vrais que les mano ne sont peut etre pas toujours bien régler , un trucs simple pour etre sur , du réglage des carbu , on teste juste 2 fois en inversant les mano sur les carbu , si c'est réglage identique , no problème , si pas voir se qui cloche , :idea:

et vrais aussi qu'il n'est pas nécessaire d'etre a 100% équilibré mais au plus proche on l'est au mieux c'est :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Hello,
Le réglage s'affine. A 2 tours et demi il n'y a presque plus de pétarades au rétrogradage, mais un trou au tout début de l'accélération. Je viens de réduire d'un quart, donc à deux tours et quart, je vous dis quoi après avoir roulé. JE pense que je me lancerai dans la syncro des carbus ensuite.
Jluc

arf sinon on peut faire un synchro avec un équilibreur electronique, pas de soucis de calibrage y a les fonction pour le faire soit meme :lol: ainsi que la sensibilité, quoi je met tout le monde d'accord? :lol: :lol: :arrow: lol
ca me fait penser qu'il faut que je fasse une synchro aussi sur on chiotte y a comme un creux a bas régime :roll: et c'est chiant a la longue!
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

jluc a écrit :Hello,
Le réglage s'affine. A 2 tours et demi il n'y a presque plus de pétarades au rétrogradage, mais un trou au tout début de l'accélération. Je viens de réduire d'un quart, donc à deux tours et quart, je vous dis quoi après avoir roulé. JE pense que je me lancerai dans la syncro des carbus ensuite.
Jluc
Salut colègue (pot ixil aussi)
Je voudrais te faire partager mon expérience concernant ta question.
J'ai un ixil aussi et j'ai demandé à mon mécano (team kawa en endurance et déjà vainceur de la catégorie stock au mans!) si il falait régler la richesse après l'avoir posé.
Sa réponse est sans équivoque: NON!
si on le fait ça rend la moto mole, et on consomme plus! si ça pete ça pete, c'est pas bien grave!
Donc perso je n'ai rien touché et je ne m'en porte pas plus mal!

Voici ma monture:
Image
Une kawette c'est une mobilette 50cc
heu pardon 500cc!!!!

Au lieu des mano, vous le faites avec un tube en U et on mesure le delta de pression entre les 2 ! Cela est 1000 fois plus précis qu'un manomètre qui lui, dans le temps a son tube de mesure qui se fausse (ce que l'on appelle tube de bourdon) ou pour ceux qui sont a ressort, c'est la meme chose, ils perdent leur précision !

Dans les tubes en U, c'est de l'eau ou de l'huile (pour une moto au cas ou, il vaut mieux de l'huile) et ils doivent juste être au même niveau avant de commencer !

Lien : http://balades.moto.41.site.voila.fr/as ... epress.htm

Cette appareil se fabrique facilement ! Une planche de bois, un bout de tube PVC, des flexible d'air, des embouts a coller, des collier de fixation !!

Et ça vous le gardez à vie pas comme un mano !!Enfin bon, la c'est l'industrielle qui parle !!!
Image
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »