Bonjour,
Je voulais faire la vidange de ma fourche aujourd'hui. Pas de problème pour démonter les tubes mais je n'ai pas réussi à enlever les bouchons qui sont complètement grippés. La moto à 7 ans et je pense que la fourche n'a jamais été vidangée.
Comment faire pour arriver à démonter ces fichus bouchons ?
Merci pour votre aide.
Christophe
#3
wd 40 quelques petit choc dessus , ils vont finir par se décoincés puis s'enfoncer et apres tu pourra attraper le circlips 
utiliser les chocs (coup leger) pour décoincer apres lubrifier et faite jouer par un vas et vient
si sa dérape tant pis


utiliser les chocs (coup leger) pour décoincer apres lubrifier et faite jouer par un vas et vient

si sa dérape tant pis


coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
#4
+1 avec Phil, ca va venir patience! 
eh bon courage pour chopper le clips a retiré, lol
Kent'

eh bon courage pour chopper le clips a retiré, lol
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#5
C'est beaucoup plus facile à faire à deux... un qui appuie sur le bouchon et l'autre qui chope le clip avec une pince.
As tu pensé à déverrouiller la vis BTR qui se trouve à l'autre extrémité de la fourche au préalable??? Car une fois que tous les éléments contenus dans la fourche aurons été retirés, cette opération sera plus dure à moins de disposer d'un outil spécial fait maison. (voir RTM)
As tu pensé à déverrouiller la vis BTR qui se trouve à l'autre extrémité de la fourche au préalable??? Car une fois que tous les éléments contenus dans la fourche aurons été retirés, cette opération sera plus dure à moins de disposer d'un outil spécial fait maison. (voir RTM)
#6
pour l'outil spécial , un manche de brosse tailler en cöne fais tres bien l'affaire pour bloquer le tube de fourche et ainsi décoincer la btr , là par contre pour la débloquer un tournevis à choc peut etre nécessaire 

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
#7
Oui, oui, il s'agit bien de ceux-là.ghizmo_le_vrai a écrit :parles tu des bouchons qui se trouvent en haut des tubes de fourche?
Pour l'instant, j'ai tout remonté. Je vais mettre du WD40 régulièrement et réessayer dans quelques semaines.
#8
Prends un tournevis que tu positionnes sur les bouchons , et tape fort dessus avec un marteau .
Bien sur tu laisses ta fourche en place sur ta moto .
Ma fourche avais quelques 150 000 kms quand je l'ai fait et y a eu aucun problème .
Bien sur tu laisses ta fourche en place sur ta moto .
Ma fourche avais quelques 150 000 kms quand je l'ai fait et y a eu aucun problème .