je viens d'avoir mon pemis aujourd'hui: Youpi!!
J'ai donc essayé ..une ER5 une heure plus tard et j'ai été bluffé: elle est vraiment bien. le freinage n'est pas si pourri que ça mais surtout, elle est vraiment agréable, on se sent bien dessus tout de suite.
Sauf que...
J'ai vu une ER6 en vente et ma p'tite femme me dit qu'elle est quand même plus jolie.
Que faire: j'ai les moyens d'acheter l'ER6 (pour une fois que j'ai un peu d'argent devant moi) mais c'est vrai que l'ER5 est sympa!
Que me conseillez-vous?
c'est pas vraiment la même chose, pense déja à ce que toi tu pense de la bécane, avant de decider sur l'avis estétique de ta femme, sinon tu vas finir avec une Ducat Monsro....
Perso j'aime assez l'ER6, (sauf sont phare), j'pense que pour une premiére, année, c'est ptetre mieu de commencer léger, une ER5 est trés suffisante pour te faire quelque frayeur, et la main sur la mecanique.
D'ailleur tu fera également une économie sur l'assurance, (ca m'coute 250€ l'année l'ER5 enfin pour ca vois l'post concerné).
Si t'a les sous pour plus gros, rien t'empéche de les placer un momment pour te faire plaisir quand t'aura fait un peut d'expérience. ou d'en profiter pour t'acheter de l'équipement de qualité.
car quand on vois l'nombre de mec avec des Z1000, équipé d'une pauvre casque a 120€ , un T-shirt, et des basquettes....
Ca coutre chére aussi tout ca...
Perso j'aime assez l'ER6, (sauf sont phare), j'pense que pour une premiére, année, c'est ptetre mieu de commencer léger, une ER5 est trés suffisante pour te faire quelque frayeur, et la main sur la mecanique.
D'ailleur tu fera également une économie sur l'assurance, (ca m'coute 250€ l'année l'ER5 enfin pour ca vois l'post concerné).
Si t'a les sous pour plus gros, rien t'empéche de les placer un momment pour te faire plaisir quand t'aura fait un peut d'expérience. ou d'en profiter pour t'acheter de l'équipement de qualité.
car quand on vois l'nombre de mec avec des Z1000, équipé d'une pauvre casque a 120€ , un T-shirt, et des basquettes....
Ca coutre chére aussi tout ca...
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
Moi j'ai appris à rouler avec la ER-5, et j'aurais bien voulu acheter la ER-6
Si j'avais su, mais trop tard... Je regrette un peu maintenant, et puis la question ne se pose plus, mon homme ma acheté une Versys

c deux choses differentes, la er5 te permet de te faire la main a moindre cout en pieces, carburant et assurance et si tu la plante par malheur tu perd pas des cent et des milles et elle a quand meme un style de roadster pas negligeable, bref amoureux des kawettes je te dirais qu elle ne fais pas ridicule
la er6 c plus recent plus de gueule mais après plus chere peut etre moins raisonnable pour un jeune permis. tout depend de toi de t moyen et de ta conduite... a toi de voir tiens nous au courant ça serait cool
la er6 c plus recent plus de gueule mais après plus chere peut etre moins raisonnable pour un jeune permis. tout depend de toi de t moyen et de ta conduite... a toi de voir tiens nous au courant ça serait cool
Re: ER5 ou ER6
#5Voilà pourquoi tu hésites, lol.heureux5 a écrit :je viens d'avoir mon pemis
C'est pas les mêmes motos du tout, niveau perf', confort, prix, assurance, ...
Le choix du porte monnaie et de l'apprentissage : er5
Si tu recherche juste le plaisir de rouler sans que sa te coute les yeux de la tête l'er5 est largement suffisant en 50 cv c'est très honnête niveau perf .
Après si tu cherche une machine pour pousser sur circuit ou faire du stunt l'er6 est plus adapter
tout en sachant que l'er5 s'en sort très bien sur circuit aussi ( circuit technique pas rapide, trop de ligne droite et adieu la er5 )
Après si tu cherche une machine pour pousser sur circuit ou faire du stunt l'er6 est plus adapter

Je penche donc je suis . V à tous
Perso , j ai roule sur l ER6 et j ai trouvé bien sympa ... la conduite est totalement différente , le centre de gravité et beaucoup mieux centré , donc j avais l impression de rouler sur un velo avec la puissance en plus ....j ai dus m y faire au début car j avais tendance a pousser un peu dans les entrées de virages et elle basculait donc beaupou plus vite .. Perso je la trouve sympa .. 

