echappement

salut tous le monde

voila petite question on ma proposé un échappement léovinci x3....
mais a la base c est un échappement pour enduro....
c était pour savoir si vous pensez que au niveau du bruit ca pourrai allez?
merci

Re: echappement

sambou a écrit :salut tous le monde

merci
niveau bruit, pense pas qu'il y a trop de problème au pire tu rajoute de la laine d'acier pour atténuer mais moi je pensais plus que t'a question serait au niveau de l'adaptation, fait bien attention d'avoir le même ou presque diamètre qu'à ton milieu de collecteur, va pas nous freiner les gaz :!: :!: :!:

t'aurais pas une photo de celui là ou d'un autre qui lui ressemble car si je pense à celui que je pense, je pense que ça va le faire, vous pensez pas :?: :!: :wink:
J'ai une bécane mais pas le permis !!!!!!

ashil er5 a écrit :

merci
niveau bruit, pense pas qu'il y a trop de problème au pire tu rajoute de la laine d'acier pour atténuer mais moi je pensais plus que t'a question serait au niveau de l'adaptation, fait bien attention d'avoir le même ou presque diamètre qu'à ton milieu de collecteur, va pas nous freiner les gaz :!: :!: :!:

t'aurais pas une photo de celui là ou d'un autre qui lui ressemble car si je pense à celui que je pense, je pense que ça va le faire, vous pensez pas :?: :!: :wink:
oui je sais pour les gaz d echappement le mecano qui me la propose travail la dedans...il ma dis qu il me reglerait aussi la richesse...
voila la photo de l echappement avec dbkiller amovible....
http://yfrog.com/b5jcm38743j

sambou a écrit :
ashil er5 a écrit :

...

oui je sais pour les gaz d échappement le mécano qui me la propose travail la dedans...il ma dis qu'il me règlerait aussi la richesse...
voila la photo de l échappement avec dbkiller amovible....
http://yfrog.com/b5jcm38743j
exactement celui là, va s'y, n'hésite pas pas une seconde, "c'est ce que j'appelle la cerise sur le mac do " elle va devenir super kawette avec super échap' :!: :!: :mrgreen:
J'ai une bécane mais pas le permis !!!!!!

ca rendra bien je pense, avec la ligne d'origine tu aura sans doute plus de couple; a voir si ça fonction aussi bien, apres l'enduro ce raproche plus du bicylindre de 50 chevaux que du 4 patte 1000 :roll:
j'avais pensé à un supertrapp une fois, du pour gros bicylindre HD qu'on peut retrouver sur des supermots, c'est une peut la même sauce à l'envers
Image

avec la ligne d'origine tu aura sans doute plus de couple
nuance, un échappement adaptable est le plus souvent plus "libre" car pas de systéme de chicane a l'intérieur qui freine les gazz,
ce qui a pour effet de diminué légèrement le couple moteur, j'ai pu le vérifier sur deux motos que je possède, donc une qui a une "boite" de tranquilisation des gaz et qui a spécifiquement était conçu a l'origine pour freiner les gaz est avoir plus de couple a bas et mi régime, des que j'ai mis un échappement adaptable et donc supprimé cette boite de tranquilisation la moto etait "un peu moins réactive" a bas régime, mes par contre elle tourné mieux dans les tours (j'arrivais a levé plus facilement :mrgreen: :lol: lol)
et idem avec l'Er5 quand j'ai adapté un pot full barouf.

sinon c'est vrai que le design du pot est pas mal, ci tu peux l'avoir pour quelques euros fait toit plaisir :P ,
et n'oublie pas de faire une shynchro et un réglage de richesse, j'insiste avec ca a chaque fois non?lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

bon bein pour l echappement il me le vend 200 euro...il a 400km et avais coute 450 euro...oui pour les reglages a faire le gars me le fera si je lui achete...

kent to kill a écrit :
avec la ligne d'origine tu aura sans doute plus de couple
nuance, un échappement adaptable est le plus souvent plus "libre" car pas de systéme de chicane a l'intérieur qui freine les gazz,
ce qui a pour effet de diminué légèrement le couple moteur, j'ai pu le vérifier sur deux motos que je possède, donc une qui a une "boite" de tranquilisation des gaz et qui a spécifiquement était conçu a l'origine pour freiner les gaz est avoir plus de couple a bas et mi régime, des que j'ai mis un échappement adaptable et donc supprimé cette boite de tranquilisation la moto etait "un peu moins réactive" a bas régime, mes par contre elle tourné mieux dans les tours (j'arrivais a levé plus facilement :mrgreen: :lol: lol)
et idem avec l'Er5 quand j'ai adapté un pot full barouf.

sinon c'est vrai que le design du pot est pas mal, ci tu peux l'avoir pour quelques euros fait toit plaisir :P ,
et n'oublie pas de faire une shynchro et un réglage de richesse, j'insiste avec ca a chaque fois non?lol
Kent' :idea:
oui, exact du reste je disais ca à propos de la longueur (la conception) du silencieux, en regle génerale lors de la conception ils raccourcissent ou augmente la longueur pour un couple ou une puissance donné ideale,
en fonction du modele mais c'est juste une hypothese pour ce montage sur un er-5
Image
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »