#1
Salut,
Ca y est j ai eu mon carton..et punaise j ai mal au portefeuille !!! :|
J explique , Bruxelles , travaux qui reduisent sur 1 seule bande et emboutteillage avec le tout .. Ca redemare Genre Doucement et hop le caisseux de devant pile sec sur les frein car il y a un autre caisseux qui veux s intercaller de force par la gauche; moi je suivait a 2 metres et hop j appuie donc sur les freins ... (Oh malheur !!!j aurrais dut me douter des ennuis avec les travaux en cours ), la moto continue tout droit comme si je faisait du patin a glace .. et bang dans le cul du pick up !!! Par terre c etait un amas de gravier avec des restes de goudron pas sec ...genre huile de friture .
Carton impossible a éviter...

Resultat Phare et support pete , guidon torche , bloc compteur entierement éclaté, selecteur de vitesse torché et retro eclate ...
Devis garage 650 Euro !!! :snif:

Conclusion : quand on arrive sur une zone travaux , se mefier des crasses par terre , et deuxio , les prix de pieces kawa c est cher !!!
Bon j hesite a faire réparer ou acheter un autre moto ...

:boulet:

Bonne route à tous .
C est au pied du mur.. qu on voit mieux le mur

#2
Et tu peux pas faire certaines réparations toi même?
tu achète les pièces d'occasion et tu les monte. J'imagine que pour le phare, le rétro, le selecteur ca se fait assez bien, après le reste je sais pas!

#3
Ben cote mecanique je suis un veritable boulet !! je risque fort de tout remonter a l envers et de me retrouver avec 50 vis et boulons en trop ... :triste:
C est au pied du mur.. qu on voit mieux le mur

#5
Une selecteur 8€ un compatible a MotoExpert,

A la rigueur, ce genre d'accident c'est ptetre l'occasion de t'faire la main, et pk pas de changer un peut l'avant, avec un compteur Num, des pti cligno, nouveau retro.

y'a vriament que la fourche qui pose probléme.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#6
Rétro tu devrais y arriver quand même :lol:

Phare ça doit bien se faire, en tout cas tu verras vite si ça éclaire ou pas, et pas de risque de faire de conneries. Allez hop, au boulot !

Et content que tu es rien eu qd même :wink:

#7
Euh franchement y a des trucs faciles à changer : cable accelrateur, sélecteur, retros (en gros un écrou a dévisser), le phare y a 2 ecrous et deux vis...

Moi je m'y suis mis avec la cagiva et y a meme pas un mois j'ai fait vidange chnagement filtres a huile et a air, bein tranquille.

Ok je parle pas de changer le kit chaine, une syncro soupape, ou de néttoyer les carbus juste de l'entretien à mon sens non mécanique.

Fais le toi meme ca te fera moins mal au c** et profite des € pour faire un bon resto avec Mme ou des potes
?

#8
j'pense que la Kawette est idéal pour apprendre, honetement a la base j'ai choisi cette moto et cette tranche de prix justement pour cette raison principalement, a terme j'aiemrai savoir en faire un max.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#10
:roll: merci a tous pour vos encouragement mécano, vous m'avez motivé pour pt etre mettre la main dans le cambui...le Seul truc qui me gomflerai serait d avoir la kawa demontee , pis qu il fasse beau et qu une enorme et horripilante envie d aller tater du goudron se fasse sentir à ce momment là .... :wink:
Vu que j ai un entretien intermédiaire bientot , je vait p'etre m'yconsacrer .

merci pour le lien .
:wink: :mrgreen:
C est au pied du mur.. qu on voit mieux le mur

#12
:D Et la rochelle , j'y suis allé cet été en vacances , sympa comme cion , puis il fait beau , cela doit etre sympa pour les ballades ..
:wink:
C est au pied du mur.. qu on voit mieux le mur
Répondre

Revenir à « Général »