Bonsoir
JE vais essayé d'expliquer mon probleme... Voila j'ai une er-5 de fin 99. Cela fait plusieurs fois que lorsque j'arrive a 5000 tour/min je n'arrive plus que tres difficilement a accelerer et elle se bloque vers 7000 tours/min... et puis tout a coup, enfin j'essaie régulièrement et c'est toujours pareil... Elle n'avance po... Puis un jour sans savoir pourquoi, c'est reparti comme en 40^^ j'ai vérifié l'étanchéité des membranes et pas de soucis... On a souffler tout le carbut pensant que ce pouvait peut etre etre une crasse... J'ai tout remonter et tout fonctionnait bien jusque aujourd'hui... Le meme probleme d'accélération mais je me suis rendu compte qu'en actionnant le choque en roulant je gagne 2000 tours. Donc alors que la moto est chaude en pleine accélération, j'ai plus de puissance et toujours en roulant je mets le choque et ca remarche un peu mieu... Que pensez vous que ca puisses etre? J'en ai marre... Merci de m'avoir lu et peut etre de me repondre
Joffroy
premier truc très, mais alors très simple: ton réservoir de carburant possède une mise à l'air libre. Est elle obstruée, pincée?
Ensuite tes pipes d'admissions sont elles étanches? => moteur tournant, tu trempe un pinceau dans un peu d'essence, tu l'applique sur les pipes d'admission. Si le régime moteur varie, le défaut est là!
Ton jeu au soupape est il correct?
Voilà des points que tu peux vérifier.
Ensuite tes pipes d'admissions sont elles étanches? => moteur tournant, tu trempe un pinceau dans un peu d'essence, tu l'applique sur les pipes d'admission. Si le régime moteur varie, le défaut est là!
Ton jeu au soupape est il correct?
Voilà des points que tu peux vérifier.
ouille va falloir que je relise tout ca demain matin la je pige rien... Merci je vous dit koi jeudi qd j'aurai le temps de démonter je vais regarder demain en premier la mise a l'air du réservoir... Merci bcp 

joffroy29
ton probleme d'acceleration
#5j'ai actuelement le meme probleme que toi , cela fait six moi que je me bagare avec ma moto, j'ai tout controler et tout nettoyer . Elle a commancer par le faire de temps en temps puit de plus en plus souvent pour finir par tous le temps , j'ai commancer par le circuit de refroidissement et rechaufage carbu , puis et venu le tour du carbu complet pour finir sur l'electricité avec le remplacement d'une bobine d'allumage car javais limpression de tourner sur un seul cilindre. Au final je viens de trouver la panne, c le boitier electronique qui se trouve sous la selle qui et mort . j'espere que j'ai pu t'aider . Bon courage
ma devise "il est plus dur de trainer sa croix que de la porter" (proverbe breton )
Bonjour a tous, je detere un peu ce sujet mais en fait j'ai le meme problème ( donc autant regroupé les informations de resolution de problème ).
Donc quand j'accélère tout va bien jusqu'a 4000tr/min et puis la ya plus rien qui veut, elle monter tout doucement par accou en pétaradant un peu.(vraiment léger la pétarade, mais bon peut être que sa vient de mon pot dé-chicané). J'ai eu ça hier en allant au travail, et ça c''etait déplobué en rentrant hier soir mais la ce matin des les premiers metre le problème revient, alors la moto est resté au garage aujourd'hui :s.
D'où qu'ça vient s'il vous plait, je doit partir en vacance avec mercredi prochain :'( ?
Merci d'avance
Donc quand j'accélère tout va bien jusqu'a 4000tr/min et puis la ya plus rien qui veut, elle monter tout doucement par accou en pétaradant un peu.(vraiment léger la pétarade, mais bon peut être que sa vient de mon pot dé-chicané). J'ai eu ça hier en allant au travail, et ça c''etait déplobué en rentrant hier soir mais la ce matin des les premiers metre le problème revient, alors la moto est resté au garage aujourd'hui :s.
D'où qu'ça vient s'il vous plait, je doit partir en vacance avec mercredi prochain :'( ?
Merci d'avance

ci probléme carbu étudie un peu ca:

tu as surement un des circuit d'essence qui doit etre bouché ou non, ( selon régime/ouverture des gaz tu ne passe pas par le meme circuit)
t'as déjà fait un nettoyage de t'as rampe au ultrasons? vu que tu as souvent le probléme apparemment, ( efficace lors de petit dépôt)
Kent' El Doctor vous salut

Kent'

tu as surement un des circuit d'essence qui doit etre bouché ou non, ( selon régime/ouverture des gaz tu ne passe pas par le meme circuit)
t'as déjà fait un nettoyage de t'as rampe au ultrasons? vu que tu as souvent le probléme apparemment, ( efficace lors de petit dépôt)
Kent' El Doctor vous salut

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

merci, j'ai mi du nettoyant carbu et j'ai été faire un tour ça a l'air d'aller, je vais voir ce que ça donne demain en allant au travail

Elle tourne ta moto ?
Car en parcourant ton post, j'ai eu le même problème. Ça venait d'un chapeau de carbu qui pincer la partie caoutchouc du boisseau....
Car en parcourant ton post, j'ai eu le même problème. Ça venait d'un chapeau de carbu qui pincer la partie caoutchouc du boisseau....

bonjour,
Je croit avoir un problème similaire, j'ai une ER5 de 1999 avec 24mks, en plein milieu de balade elle c'est mise a pétaradé, avec des montées en régime trés dificile.
j'ai d'abord pensé a une panne d'essence, je me suis mis en reserve mais même problème...
En m'arretant j'ai remarqué un "souffle d'air" vers ma trappe a essence genre "pschiiiit"
au point mort, elle prend bien ses tours, sauf quand je mets plein gaz.
merci bien!
Je croit avoir un problème similaire, j'ai une ER5 de 1999 avec 24mks, en plein milieu de balade elle c'est mise a pétaradé, avec des montées en régime trés dificile.
j'ai d'abord pensé a une panne d'essence, je me suis mis en reserve mais même problème...
En m'arretant j'ai remarqué un "souffle d'air" vers ma trappe a essence genre "pschiiiit"
au point mort, elle prend bien ses tours, sauf quand je mets plein gaz.
merci bien!
Dernière édition par webromain le 09 Fév 1997 à 4:52; édité 1002 fois
sans jouer les rabas joie et depuis longtemp je parle de cycle a 4 temps , allumage , compression , admission , échapement , ....
comme tout moteur à 4 temps
le changement d'un de ces 4 éléments comme l'échapement ne change pas que la carburation mais aussi la compression et joue sur les soupapes et peut les bruler ....car l'ouverture ou l'alumage peutou doivent selon les modification d'échapement etre modifiée
certain parle de boitier électronique mort , et a quoi sert se boitier , , a la gestion de l'allumage et des phases changée par des manipulations d'uneou deux des 4 phases (échapement /compressions) ?? ,
comme tout moteur à 4 temps
le changement d'un de ces 4 éléments comme l'échapement ne change pas que la carburation mais aussi la compression et joue sur les soupapes et peut les bruler ....car l'ouverture ou l'alumage peutou doivent selon les modification d'échapement etre modifiée
certain parle de boitier électronique mort , et a quoi sert se boitier , , a la gestion de l'allumage et des phases changée par des manipulations d'uneou deux des 4 phases (échapement /compressions) ?? ,
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll