Pb boite de vitesse : 1 seul rapport

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un petit (même un gros d'ailleurs) problème de boite de vitesse : je n'ai que le premier rapport et le point mort.

Voilà comment tout est arrivé : Je sort la moto du garage le lundi matin de bonne heure (pas trop réveillé donc) et là... je glisse sur les graviers et la moto tombe sur le côté gauche (donc sur le sélecteur de vitesse).
Je la remonte, tout à l'air d'aller jusqu'au moment où j'essaie de passer un rapport. Pas moyen de passer la 2.
Je laisse décanter la journée et ce soir en rentrant du boulot, je décide d'aller trifouiller dans cette boite, histoire de voir si un bout de tringlerie n'aurait pas sauté.

Voilà où j'en suis :
Image

Explication en vidéo (désolé, elle est de travers) :
http://www.youtube.com/watch?v=lx9-7WN-tn0

Ma question est donc, quel est d'après vous la cause de ce refus, arbre primaire tordu? décallage dans la séquentialité des rapports?

Si je ne peux rien faire d'ici, vais-je être obligé de descendre la boite et le moteur?

Merci pour vos explications

guigui
-----------------------------
ER5 '96 en réparation
Corsa TD '93
Alpina B3 '94

Oui, je n'ai rien de plus que la première que ce soit à l'arrêt ou en roulage.
ER5 '96 en réparation
Corsa TD '93
Alpina B3 '94

fait comme moi mes des pares carter ca évite bien des soucis :lol:
trêve de plaisanterie j'imagine que tu as bien vérifier la course du selecteur? il ne frotte en aucun point du cadre ou autre?
la 1ere passe normalement? ou est plus dur qu'avant?
ceci dit c'est jamais fort bon de tombé coté selecteur car comme tu la deviné ca force sur certaines piece, tu le sens peut etre pas de suite ( dans ton cas ci :s ) mes peut etre par la suite, vitesse qui décroche ou autre,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

La boîte est conçue pour le pas pouvoir passer la 2 tant que le moteur n'est pas démarré. En gros, moteur démarré tu n'arrives pas à faire 1-2 c'est ça ? Là oui y'a pb :?
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Exact, même moteur démarré il n'y a rien qui passe. J'ai fait la vidéo moteur coupé car sinon, on entend pas grand chose.

Effectivement les pare-carters pourraient être une bonne idée pour éviter les lundi matin!!

Je suis en discussion avec un vendeur de boite d'ER5 d'occaz en bon état d'après les photos (roulement OK). Je passe commande des différents joints moteurs à Kawasaki et cela devrait tourner à nouveau d'ici 1 semaine.

Je vous tiens au jus

Guillaume
ER5 '96 en réparation
Corsa TD '93
Alpina B3 '94

je te conseille une pochette de joint adaptable tu paieras beaucoup moins chere pour le même services,
c'est ce que l'on fait dans les garages... :roll:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Alors, voici quelques nouvelles de la bête :

- Remplacement des axes de boite ainsi que du barillet (sélecteur)
- Remontage de tout de joli monde (car il y en a du monde à remonter!!)
- Remontage du moteur dans le berceau et tous les accessoires
- Une petite synchro carbu

..Et hop, c'est reparti.

Je la roule quotidiennement depuis 1 semaine et pas de problème.
Seule ombre noire au tableau, une clé de 14 ouverte, une rallonge de cliquet et le cliquet de mort. Arf, quel matos de merde. Du coup, un bon jeu de Facom et hop, je les ai eu ces 3 axes de m..

En tout cas, merci au forum pour les plans détaillés, les RTA et aux conseils des membres.

A++
ER5 '96 en réparation
Corsa TD '93
Alpina B3 '94

Bien joué !

A savoir que les cliquets ne sont pas conçus pour les serrages, faut prendre une tige ou mieux une clé dynamo :wink:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Salut, guiguib3 j' ais une galere avec ma moto, du coup j' envisage de revoir la boite car javais du mal a passer la 3 et la 4 dans les tour. Tu ty est pris toi-meme pour demonter? et c' est compliqué a faire?
Merci a +
Echange er_5 contre 250 kxf!

teraben a écrit :La boîte est c*nçue pour le pas pouvoir passer la 2 tant que le moteur n'est pas démarré. En gros, moteur démarré tu n'arrives pas à faire 1-2 c'est ça ? Là oui y'a pb :?
ses normale non
moteur tournent a l'arret je ne peut pas passez la seconde il faut que j'engage le premier rapport que je roule quelque metre et la je peu enclencher la 2
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »