Bon petite précision au sujet du bt 45 à l'arrière, je m'aperçois ( surtout à chaud ) qu'il y à une bande de 3 ou 4 cm au milieu du pneu différente des coté (sans doute la bigomme) mais ça fait bizard on dirai un "plat" c'est normal je pense ?

Le bt45 n'est pas un bigomme. Mais vu que c'est une gomme tendre la bande de roulement s'use assez vite, en tout cas bien plus vite que sur les côtés. C'est ce qui donne un pneu carré, moi aussi ca me le fait et c'est pas super agréable...

Le bt45 n'est pas un bigomme
Apparement il l'est! Je croyais aussi que ce ne l'est pas mais sur le site de bridgestone

(http://www.bridgestone.eu/bfe/v/index.j ... 01a10aRCRD)

c'est écrit: Incorporates Sports Sact

et sact, ca veur dire bi-gomme!
The unique SACT System - Straight And Cornering Technology - is another example of Bridgestone's intensive research and development. It's the perfect choice for the sporting rider seeking mileage and value for money. The key to the SACT success is a process called Dual Compound Construction. By combining two different rubber compounds, the result is a tyre which delivers long-wearing durability for upright everyday riding, plus aggressive shoulder grip when cornering. So at last there is a tyre which wears to the way you ride, with traction enhanced shoulders and a mileage boosting centreline.

je suis en bt45 et pilote active jamais eu aucun souci
ca fait 12000km que je les ai dessus et je roule pas très gentil et je pense asser pour avoir poncer les 2 bitognos sous les cales pieds
que du bonheur

dmaxxx a écrit :12000 kms avec le même pneu en roulant bien ???? :shock:
Lol moi j'en suis à 5000 et il est presque mort, on a peut être pas les mêmes cols chez nous :mrgreen:

donc en pas "chère" bt 45 et pilot acitve très bon tout 2 tester et approuvé

bt 45 avant arrière testé approuver
bt 45 avant pilot active arrière testé approuver

bt 45 avant 13500 kms
bt 45 arrière inconnu je l'ai monté y a pas longtemps
pilot active arrière 13000 kms

après en pneu plus chère je me serait laisser tenter par le pilot road2
d'après les forums essai comparatif est très sympas contrairement au road1

Bonjour à tous,
Je vien de lire les 6 pages du sujet, mais au risque de passer pour un gros boulet, j'suis completement largué !
trop d'info tue l'info on dit ????

Ma situation actuelle, c'est : Une Kawette fraichement aquise avec une Grosse merde de marque inconue à l'arriére et quaziment lisse (détrompeur passé) et un truc donc on à jamais parlé ici à l'avant. pas spécialement usé. (le pneu arriére quand je l'ai eu était à 0.6 Bar...)

Je souhaite changer les deux, car en ce moment j'ai les moyens de le faire, et je voudrai même marque, modéle, gomme etc à l'avant et à l'arriére.
j'suis débutant, et j'ai pas envie de m'compliquer la vie avec de mauvais pneu.

Je roule surtout sur sec, mais habitant le nord il peut m'arrivé d'étre surpris par la pluie. (dans ce cas, c'est conduite tréééés tranquille)

Q1: Quelle pneu prendre qui tien bien sur sec et evite les mauvaise surprise sur mouillé ??? à parement j'ai retenue michelin Pro-active ?

Q2: Pour éviter les arnaques, (debutant oblige) à quelle coût doit-je m'attendre en moyenne ?
A Lys-Moto, boutique la plus proche de chez moi il m'on annocé 280€ les 2 pneus montés si je laisse la moto (je ne sais pas encore demonter mes roue), pour du Dunlop 501 (seul qu'il avait en stock), cela me semble chére non ?
j'ai un Moto-Exper pas trés loin, il sont bon niveau tarif ?

Q3: Quelle est le nombre de Km pour roder un pneu ? et y à t-il une methode particuliére pour le faire ?

Merci d'avance, ce forum est une vrais mine d'or !
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

1 Alors pour ce qui est du pneu je te conseille :

pirelli sport demon : un peu dur a mettre sur l'angle mais très progressif, bon grip sec ou mouillé avec un temps de chauffe pas trop long. Par cotre comme il est un peu tendre, il aime pas l'autoroute (pneu carré)
Je le recomande il m'a bien séduit.

Dunlog gt501 : bon grip sec et moouillé, temps de chaufe un peu long, profil agressif. Usure du pneu avant merdique, inroulable en fin de vie sans se faire les pires frayeurs

Ceux la je les ai testés et ils passent tous les deux avec une preférence pour le sport demon.

Tu peut aussi regarder le michelin pilot activ et chez bridgestone BT 45 il me semble mais j'ai pas testé. Ce sont les équivalent mais à ce que j'ai lu a droite a gauche sur internet favorise toujours le pirelli. Évite les autres marques pas chère tu risquerait d'être déçu

Sinon tu peut aller voir la pour avoir des avis :http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... -pneus.php

2 Pour le prix c'est beaucoup trop cher. Pour me faire monter un train (pneu avant et arrière) en sport demon j'en ai en général pour 170 euros. Fais plusieurs magasins et compare les tarifs. Essaye de te renseigner aussi sur la qualité du travail pour éviter les mauvaises surprises et vérifie toujours ta moto après.

3 Le rodage c'est pour enlever la paraffine du pneu. Le rodage est terminé quand toute la bande de roulement est nettoyée. Il faut donc faire gaffe sur les 50 100 premiers km à la réaccélération et au freinage de pas glisser. Il faut aussi mettre de l'angle progressivement

Si tu as d'autres questions hésite pas

J'aurai pas pu Esperer une réponse plus précise, merci beaucoup !

Donc je vais soit prendre les Sport demon, soit les michelins, (dans mon coin y'a beaucoup de voie expresse (banlieu lilloise) le sport demond finirai peut-etre carré trop vite non ?)

J'me disais bien que 280€ ca senté l'arnaque,

en tout cas merci beaucoup, des conseils je tiendrai informé de mon choix et de mon avis sur le train choisi.

Vue que c'est la (seconde) premiere fois j'ai un poile d'apréhension sur le rodage du pneu dans les courbe en fait, la derniére foie ca m'a couté un GPZ500S (aquis depuis 40 minutes avec un pneu neuf, aller direct à la casse...) mais j'pense que ca ira !

A Lys-Moto
nan mes vas jamais la bas aussi :? lol

pour des pneus vas par exemple chez dafy ou moto expert ^^
en gros t'en auras pour +/-200e les deux roues,

et ci tu roules modérément prend du sport démon j'arrivais a le faire tenir 9000km a l'arriere et un peu plus a l'avant, pour je roulais beaucoup, et ils sont pas trop chere, dans les 1ere prix de pneu de marque,
(et tu mes le genou a terre comme tu veux héhé ^^ )
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Ok, ben merci beaucoup vu les Avis ca sera du sport demon !

j'passerai un coup d'fil cet aprem chez moto expert pour voir quand il peuvent me la faire. Dafy je voie pas ou il y en a un.

Alors petit retour d'info en esperant que ca servira a d'autre sur la région.

Niveau Tarif aprés quelque coup de files :

les 3 que j'ai appellé ne faisai pas le Demon (ou sur commande)
je suis donc partie sur le PilotActiv michelin. et une pose sur la moto compléte opur les trois demande de tarif.
le train :

Lys moto : 290€
Moto Expert : 250€
Daffy : 190€

J'pense que le choix est fait... rdv samedi chez Daffy.
je vous donnerai mon avis si ca vous interesse.
je pense que le choix michelin est bon car je fait pas mal de petit parcour, donc pas trop le temp de chauffer les demona chaque fois.

Je vous livre mon post "brut" avec les commentaire du P'tit lu en rouge puis je ferai un récapitulatif plus synthétique après.

Allons y!

Après quelques heures de recherche, j'en suis arrivé à ça. A priori, le classement dans chaque marque est du plus "sport" au plus "route", c'est pas 100% sûr mais ça doit se rapprocher de la vérité.
Pour le pneu avant: (110 / 70 / 17 )
Radial:
BRIDGESTONE:

BT-090 (presque typé racing, mais plus pour supermot, faut voir)
BT-014 (typé sport)
BT-010 (typé sport)
BT-92 (entre sport et sport-touring, mais apparemment pas dispo en France)
BT-020 (typé sport-touring)
DUNLOP:

Qualifier (typé sport)
D208 GP (typé sport)
D207 (typé sport)
D220 (typé sport touring mais dispo qu'en hauteur de 80 )
D205 (typé route mais il n'est en 110 qu'avec une hauteur de 80)
MICHELIN
:

Power race soft (typé racing)
Pilot Power (typé sport)
Pilot Road (typé sport touring)
Macadam 100 X (typé route)
METZELER:

Sportec M-1 (typé sport)
Roadtec Z6 (typé sport touring)
AVON:

Viper sport (typé sport)
Storm ST (typé sport GT remplace l'azaro)
Azaro ST (typé sport GT)

Radial Ceinture 0°:
PIRELLI:
Dragon supercorsa pro SC 1 / SC 2 (typé race)
Dragon supercorsa pro (typé supersport)
Diablo (typé sport)
MTR 23 (typé sport GT)
METZELER:

Rennsport (typé supersport)
Sportec M-3 (typés sport)
MEZ3 (typé sport GT)
Tu peux dégager tous ceux là, ils ne se font pas dans la monte complète pour cette moto (pas de pneu arrière). Pour rappel il est INTERDIT et DANGEREUX de mélanger un radial et un diagonal, donc si tu montes un radial devant il faut le faire derrière. Et ces montes ne le permettent pas !

Diagonal:
BRIDGESTONE:

BT-39 (typé assez sport et pour les 400cc plutot pas dispo en France)
BT-45 V (comme les BT-45 normaux mais avec un indice de vitesse plus élevé et disponibles qu'en hauteur 80 pour l'avant)
BT-45 (typé route)
DUNLOP:

GT 501 F (typé sport GT)
D103 (je connaissais pas, ça doit être un pneu en bakélite) C'est l'ancêtre du GT501. A noter que le GT501F a subi une évolution, le GT501FJ, avec plus de grip.
MICHELIN:

Pilot Activ (typé sport touring)
Macadam 50 (typé vrai bois de chêne)
PIRELLI:

Sport Demon (typé sport GT)
MT 75 (typé route)
METZELER:

Lasertec (typé route)
AVON:

Roadrider AM26 (typé route)

Pour le pneu arrière: (130 / 70 / 17 )
Radial:
BRIDGESTONE:

BT-090 (presque typé racing, mais taille au mini à 140)
BT-92 (entre sport et sport-touring, en taille 140 mini mais apparemment pas dispo en France)
DUNLOP:

D205 (typé route mais le mini c'est 140 et encore, en hauteur 80 )
D204 F (typé route)
MICHELIN:

Macadam 100 X (typé route) Non dispo (ne se fait plus) en 130 et 140, donc on oublie.
AVON:

Azaro ST (typé sport GT mais au mini en 140 et 80 de hauteur)
Diagonal:
BRIDGESTONE:

BT-39 (typé assez sport apparemment et pour les 400cc plutot pas dispo en France)
BT-45 V (comme les BT-45 normaux mais avec un indice de vitesse plus élevé et dispo uniquement en hauteur 90 pour une taille de 130, en 80 pour du 140)
BT-45 (typé route)
DUNLOP:

GT 501 F (typé sport GT) LE GT501F est un pneu avant (F -> Front) le GT501 a ensuite été remplacé par le GT501J avec plus de grip.
D103 (je connaissais pas, ça doit être un pneu en bakélite) Ancêtre du GT501
MICHELIN:

Pilot Sporty (typé sport mais plus pour supermot 50cc apparemment ) INTERDIT, réservé aux petites cylindrées de moins de 100 kilos.
Pilot Activ (typé sport touring)
Macadam 50 (typé vrai bois de chêne)
PIRELLI:

Sport Demon (typé sport GT)
MT 75 (typé route)
METZELER:

Lasertec (typé route)
AVON:

Roadrider AM26 (typé route)

On se rends compte qu'en fait, pour le pneu avant, avoir une qualité de gomme très bonne n'est pas un problème (michelin pilot power ou même power race) et il y a un choix très vaste. -> Non pour ces pneus radiaux, c'est le meilleur moyen de se foutre au tas.

slt a tous bon j'ai lu une bonne partie du post mais j'ai une ou deux questions
tout d'abord pour l'histoire du radial/ diagonal et il s'emble que le bt 45 ( battlax je précise ) et le pilot active soit des radial et non diagonal comme dit dans le sujet , cela dit le post date de 2006 donc sa a peut etre changer un avis la dessus ? ( vu sur allopneu )
ensuite pour ma par je suis monter a l'avant en battlax bt45 et a l'arriere en pilot activ , je suis débutant donc il va sans dire que j'ai encore une conduite brouillonne , mais je trouve quand meme que pour l'arriere sa chahute un peu par moment quand a l'avant sur une route un peu déformé le pneu a du mal a garder l'angle enfin la trajectoire est pas tres précise koi , mon pneu arriere a presque 10 000 km pour etre précis mais il est encore bon pour faire bien je vais mettre un bt 45 a l'arrière pour avoir les meme monte av/ar mais sinon que pensez-vous de ma monte actuel bon ??? mauvais ??? donnez vos avis merçi

bon ben pour finir c'est du Sport demon, il n'avait plus de Michelin a notre taille.
ca m'a couté 195€ chez Daffy,

c'est parti pour l'rodage !

Au fait y'a une question qui m'taraude.

quand on rode des pneus, au debut on penche pas trop on y vas molo, cà OK.

aprés on penche de plus en plus. ca ok aussi. Mais imaginé, qu'on penche pas à fond (par apréhenssion, jeune pilote, moto aquise depuis 1 semaine), et qu'a mesure d'avoir de l'assurance on fini par faire le maximum qu'on avait jamais fait mais genre aprés 1000 bornes

y'a toujour la couche de parafine quand même sur le bord du pneu alors qu'on avait jamais attaqué cette zone ? ou pas ? ce qui fait que la premiere foie qu'on attaque le cale pied y'aurai un dangé de glisse plus important que par la suite ?

DSL c'est loin d'être claire, j'espére que vous comprendrais l'sens de la question.

un pneu user gissera plus qu'un pneu neuf et un pneu neuf se mettra bien mieux sur l'angle , une moto avec de nouvel pompe est bien plus légère qu'avec des pneus user , si il ne pleut pas tu peux y allez franco , sous la pluie un poil moin , beaucoup de monteur de pneu dégraisse la gomme avant de te laisser partir :roll:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

merci de l'"info.

Bon ca y est reste quaziment plus de parafine, ou j'ais pas quoi, juste une tite bande de peur à virer.

C'est la looz' je fais que glisser en ce moment avec mes dunlop GT501 je commence à en avoir marre, je m'explique:
- sur le sec sans pb
- sur le mouillé, ma roue arrière part dans tous les sens pour peu que je penche un peu, c'est franchement pas rassurant.
Mes pneus sont pas morts ils ont peut erre 75% d'usure mais je voulais savoir si ces les GT501 qui vieillissent mal ousi c'est tous les pneus comme ça?
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »