Je te suis aussi millie car imaginez ce bon vieux sarko (et je vérifie dans mes fiches sur la moto) avec devant lui plus d'1 millions de protestation sur son bureau.

Ce n'est pas que je ne veuille pas aller dans la rue mais si il y a manifestation il faut pas que ca parte en couille car déjà que l'on est mal vu pas les autres si manif il y a et que cela dégénère...

Bref vous m'avez compris.

Sinon l'idée d'envoyer plus d'un millions de protestations me plait beaucoup :D

En tout cas et meme si j'ai pas encore mon permis celui qui me dira que le controle technique est obligatoire pour nous et bah c'est avec mon coup de pied au c** que je l'enverrais balader et je lui boterai tellement le c** qu'il n'y reviendra pas une deuxieme fois. :twisted:

l'idée d'une pétition me plait bien; de plus, on pourrait en envoyer plusieurs, histoire d'innonder les bureaux de nos dirigeants.
Mais je suis pour une manif en règle avec nos motos, histoire de faire du "bruit" et que l'on en parle dans les journaux (surtout télé) pour expliquer aux gens le pourquoi du comment :!: :!: :!: :!:
J'en ai marre d'être pris pour une vache à lait et surtout être pris pour un con :twisted:
ER5 Jaune. Pot IXIL.Selle modifiée

faisons comme lui,utilisons les médias :wink: (quoique avec lui il y a une certaine manipulation surtout au niveau d'une chaine Française...)

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

besoin de votre aide, la petition on l'adresse à qui? (il faut que je saisisse les personnes à qui ont veux faire parvenir la petition)

Je dirais au gouvernement... Mais il nous faut aussi le soutient d'associations de motards non ?

On pourrait commencer par leur écrire un gentil mail pour savoir s'ils ont des moyens de faire tourner la pétition !

++
ER-5 green on the road !!!!!!!!!!!!!!

Moi je pense qu'il faut en envoyer plein à l'idiot qui ve faire passer cette loi et au président.

Il faut non seulement que les assos nous viennent en aide mais aussi tous les forum de moto pour qu'il fasse leur mobilisation aussi et qu'il envoyent plein de pétitions.

checkmate a écrit :Je dirais au gouvernement... Mais il nous faut aussi le soutient d'associations de motards non ?

On pourrait commencer par leur écrire un gentil mail pour savoir s'ils ont des moyens de faire tourner la pétition !

++
tu sais la pétition on la met sur emoto, et on fait tourner sur les forums motards ou l'ont est et ainsi de suite et dans ses contacts msn... la toile ça va trés vite

et le destinataire il faut que se soit les pouvoirs publics, président, ministre etc...

Pourquoi pas utiliser un systeme identique à notre carte des membres ?

Chaque motard pourrait y laisser son mail (gage de preuve, pour éviter les fausses signature, bien que certain y mettrons des adresses erronées)

Il pourrait même y laisser un commentaire ( si trop hard moyen de le modérer).

Et on pourait voir les quelles regions sont les plus impliquées.

Ca vous tente ??.

bha je vois pas comment mettre ça en place sur une carte franchement (et puis si c'est pour combattre par département et qu'au final il y est des département avec et d'autre sans contrôle technique...)

mais je vois pas comment tu veux le mettre et au final a faire circuler ça reviendrait au m^me

Milie a écrit :besoin de votre aide, la petition on l'adresse à qui? (il faut que je saisisse les personnes à qui ont veux faire parvenir la petition)
adresses : -ministère des Transports; 20 avenue de Ségur; 75 302 Paris cedex07.
- Président République; 55 rue du Faubourg Sain Honoré; 75 008 Paris.

Il faudrait définir une date pour que les courriers arrivent en même temps; et à partir de cette date envoyer une ou plusieurs lettres par jour pendant x jours.
ER5 Jaune. Pot IXIL.Selle modifiée

excellente idée, cette pétition identique, reçue à une même date, ils verront (dans les hautes sphères du gouvernement) qu'il y a homogénéité et organisation à notre petit niveau 8)
Par contre, une question con me traverse l'esprit en vous lisant : qui a voté pour Sarko, hein, honnêtement??
Perso, je n'ai pas voté pour lui, mais ceux et celles qui ont voté pour lui ne devraient pas être surpris(e)s de la politique de répression (à tous les niveaux de la gestion par l'Etat) mise en oeuvre....moi, c'que j'en dis, .... je suis avec vous!!
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

Le probleme c'est qu'il faut que cela touche la majorité des motard ! Je suppose que 5000 motards ne suffiront pas à les faire changer d'avis alors qu'il y a 1millions de motos en France je crois (D'aprés les fiches moto que j'ai oublié :( )

Allé+++++

je vise trés haut mais je dirais que faudrait 100000 signatures pour être bien (le meilleur 300000 mdr) mais c'est jouable je pense... bref à voir

Perso j'ai une piste d'accélération prés de chez moi ! Beaucoup de motards se retrouvent labas (peu en ER-5 va savoir pk....), Je compte déjà faire la promotion de la pétition labas !

