on connait tous le GPZ 500 pour avoir le meme moteur que nos kawette, mais j ai vu deux autres modeles a priori avc le meme moteur : un custom la EN 500 et un trail la KLE 500
vous avez des avis sur ces becanes ?
#2
Tu as vu une EN-500 ? C'est très rare, je n'en ai vu qu'une qui sortait de son stationnement il y a plusieurs années.
#3
perso j'en ai déjà vu une qui ma fait pensez a ca:
que pensez vous d'un moteur d'ER5 ( ou quasi pareil) dans un cadre de custom?
ca doit etre quasi inconduisible non? enfin c'est pas la philosophie custom
Kent'
que pensez vous d'un moteur d'ER5 ( ou quasi pareil) dans un cadre de custom?
ca doit etre quasi inconduisible non? enfin c'est pas la philosophie custom

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#4
Mon oncle a une KLE, très sympa (en sacdesable seulement... :p) elle est beaucoup trop haute pour moi.
Mais elle a l'air de bien pousser et dans les chemins c'est bonheur
Mais elle a l'air de bien pousser et dans les chemins c'est bonheur
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante
#5
#6
Sympathique la EN-500, mais effectivement on n'en croise pas tous les jours !!! Pour rebondir sur la remarque de Kent, un custom c'est en général un centre de gravité assez bas, un empattement assez long et une chasse prononcée, ce qui favorise nettement la stabilité. Sur les customs "raisonnables" comme cette En-500 visiblement, les HD sportster etc on garde une excellente maniabilité. Ces motos sont donc très "conduisibles" y compris pour les débutants complets.
C'est certain que si on parle maintenant de chopper home-made avec fourche rallongée d'un mètre munie d'une roue de vélo et un pneu Ar de 300 mm, le tout pesant 300 kgs ... ça doit être nettement plus, euh ... , disons exotique !!!!

Pour en revenir maintenant au moteur, on fait bien des customs 125, y'a donc pas de raison que ça donne une moto inconduisible avec le 500 de nos er-5. Maintenant c'est sûr qu'habituellement un moteur de cutom de 50cv fait plutôt 900 à 1000 cc lol quelle que soit la marque (original ou copie
).
C'est certain que si on parle maintenant de chopper home-made avec fourche rallongée d'un mètre munie d'une roue de vélo et un pneu Ar de 300 mm, le tout pesant 300 kgs ... ça doit être nettement plus, euh ... , disons exotique !!!!



Pour en revenir maintenant au moteur, on fait bien des customs 125, y'a donc pas de raison que ça donne une moto inconduisible avec le 500 de nos er-5. Maintenant c'est sûr qu'habituellement un moteur de cutom de 50cv fait plutôt 900 à 1000 cc lol quelle que soit la marque (original ou copie

#7
Question con...
Quid du montage d'une double sortie d'échappement style EN500 sur notre ER5 ? Quelqu'un a tenté?
Quid du montage d'une double sortie d'échappement style EN500 sur notre ER5 ? Quelqu'un a tenté?
#8
très mignonne la "EN500" 

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
nous l'empruntons a nos enfants.
#9
moi j'aime bien la protection sur le KLE au niveau de la ligne, y'a quelqu'un qui a déja tenté de mettre une piéce de ce genre sur les ER5 ?
Ca serai facile a adapter ? pour changer un peut du Traditionel sabot de GPZ
Ca serai facile a adapter ? pour changer un peut du Traditionel sabot de GPZ
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
#10
le sabot du kle est métalique et fixer en 4 point sur le chassis qui est totalement différent de celui du er5 , j'ai eu un kle pendant longtemp , 

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll