Salut a tous
Je suis entrain de remonter mon er5 et j ai un soucie avec l electricité.
Alors je l explique comme je peut;
quand je met le contact les feux s allume le klaxon fonctionne mais le demareur ne se declenche pas, il y juste un clic clic au niveau d un boitier electrique noir qui se trouve sur le coté droit de la moto ( quand on est assie dessus)
Quelqun pourrait t il m aider?
J attend vos reponse et merci d avance
BYE
Salut a tous je suis tout neuf ici, je suis la pour donner et recevoir des conseils et biensur me faire des potes
a plus et precautions

le relais de démarreur ?? connectiques mal branchées (tout re-verifier ) ou relais H.S ?

Je ne me souviens plus mais dois y avoir un moyen de vérifier ce relais par le biais d'un branchement direct , attends la reponse d'un pro :wink:
Image

merci a toi
tu appel quoi les connectiques?
et serrais tu ou je pourais trouver un shema du feseau electrique?
Salut a tous je suis tout neuf ici, je suis la pour donner et recevoir des conseils et biensur me faire des potes
a plus et precautions

tu appel quoi les connectiques?
Je veux juste dire que t'as peut être oublié de rebrancher quelque chose , ça m'etait arrivé suite à un démontage des différents branchements coté droite de la moto.
et serrais tu ou je pourais trouver un shema du feseau electrique?
Tu peux télécharger la RMT de la er5 sur le fofo , y'a des schémas électriques à la fin de la doc.
http://www.forum-er5.fr/ftopic403_revue ... nique.html

(télécharge le pdf)

Tiens moi au jus sur ton problème :wink:
Image

OK pas de soucie je te tiend au jus et merci de ta precision
a plus et precautions

Y'a pas quelqu'un qui se souvent du bidouillage à faire pour passer outre le relais et lancer le démarreur , histoire de voir si ça vient de là?? ouh ouh Ken't , fini la sieste !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

ta batterie est en bonne état? tension? combien de chute de tension quand tu appuies sur le démarreur?
sinon les charbons de démarreur peuvent s'etre "collée" mes lui un coup de maillet dans la tete :milie:
tu vois JVG, je dormais pas 8) :lol:
je vais pas tarder par contre :mrgreen:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

sinon les charbons de démarreur peuvent s'etre "collée" mes lui un coup de maillet dans la tête
Ah !! cette bonne vielle technique que j'ai utilisé jadis sur ma Ford, ça fait toujours son effet quand ta bagnole démarre pas et que tu en sors le maillet a la main ......les gens te prennent pour un impulsif qui va tout peter...

ça fait longtemps qu'elle a démarrée ta kawette ?
Image

bah enfaite la moto est rester dans un engard pendant 5 ans
et pour vous avouer question electricité je suis un manche
a plus et precautions

Si elle a pas tournée depuis 5 ans effectivement ......

tapotes sur le démarreur (charbons surement collés), vidange ton réservoir et met du SP95 récent .......et si ça veut pas ...nettoyage des carbus (surement bien encrassés).

Je te dirais même bien de vidanger l'huile et de nettoyer tout ce que tu peux dessus , et sinon liquide de refroidissement neuf, dot 4 neuf, verif de l'etat des pneus, ...mais tout ça c'est secondaire le tout serait déjà de réussir à la démarrer ce qui serait bon signe .
Image

L essence est neuve ,l huile aussi et le liquide de refroidisement aussi
je vais tester avec un pote qui si connai mieux que moi sur l elec
on va tester les charbon ect...
merci a toi
a plus et precautions
Répondre

Revenir à « Électricité générale »