comment installer des clignotants et comment isoler les fils

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum au vu de mon achat, une kawasaki er-5 de 2001.
Quand j'ai acheté celle-ci elle avais une tête de carénage avec clignotants incorporé assez moche, donc je les enlevé mais du coup, je ne sais pas comment isoler mes fils électrique qui se baladent juste derrière le phare, et je ne sais pas comment mettre et surtout ou mettre des clignotants?...est ce que je peut mettre des adaptables? merci
Je vous aurais bien mis des photos mais je n'y arrive pas[/img]

Pour isoler les fils : gaine thermoretractable (caoutchouc qui se resserre en le chauffant ) et surtout de l'adhésif électrique. Normalement, les fils sont en plus protégés par la partie arrière (en plastique noire) du phare, là c'est vachement plus explosé, isole bien et si possible met un phare d'origine.

Pour les clignos, pas de problème au niveau éléctrique pour des adaptables (je crois que les mini clignos clignotent trop vite des fois, prends des classiques), seulement je ne vois pas d'endroit où tu pourrais les accrocher (normalement, tu as un trou, et tu visses dedans).

Salut, le probleme est que les gaines thermorectractable ne sont pas assez large pour faire passer mes fils munies de "dé" "connecteur"'(voir sur la photo)
Ce qui concerne les clignotants, c'est bon j'en ai acheté hier et les ai intégré dans le cache avant noir.

Exposés comme ça, ça va prendre l'eau effectivement. La solution barbare d'un sac plastique noir qui entoure tout ça, bien scotché :roll:

T'as pas une photo dans la tête de fourche que t'as tiré, par curiosité ?

de la gaine thermoretractable ca existe de toute taille,

perso j'en ai qui me permet aisément de passer les 2 fils, pour les connection, j'ai soudé. c'est propre.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Salut,

j'ai penser bien évidement comme tu le dis a la solution sac plastique bien scotché mais ca ferais vraiment barbare... :roll:
Tu me demande une photo dans la tête de fourche, je les mise dans mon premier ou deuxième post, on vois très bien les fils et les gros "dominos"...

J'ai regardé un peu sur le net, les gaines existes en plusieurs tailles mais pas aussi gros que je le souhaite car les dominos sont vraiment conséquent, et je préfère biensure laisser la ou y'as des dominos comme c'est.

si tu veux absolument garder les dominos, il en existe de plus petit, j'ai moi même des ptit domino que j'arrive a glisser sans peine dans de la grosse gaine.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Je crois que j'ai trouvé la solution, tout d abord je tien a dire que c'est pas des dominos, c'est beaucoup plus gros que ca, c'est comme les fiches qu'on trouvent derrière les autoradios...
Mais je crois tout simplement que je ne vais pas sortir la moto quand le temps sera pluvieux...

moi je remettrai a l'origine, tout ton bazar de fils ds l'optique...

sinon solution de faire une petite boite plastique pour les fils, ds le genre d'un boitier fusible...
Répondre

Revenir à « Électricité générale »