C est au pied du mur.. qu on voit mieux le mur
Moi j'ai passé mon permis dessus et franchement rien à dire, très très sympa.
Si t'as le budget et que tu comptes la garder longtemps fais toi plaisir.
Après ca fait un peu flic de la faire tomber si elle est toute neuve mais bon, perso ça me fais autant ch*** de vautrer ma kik kawette à l'arrêt.
Et la mécanique ça reste encore abordable sur l'ER6 aussi, moi je dirais fais toi plaisir
Si t'as le budget et que tu comptes la garder longtemps fais toi plaisir.
Après ca fait un peu flic de la faire tomber si elle est toute neuve mais bon, perso ça me fais autant ch*** de vautrer ma kik kawette à l'arrêt.
Et la mécanique ça reste encore abordable sur l'ER6 aussi, moi je dirais fais toi plaisir
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante
er6 sans ésitation , de conception beaucoup plus récente, pas plus cher en entretient qu'un er5 , plus coupleux et qui contentera bien mieux et longtemp le propriétaire qui se lassera vite d'un vieux et peut performant/valorisant er5 , le er6 acceuillera sans problème une passagère tandit que le er5 est plus que limite dans cet excercice ,
er5 frein ok mais sans plus , tennue de route corect mais sans plus , performance ok mais limite dans le contexte actuel
er6 , bon frein , bonne puissance , capable d'aller vite et qui tien tres bien la route (fini le chassis chewing-gum du er5) , couple netement supérieur et suffisant pour le duo ....
il n'y as pas photo , un choix pas vraiment difficile entre une moto en fin de carriere et une "nouvelle" qui offre un prix /prestation de tres bon niveau
er5 frein ok mais sans plus , tennue de route corect mais sans plus , performance ok mais limite dans le contexte actuel
er6 , bon frein , bonne puissance , capable d'aller vite et qui tien tres bien la route (fini le chassis chewing-gum du er5) , couple netement supérieur et suffisant pour le duo ....
il n'y as pas photo , un choix pas vraiment difficile entre une moto en fin de carriere et une "nouvelle" qui offre un prix /prestation de tres bon niveau

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Pour phil -> Victoire ER6 contre ER5 par KO 
Mais bon ptite ER5
c'est difficile de tenir tête avec un nouveau model a qui on a donné toutes les nouvelles innovations mécaniques et autres...
ER5 ->
<-ER6
Mais c'est un peu comparer une "Mini" de 2 générations différente même s'il n'y pas autant d'années qui les séparent
Pour moi malgrés tous les défauts c'est une histoire de coeur :love:
et je pense qu'une moto se choisit aussi comme ca

Mais bon ptite ER5

ER5 ->

Mais c'est un peu comparer une "Mini" de 2 générations différente même s'il n'y pas autant d'années qui les séparent
Pour moi malgrés tous les défauts c'est une histoire de coeur :love:
et je pense qu'une moto se choisit aussi comme ca

perso je suis intéréssé par un ER6 mes le caréné le F je crois? par contre je trouve la position un peu trop sur l'avant pour un roadster, et la bulle d'origine qui m'arrive... au cou

donc a médité...
Kent'

donc a médité...
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

pour avoir eu les deux, l'une après l'autre:
l'er 6 est d'une conception plus recente, le chassi est plus rigide (bouge pas dans les courbes), le mono amortisseur arriere est plus agréable, le freinage est hônete (2 disques à l'avant et 1 à l'arriere) la tenue de route est meilleur (un peu plus "lourde": taille des pneus à la hausse), elle à plus de pêche en faisant quasiment le même poid...
au niveau pratique le petit coffre de l'ER5 fait figure de hangar face a la ER6!
entretien: une revision tous les 12000km! ca fait pas un budget trés lourd... par contre quand tu change les pneus tu reflechis! même chose pour les plaquettes ! (surtout quand, comme moi tu changeras les 2 quasiment en même temps!) c'est pas souvent non plus: j'ai encore la monte d'origine au bout de + de 16000km ainsi que les plaquettes d'origine et j'ai encore de la marge.
pour le disign c'est toi qui vois!
moi je prefere l'ER6 sans l'ombre d'un doute et meme pour un "debutant" je la trouve plus adéquate qu'un ER5 car au final elle est plus sécurisante.
elle se ressemble car dans le même domaine (roadsters "de base" mais elles ont environ 10 ans de decalage en therme de conception)
l'er 6 est d'une conception plus recente, le chassi est plus rigide (bouge pas dans les courbes), le mono amortisseur arriere est plus agréable, le freinage est hônete (2 disques à l'avant et 1 à l'arriere) la tenue de route est meilleur (un peu plus "lourde": taille des pneus à la hausse), elle à plus de pêche en faisant quasiment le même poid...
au niveau pratique le petit coffre de l'ER5 fait figure de hangar face a la ER6!
entretien: une revision tous les 12000km! ca fait pas un budget trés lourd... par contre quand tu change les pneus tu reflechis! même chose pour les plaquettes ! (surtout quand, comme moi tu changeras les 2 quasiment en même temps!) c'est pas souvent non plus: j'ai encore la monte d'origine au bout de + de 16000km ainsi que les plaquettes d'origine et j'ai encore de la marge.
pour le disign c'est toi qui vois!
moi je prefere l'ER6 sans l'ombre d'un doute et meme pour un "debutant" je la trouve plus adéquate qu'un ER5 car au final elle est plus sécurisante.
elle se ressemble car dans le même domaine (roadsters "de base" mais elles ont environ 10 ans de decalage en therme de conception)
"Dive now, work later"
je roule aussi en er5 , pourtant j'ai d'autre choix dans le garage , et j'ai eu d'autre moto plus performante , mais là en un poil plus de 2 ans je n'ai pas encore fait le tour a 100% du er5 , il me reste certainement quelque chose à faire avec ,DomTom a écrit :
Pour moi malgré tous les défauts c'est une histoire de coeur :love:
et je pense qu'une moto se choisit aussi comme ça
pour moi se choix étais dicter par le permis de ma femme , un bon achat après un trail qui a vus pas mal de contrées , et puis ma femme a demander autre chose de "plus jeune et puissant" j'ai ainsi pris à mon crédit le er5 , et avec pourri un tas de trucs à deux roues, quatre voir plus de roues
d'ici un an ou deux , j'aurai lessiver le moteur , je garderai la bête , pour l'hiver probablement , et jetterai mon dévolu sur une autre japonaise fiable économique répondant a un critère minimum d'emplois vigoureux et par tout temps , certain qui "aime leur moto von,t me maudire par mes mot, mais une moto se n'est que 200 kg de ferraille qui procure du plaisir , après on peut parler de 350 desmo , bsa , triton , v70 et bien d'autre qui ont plus de valeur que le poids de l'acier

