10w40 full synthèse, cela ne lui fera que du bien.
Elle est rose, m'enfin après avoir tourner 5minutes, devinez la couleur :D

Bon je fait un p'tit tour pour voir si tout va bien et en rentrant damned, les veilleuse qui déconne.
Bon je localise le lieu du crime.
La tresse du coté droit, surement un fil de coupé.

Donc aujourd'hui, jour de repos chez mon employeur, mais pas chez ma patronne :D :
J'ouvre et effectivement il y à déjà eu réparation.

Réservoir, dégagé, gaine de même. Fils repérés.
Pas de bol, les fils sont cassés à ras du commodo. Je vire donc le comodo droit.
J'entreprend de le désosser, le tournevis plat ripe et se plante dans ma main gauche. Bref, mon majeur ne se plie qu' à moitier. Alcool, cotopad et sparadrap ; enfin bref me revoila.

Je dé-soude les deux fils de veilleuses au commutateur en les repérant et je les coupes ensuite à 15 bon cm de la fiche électrique.
Un petit coup de soudure à l'étain, gaine termo-rétractable sur celles-ci.
On remet la gaine ouverte proprement au cutter avec du chatterton.

Test, tout est bon.
On graisse ce qui peut l'être et je remonte.

En tout cas heureux que se désagrément n'arrive pas avec son éventuel(le) futur(e) propriétaire.

Je l'aime ma Titine, j'espère juste que ceux qui suivront seront aussi aimant...

EDIT : Couleur des fils pour les futurs enquiquinés : rouge / bleu et rouge / blanc.
ATTENTION : Pour défaire les fils de veilleuse au commutateur ( comodo ) Il y à une petite platine à faire sauter.
Gaffe elle me semble fragile, elle en simple plastique noir percé. Les connexions sont juste 4 plots ( 2 verticaux pour les feux de croisement, 2 horizontaux pour ceux de position ) tenu par les fils directement étamé derrière.

Pour ma part elle ne c'est pas cassé ( mais ma main en à un joli souvenir .... ). Si elle pète, je doute que ce soit détaillé chez Kawa au risque de changer le comodo.

Et pour finir : pourquoi avoir couper à 15 cm ? Histoire que si un jour il y à revenir là dessus ( même si une ER-5 s'use peu ), je puisse recouper et repartir sur une portion de fil sain. Et pour retrouver aussi le code couleur d'origine.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »