#1
Bonsoir à tous,

Sur ma Kawette fraichement aquise, un cligno est PT, ce qui m'donne encore plus envie de proceder au changement de l'arriére.

j'entend par là l'enssemble "Feu + cligno + plaque + bavette"

J'aurai aimé savoir ce qui est Légal, Toléré, et compeltement interdit ?

Mon idée premiére, aurait était de completement virer l'emssemble, et remplacer ce tout par un Phare à LED, avec Cligno intégré, une plaque plus petite et lisse (mais en restant raisonnable) fixé par un support fait maison ou acheter si cela existe.

cela me fait me poser beaucoup de question, par exemple j'ai lus que le petit réflecteur est obligatoire mais je n'en ai pas à ce jour sur ma Kawa,
-Doit-je en ajouter un sous ma plaque ?
-Existe-t-il des petites leds speciales et discréte pour eclairer la plaque ?
-Est ce que changer ses feux, par des feux homologué est légal ou juste toléré ?

Et enfin quelle sont vos avis sur cette idée ? quelle feu me conseilleriez vous si vous en connaissé ?

Guillaume

PS : Il semble après mes recherches depuis ce message, que les Feux à cligno intégrés ne soit pas homologué et en plus relativement dangeureux du fait qu'il sont moin visible par les usagé de la route, n'aimant ni les risques inutiles ni les amandes, je pense m'orienter sur un Phare Led + ptit cligno simpa, mais le poste reste d'actualité pour toutes les autres questions !

PPS: j'ai trouver également ce feu http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr
penser vous qu'il soit adaptable ou qu'il en existe des similaire pour nos Kawette ? j'aime assez le style en pointe, ca change un peut.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#2
ryushirow a écrit :PPS: j'ai trouver également ce feu http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr
penser vous qu'il soit adaptable ou qu'il en existe des similaire pour nos Kawette ? j'aime assez le style en pointe, ca change un peut.
Bonsoir,
pour le feu que tu nous présentes sur ce site, il ressemble beaucoup au feu de fz6 !! Donc je ne pense pas qu'il soit compatible avec nos titines :wink:
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php

#4
Salut Guillaume, pour ton idée des feux, sur un point de vue purement légal, tu n'as pas le droit d'avoir des clignotants intégré dans ton feu stop.
Les clignotants doivent être séparé par l'espace d'une plaque. Donc pas homologué ton idée.
Pour ceux qui est de la plaque, en gros la taille de l'homologué c'est celle que tout les garages font: les grosses...dsl
Et pour ce qui est du réflecteur, je ne suis pas sur que ce sois obligatoire mais je ne vais pas m'avancer là dessus....

Après ces toi qui vois, c'est toi qui dois voir ce que tu veux gardé homologué ou non.... et tu sera si le choix était bon lors d'un contrôle...lol

J'espere t'avoir été utile et bonne route

#5
la plaque d'immatriculation peut très bien etre plus petite et homologuée
voir ici :
http://www.motoservices.com/cartegrise/ ... lation.htm
http://www.motoservices.com/cartegrise/ ... cooter.htm

moi, j'ai commandée une rectangulaire sur une ligne la plus petite possible tout en restant non verbalisable
je l'aurais dans 15 jours (et oui, on me la fait gratos donc, je patiente ;) )
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#6
Alors après un passage sur la zone à seclin ce week end,
pour les clignos arriére, j'ai pris des clignos homologués, j'ai bien fait de me renseigner avant.
(de toute facon je ne trouver pas de feu a cligno intégré homologué)

De plus aprés avoir suivis en voiture quelque moto avec ce genre de cligno je trouvé qu'on ne les voie vraiment pas. donc j'vais ni donner de la matiére aux flics pour m'allumer, ni prendre des risques inutiles.

pour le phare led j'en prendrai un homologué quand je trouverai un modéle qui me plais car sur celui qu'on trouve sur Ebay, je le trouve trop proche de l'original. j'aurai souhaitez un poil d'originalité.

Aprés avoir lut les directives pour info le réflecteur est obligatoire et DOIT être de forme rectangulaire (et non triangulaire, rond ou oval), c'est la loie. par contre j'ai rien lue sur sa taille...

Pour les plaque je prendrai une plaque homologué en plexi la plus petite possible, mais tout en restant homologué.

j'voudrai faire belle et autorisé. j'pense que ca reste possible.

par contre je n'ai pas trouver s'il est légale de couper la bavette à ras la plaque.

et j'ai mi des clignos à l'avant, Homologué mais pas vraiment prévue pour un roadster voyer vous même. je ne sais pas si on peut me dire quelque chose. car ils respectent les norme il me semble et il sont trés bien visible. mais je pense que c'est plutot prévue pour les carénage de sportive à la base.
Image

qu'en pensez vous ? que pourrait-on me reprocher ?
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#7
Perso, je l'ai trouve un peu trop proche du phare et surtout de la même couleur, j'ai peur qu'on les voit pas beaucoup dans un rétro de caisse.

#8
pour la proximité, j'ai rien trouver niveau norme, j'pense que c'est effectivement un peut prés. j'adore la gueule que ca lui donne.

pour la couleur par contre il sont bien Orange et trés lumineux, mais j'ai prix la photo avec le téléphone et ca rend pas trop pareil, (en plus j'ai eu du mal à en avoir une ou il est allumé !

Les flics peuvent-il me reprocher QQC ? sachant qu'il sont homologué ?
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »