tout dépend aussi des modèles , mon ancien trail dont je parle juste avant étais de 94 et à parcouru jusqu'a l'année dernière 10 à 12000 km par an , vendu pour divers frais inérant à l'usure du moteur , sur se modèle d'avant 1995 , la faiblesse du tendeur de chaine (moteur identique au er5 je le rappele) étais reconnu , , au delas de 50000km le changement étais parfois nécessaire (+- 125 €) , les concessionaire connaissent leur moto mais le motard qui les à emenner au fond de l'afrique ou de l'europe la connaisse peut etre encore mieux , car souvent ces motard là n'allais que tres rarement chez un mécano ,
à l'heure actuel le motard change telement souvent de moto qu'il n'a plus vraiment le loisir de la connaitre vraiment, et si en plus la moto est un 500cc c'est forcément une moto de transition , la première souvent avant une autre, une moto plus tres jeunes qui as déjas vécu avec d'autres jeunes, ..... une moto qui ne fera que passer pour quelques mois, c'est l'heure des question sur tous les bruits que produit une machine qui accuse quelques expériences mais qui est loin d'etre usée , des bruits qui plus on les cherches plus on les entend, plus il prenent de l'importance, apres un temp on s'abitue a certain bruit spécifique a sa propre moto , finalement il y en as bien moin , ...... et puis certain apres avoir user un premier 500 kawa , vont en user un second , et d'autres encore apres