j'intervient en tant que pti jeune sur le forum er5 ..
-deja , et pour avoir frequenté de nombreux forums dediés, je trouve le forum er5 tres convivial, plutot accueillant ds l'ensemble, et tres complet quand a la machine, sa technique et sa connaissance...
peu de forums dédiés peuvent se vanter d'une telle competence et reactivité.. allez donc poster pour un souci chez bm ou ducat et vous comprendrez rapidement ce que je veux dire... certes les machines sont plus complexes, ont des utilisateurs plus agés souvent, s'entretiennent moins facilement seul, mais quand meme... ici difficile de rester en rade d'info ...
donc bravo a qui de droit pour ce boulot !!!
- difficile de federer pour des sorties nationalement pour ce type de moto, qui n'autorise que difficilement de traverser la france pour un week end..
certains clubs ont coutourné ce probleme en créant des "antennes" regionales qui ont leur propre calendrier de sorties... cela suppose qd meme un nombre suffisant de personnes par region, car c'est encore grand une region !!! mais c'est faisable, je peux en parler plus avant aux modos s'ils le souhaitent...
-l'er5 est par definition une moto de transition, apprentissage, ou a vocation economique... peu resteront a vie flashés et er5 addict au point de rouler que sur elle, d'en user 5 de suite, de les refaire a neuf, etc ... c'est ce qui differencie d'un forum plus classic, ou afficionado...
c'est la d'ailleurs une noble tache du forum et des "anciens", celle d'aider les nouveaux a rentrer ds le monde motards en evitant les gros soucis ...
donc logique que les choses passent et que les motos aussi. notre passion de debutant ou d'ancien debutant reste la... peu importe la cylindrée...
perso, une sortie pas trop loin en er5, avec un parcours adapté, ca me botte autant qu'une grosse virée bm ...
-derniere piste de reflexion, l'er5 avance doucement en age, et va bientot fleurter avec la categorie des "jeunes" classics... d'ici quelques années, le tri et les orientations des forums ou clubs dediés, se fera alors tout seul...
ce qui est sur c'est qu'un club ou forum dynamique peut aider l'er5 a rentrer ds les classics et assurer sa perenité en tant que mamy !!! plus on en parle, plus elle reste presente ds les esprits, logique...
voila voila, si ca peut faire avancer le bazar

keep powaaaaa