Drole de tour a DAFFY

Hello à tous,

j'ai une tite histoire pas forcement bien interessante mais ca m'turlupine, j'm'interroge sur le danger de la chose. Car Daffy m'a fait un drôle de coup, je m'explique.

Il y a 2 semaines, je confie une petite heure ma Kawette adorée à Daffy Ronchin, pour me poser un Train de Sport Deamon, jusque la super, Equipe trés sympa qui semble pro, tarif treé interessant,

je recupére ma moto et un pote me fait remarquer que sur l'axe de la roue avant à gauche y'a juste la tige fileté qui ressort et rien, pas d"écrou.
alors moi trés confiant mais surtout inculte sur cet élément j'lui dit "non mais il manque surement un cache platique il savent faire leur boulot".

SAUF QUE. 2 semaines, et 1400 Km plus tard (j'ai profité beaucoup de mes pneus et du temps.) et surtout sans aucun probléme particulier, suite à une discussion que j'avait eu avec le gars de Daffy et une confirmation par petite moutarde, j'ai fait changer mes joints Spy + vidange de fourche, car ca dégueulé d'huile (super car 95€ au lieu des 120€ annoncés)
Encore une foie travail qui semble nikel,

MAIS en faisant le tour de ma moto, je me rend compte qu'un Gros Ecrou est apparu sur le filetage de l'axe de ma roue avant qui était nue. Ils avait donc complétement oublier de le remettre, et l'on remis ni vue ni connu à mon avis pensant que j'y verrai rien.

Bon super, j'ai eu aucun probléme, et la tout est ok, ca n'a jamais guidonné et j'ai quand même pas mal roulé sans cet écrou toute sorte de conduite, mais pouvait vous me dire quel était le vrais risque ?

Cet ecrous il est absolument indispenssable ou j'ai frollé la mort pendant 1400 bornes ?

Sachant que j'ai rien dit pour le momment vous ferai quoi à ma place ???
Image
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Cet écrou (enfin celui que je pense) sert à que ton axe de roue avant s'en aille pas... :roll:
Ou si c'est l'autre (celui qui est à droite quand tu es sur kawette) c'est pour pas que ton axe de roue avant flotte..

EDIT : j'avais pas vu la photo...ben l'axe est peut être vissé mais perso gloups :?

Perso, je leur aurai demandé pourquoi ils ont remis l'écrou ... :mrgreen:
en leur précisant qu'avant il n'avait pas jugé bon de le mettre.
Malheureusement dafy n'est pas un cas isolé et unique.
Bien des "mécano", (ou prétendu comme), ont très peu de conscience professionnelle ... :evil:
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

Ben trés honetement, j'suis mauvais en mecanique moto, j'suis en train de me former, peut à peut avec mon ER5, mais j'ai pas osé sur le coup car j'me suis dit s'il commence à m'sortir un truc technique j'passe pour le premier des blaireau car je ne comprendrai rien.
Et sur le coup j'ai pas eu la présence d'espris de poser la question tel que tu l'annonce. j'ai bien envie d'y retourner dans la semaine juste pour savoir, pas forcement me plaindre, mais au moin qu'il soit au courant des connerie qu'il font. ou simplement appeller nicolas, le mecano qui a suivis les 2 fois ma moto. pour qu'il m'explique.
Dernière modification par ryushirow le 25 août 2009, 21:16, modifié 1 fois.

demande à voir benoit, c'est le propriétaire des franchises (seclin et ronchin) tu lui fait la remarque gentillement...mais il comprendra très bien ca maniaque comme il est..ca va chier :lol:

Puis c'est normal que tu te formes..moi avant je ne connaissais rien maintenant je fais mon jeu soupapes toute seule :wink:

Là j'suis admiratif !
Le fameux Benoit, je peut le trouver ou ? sur le magasin de ronchin ?

ok ok j'pense même que c'est à lui que j'me suis adressé quand j'ai dit que je venné la récupérer.
J'parcour la revue technique la en Anglais.... histoire de savoir c'est l'axe est vissé ou pas.