pour kent esseye un 1100 monstro et tu verra se que sa veut dire etre sur l'avant ,

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
question de gout et d'habitude... er6f on est legerement sur l'avant, plus que sur un trail ou bon vieu roadster, mais bien moins qu'une gt-sport ...kent to kill a écrit :perso je suis intéréssé par un ER6 mes le caréné le F je crois? par contre je trouve la position un peu trop sur l'avant pour un roadster, et la bulle d'origine qui m'arrive... au cou![]()
donc a médité...
Kent'
par contre la protection est vraiment sommaire, autant bulle que carenage... alors pour un "grand" j'imagine meme pas !! c'est pour ca que j'ai laissé tomber ce modele d'ailleurs.. dommage, avec un peu plus de rigueur sur la protection je me serais laissé tenter, le twin est vraiment sympa, chassis pas mal !

ca dépend ci ce sont des tailles largement diffusé tu tombes facilement sur des trains de pneu en promo, un pote avec son SV a eu une paire de gommard pour 150e ( michelin je crois),par contre quand tu change les pneus tu reflechis
vous devez certainement avoir raison Phil et Sheene, car j'ai déjà test un SV 650N et je trouvais déjà la position fort sur l'avant pour un roadster! au point de me dire que ca marche fort, mes ca me conviendrais pas pour roulé tout les jours, ou sur une roue lol, et quand j'ai repris mon NTV après l'essai je retrouvais une position naturel d'après moi ( meme ci la position est perfectible sur le ntv je trouve)
et pour moi j'ai comme souvenir que les anciens roadster avait ce que l'on appelle de vrais guidon! pas des guidons comme aujourd'hui

donc au final un Versys avec une tite bulle serra certainement un bon compromis

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

l'habitude joue aussi beaucoup...
apres un essai recent, je me rapelle avoir detesté la position roadster bm trop droite, que j'adorais auparavant, car j'avais juste passé 5 ans sur des sport-gt plus sur l'avant...
toutes les positions ont leur avantages et inconvenients

apres un essai recent, je me rapelle avoir detesté la position roadster bm trop droite, que j'adorais auparavant, car j'avais juste passé 5 ans sur des sport-gt plus sur l'avant...
toutes les positions ont leur avantages et inconvenients

il n'y a aucune hésitation à avoir si tu a le budget et l'envie, prend une 103 SP 
non je déconne..... biensûre qu'il faut prendre l'ER6 car à part le prix entretient et assurance qui sera plus doux pour l'ER5, pour tous le reste c'est l'ER6 qui l'emporte. Une bonne tenue de route et un bon freinage sa n'a pas de prix
(quoi que!!!). Et surtout tu t'en lasseras moin vite :guidon:
Messieurs je ne suis pas d'accor avec vous quand vous dites que l'ER-6 n'est pas une machine pour ce faire la main car je vous rappel que l'ER-6 est devenu une machine moto-école donc adaptée pour les débutants.

non je déconne..... biensûre qu'il faut prendre l'ER6 car à part le prix entretient et assurance qui sera plus doux pour l'ER5, pour tous le reste c'est l'ER6 qui l'emporte. Une bonne tenue de route et un bon freinage sa n'a pas de prix

Messieurs je ne suis pas d'accor avec vous quand vous dites que l'ER-6 n'est pas une machine pour ce faire la main car je vous rappel que l'ER-6 est devenu une machine moto-école donc adaptée pour les débutants.
Dernière modification par divano le 07 sept. 2009, 13:45, modifié 1 fois.

pour son prix à l'entretien et à l'achat... comme le xj6, les CBF 500/600, FZ6...divano a écrit :l'ER-6 est devenu une machine moto-école donc adaptée pour les débutants.
ces machines "grand public" sont plutot facile à prendre en main, elles font partie des moin lourde mais les autos école maudisses la taille des pneus pour la lente !
"Dive now, work later"