Pour cela : Impression de stickers ou autre ayant marqué le but de la pétition et l'adresse du site où la faire !

Pour toucher 30 000 motards il faudrait carement passer un spot à la télévision lol. En tout cas je vais essayer de toucher au coeur les radios locale qui sont sur bordeaux avec une jolie lettre. TV7 je rêve mais il faudrait décrocher une interview, c'est la télévision locale, ils n'ont pas de sujets intéressant. Seulement je fais tout cela dés la fin de mes partiels à partir du 25, mais pour cela j'aurais besoin d'être sûr de la manière dont ils veulent instaurer ce contrôle technique !!!!!!

++++++

qui a voté pour Sarko, hein, honnêtement??
ben pas par chez nous en tout cas! loin de la! lol
enfin ceci dit, y en a une paire qui doivent commencé à réfléchir de leurs acte tu crois pas Mapi? :roll: :wink:

ps: qui ce charge de faire tourné l'idée de la lettre au autres fofo?que dit la FFMC?
:roll:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

« Un rapport du conseil général des Ponts-et-Chaussées préconise le contrôle technique moto et personnellement, j'y suis favorable », a-t-elle précisé.
Objectif, selon la déléguée, réduire le nombre d'accidents des deux-roues motorisés. Cécile Petit a indiqué que cette mesure, ainsi que le rapport des Ponts-et-Chaussées, seraient présentés aux ministres du gouvernement lors d'un Conseil interministériel de sécurité routière (CISR), qui devrait avoir lieu fin février 2008, sans préciser sa date exacte. Cela dépendra de l'emploi du temps des ministres.
Le CT pour juillet 2009 ?
Bernard Gauvin, ingénieur chargé de la réglementation technique des véhicules au secrétariat d'Etat aux Transports, a précisé que le CT moto, si la décision politique venait à être prise de l'instaurer à l'issue de ce CISR, pourrait être mis en place en juillet 2009. Il concernerait tous les deux-roues à moteur, incluant les motos, mais aussi les petites cylindrées et les scooters de 50 à 125 cm3.

Moto Magazine consacre un vaste dossier au contrôle technique moto, dans son édition de février 2008 (en kiosque le 24 janvier).
Nicolas Grumel - 11/01/2008

Moi j'attend le moto mag pour diffuser l'info histoire de ne pas dire de conneries !

kent to kill a écrit : enfin ceci dit, y en a une paire qui doivent commencé à réfléchir de leurs acte tu crois pas Mapi? :roll: :wink:
j'ai un doute, j'ai fini ma période où j'avais encore confiance en l'espèce humaine...c'est bien dommage, certes... :snif:
mais bon, heureusement y'a le fofo !!
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

mapi04 a écrit :excellente idée, cette pétition identique, reçue à une même date, ils verront (dans les hautes sphères du gouvernement) qu'il y a homogénéité et organisation à notre petit niveau 8)
Par contre, une question con me traverse l'esprit en vous lisant : qui a voté pour Sarko, hein, honnêtement??
Perso, je n'ai pas voté pour lui, mais ceux et celles qui ont voté pour lui ne devraient pas être surpris(e)s de la politique de répression (à tous les niveaux de la gestion par l'Etat) mise en oeuvre....moi, c'que j'en dis, .... je suis avec vous!!
Ben écoute niveau répression (je parle du routier) il y a eu quelques jours après l'élection une sorte de comparaison des deux protagonistes, et ben franchement c'étai bonnet blanc et blanc bonnet, en gros il n'étais pas question de retirer des radars, mais bien de continuer dans cette voie, je ne me rappelle plus la revue (quelqu'un s'en rappelle ?) et il en ressortais qu'aucun regrets n'étais à ce faire :cry:

Mais bon franchement, on sais tous que sur le forum quand dans n'importe quelle échantillon de la population on retrouvera forcément des pro et des anti quoi que ce soit, si quelqu'un avait trouver la formule pour mettre tout le monde d'accord ben il n'y aurait plus d'élections :D

Perso je m'en fout, la france est mal barrée et c'est pas ni avec sarko ni avec ségo ou qui que ce soit d'autre que ça va ce régler, il faudra bien plus de temps, si enfin on y arrive

Malheureusement, je suis spectateur du désespoir, même si pour le coup du contrôle technique on va sortir les crocs :twisted: :twisted: non mais!!

http://www.pbase.com/dyoptros/bike

Photo de circuit ;)
Répondre

Revenir à « Général »