Non j'suis passer par le magasin, et le gars avait l'aire un peut raleur sur le coup. et c'est Nicola qui s'est occupé les deux fois de Kawette.

Alors pour info aprés consultation du sage (mon pére) et de la RT, l'axe est vissé, et l'ecrou est juste un contre écrou de sécurité
n'empeche que c'est pas classe quand même, mais ca me rassure un peut quand même de me dire que j'ai pas failli perdre ma roue pendant 2 semaines

ryushirow a écrit :... mais j'ai pas osé sur le coup car j'me suis dit s'il commence à m'sortir un truc technique j'passe pour le premier des blaireau car je ne comprendrai rien.
....
médite bien ceci pour une prochaine fois
il vaut mieux parfois passer pour un blaireau que de se ramasser la tronche au premier virage
aucune question n'est idiote, seule les réponses le sont et puis, comme on dis, le ridicule ne tue pas ... lui ...
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

c'est claire, mais au momment ou j'me suis rendu compte de leur connerie, le boulon était revenu, donc le risque terminé.
mais c'est claire qu'il faut pas hesiter à demander.

Tout ça laisse songeur sur la compétence de ceux à qui on confie nos motos.
Autre péripétie vécue par un copain chez une autre grande enseigne de la distribution d'accessoires, vétements moto, occas, qui se disent "expert de la moto" :evil:
Lors d'un remplacement d'un pneu AV, chez cette enseigne, arrivé chez lui, le pote veut s'assurer que les couples de serrage ont été respectés, et là, stupeur, le pseudo mécano lui avait foiré les vis d'étrier de frein AV, et bien sur n'a rien dit, et a laissé partir le copain comme ça ... :evil:
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

c'est un grand (comme KEnt)
quel référence 8) :lol:

l'écrou en bout axe est une sécurité (ci j'ai bon souvenir l'axe de roue avant passe " a travers tout" donc d'un tube a l'autre, ca n'aurait pas plus ce sauver vu que tu as deux vis de fixation d'axe ( une par tube, celle du bas en l'occurrence) ceci dit ca porte bien son nom c'est quand meme fortement conseillé de roulé avec :shock: :wink:

j'entends de plus en plus parlé des services rapide moto en ce moment, ca doit etre la saison.. :roll: :?

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

les mois, d'été, les jobs étudiants, les Stages.... j'suis pas contre, mais un minimum de surveillance s'imposerai quand même...

perso je bosse cette été dans un service rapide et sur le nombres de voiture que j'ai fait ( je compte plus! lol) j'ai pas eu de retour client,
juste une fois ou quand j'ai redémarré le moteur pour remplir le filtre,ca pissait de l'huile,
because un truc a la con, il y manqué le joint d'étanchéité de la cloche d'huile, et par automatisme je l'ai oublié, donc pas grave, enfin ceci dit t'as pas l'air con devant le client :lol: je me rassure parait que c'est arrivait a tout le monde :lol:
mes c'est vrais que quand tu es en service rapide tu es un peu poussé au cul par le grand chef ( qui a toujours raison meme quand c'est pas vrai lol) et ca peut mené a faire des erreurs, enfin t'as pour règles d'or de vérifier une deuxièmes fois ce que tu as fait, ca limite fortement les risques ..
:wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Tu ne dois surtout pas laisser passer!

Tu peut aller leur dire gentiment et voir ce qu'ils ont a dire. Perso je pense que je m'énerverait un peu quand même.

J'ai eu trop de mauvaises expériences qui aurait pu mal se finir comme dans ton cas. Je fait tout moi même et depuis 36000 bornes sans aucun soucis et des euros économisés.
Il n'y a que les pneus que je fait pas et la première des choses que je fait en sortant c'est de vérifier serrage et freins !

Pour l'anecdote un mécano de chez dafy m'a aussi paumé le cache écrou de l'axe de roue avant. Mais il a été cool il m'a laissé l'écrou.
Répondre

Revenir à « Général »