bonjour bonjour tout le monde !

Aujourd hui 25 juin 2007 a 14h précise j ai pour la toute premiere foi enfourcher cette chose bisard que l on nomme moto ! :D (des er-5)

Le mono de l auto ecole relou st gregoir (rennes) me demande de monter derriere lui pour aller sur place. Allé hop c est parti.
une foi arrivé et tout seul sur la moto mes premieres impressions furent poua que c est lourd ste truc pui wouaw c est comme une voiture les comandes.

aprés quelques petites explications le mono me dit: "ta plus qua faire le toure de la piste pour t habitué au commandes, 1...2....1...stop...1...2...1..stop"
Ayant souvent entendu " :twisted: tu verra ca plulse plus qu une caisse :twisted: " je commence a débrayer prudament et en fin de compte ca c est fait tout seul et sans calage 8)
et LA j ai eu un gros sourrir sous mon casque :D c est trop cool les sensations !!!! j avance je m arret j avance je m arret j avance et la pour me faire plaisir je passe la 3eme :o on a l impression de decoller !!!
retour vers le mono qui me fait un geste pour venir.
Il me dit de faire des 8 autour des plots puis de faire des slalom et la c est nettement moin marrant mais bon j ai fais tomber que 3 plots en tout donc ca reste correct !
le mono vien vers moi et me fait on va passer a autre chose ! tu va sur la ligne droite labas et tu me fais 1...2...3..2..1...demis tour et on recommence !
Punaise qu es que ca tire sur les bras !! :shock: ( c est vrai j y suis aller comme une brute mais bon faut bien tester l' engin :P )

Je m appercois que tout le monde rentre alors je vais voir le mono qui me fait c est bon on arret pour aujourd hui tu peu ramener la moto ( dans un garage au bord de la piste pas sur la route :P )

je reparti chez moi en repensant a cette premiere approche de la moto !

prochaine lecon demain matin et aprem :!:

C'est toujours sympas la première leçon... Que de souvenir et le mieux c'est que plus du fait d'heure plus c'est mieux ( oui c'est pas Français mais m'en fou )...
Désolé je ne voulais pas...

Salut riwe, le poid de la moto tu ne le sent plus par la suite, ça me faisais peur aussi au début, je me souviens je demandais au moniteur, de resté de l'autre côté de la moto (sans moteur à la poussette) , au cas ou je la ferais tombé. Est c'est vrai que c'est àgréable quand tu passe tes vitesses et que tu roule de plus en plus vite, on se sent bien au guidon de nos er 5... :wink:

c'est clair elles font bien plaisir les 1ere heures de moto...

moi j'était content alors qui faisait 35°c et que j'était en plein soleil avec mes gants et mon blouson lol donc faut le faire^^
drôle de façon d'user de ses privilèges

Je crois que je suis accro :D le petit problem c est qu il pleuvait mais bon je m en suis meme pas rendu compte tellement j etais content ! elles sont bien simpa les ER-5 surtout apres les avoir essayer :P j ai hate d etre demain matin !!!!! :D

En plus tu es un privilégier pense que moi j'ai du attendre 1 semaine pour reprendre 2heures, je te parle même pas comme je bouillais...
Désolé je ne voulais pas...

Oui c'est clair les premirèes heures en moto sont inoubliables.
Moi c'était sous une pluie battante, leçon de 3h et j'avais pas de pantalon de pluie... :lol: Mais franchement tant que j'étais sur la moto j'en avais rien à f*****! :D

Bon courage pour la suite!
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...

DOLLY, Sous le Charme

bien concentré et pas trop stressé, ça devrait y aller tout seul!en gros pas faire comme moi:un sans faute au plateau et que des A 8) mais à la circu jme suis laissé intimider par l'examinateur.quand je suis descendu de la tomo,jme suis dit que j'lavais dans le piston jusqu'à l'embiellage, mais en fait non. :oops: mais je sais pourquoi, c'est parce que ce jour là, on m'a fait conduire la er et au dernier moment on me refourgue la suzuki pourrie!!! :x bon, j'admets ma mauvaise fois...allaz bon courage à ceux qui sont en plein permis!!
Mieux vaut 34 chevaux que 4 roues...

riwe a écrit : et LA j ai eu un gros sourrir sous mon casque :D c est trop cool les sensations !!!!
lol ça me rappelle moi tout à fait pareil, j'ai adoré, Le grosgros smyle :D.
Je savais que j'avais trop bien fait de faire ce permis, ouiiiii ^^.
J'étais presque déçu d'avoir fini le permis parce que je savais que je n'allais pas conduire avant quelque temps n'ayant aucune moto encore en ce temps là lol.
Je l'ai passé en automne donc jeme suis tout tapé comme temps, mais j'étais toujours trop content de conduire.
Alala nostalgie.
Mais je continue, 40 bornes sous la grosse pluie sans pantalon imperméable la dernière fois. Tout dégoulineant en arrivant avec le sourire. Mais je vais qd meme me prendre un pantalon maintenant hein ça suffit^^.

Bon courage pour la suite de ton permis :wink:

Moi je suis en plein dans le plateau aussi.
Au début c'est bien fun quand meme, mais bon au bout d'un moment c'est comme la caisse tu te lasses, et y a plus de plaisir..

Non je déconne :P :P :P :P :P :P :P
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

Salut riwe, si j'avais 2 mn je serai bien aller te voir en fin de journée à chavagne. Mais bon je taff. T'as dû morfler hier après midi car moi je m'suis fait rincer. Au moins tu vois le pire, alors quand le soleil sera de la partie... tu vas kiffer grave. Courage et tiens nous au jus :wink:
Image

coucou tout le monde!!

je viens d'entrer dans la grande communauté des motards :P !!
j'ai appris à l'auto école sur des ER5 et après essayer les 4 cylindres, je suis restée sous le charmes des ER5 franchement, y'a pas mieux :D
bien sûr j'ai pris la belle comme première moto et même rincée j'ai encore envie de rouler..
on se lassera jamais de la moto, surtout avec les petites kawettes!!

ca rapelle des souvenir moi il faisait 40 au soleil lol...
mais quand on n'aime on compte pas mdr
pour le poids c'est une de smoto les plus legeres tu va t'habituer

salut la compagnie !

pat35=> oui c est vrai que le temps etait pas super mais vu que c etait la premiere fois a moto je me suis meme pas rendu compte qu il pleuvait :D

aujourd hui j ai fais 6 heure de moto alors autant dire que j ai les bras et jambes un peu en compotes lol

une foi arriver a 9h sur place le mono me dite de prendre l er5 couleur argent (celle que j avai hier ) et pour la premiere fois de me lancer sur le rapide eeee.... je veu dire normal :D

premier passage 22"70 ca reste potable me dit le mono mais a cause de ton demis tour tu perd 1 sec a chaque fois ! alors j y retourne mais ce coup si je lance plus de gaz !! et vioooonnnnnnn 21"17 youuuu trop fier !!! 8) le mono vien me voir et fait :shock: minable ton demis tour !!!

moi qui etait tout content :cry: ! enfin le mono me dit tien prend la rouge je donne celle que t as a un autre (aller savoir pourquoi) mais LA tout change, la direction est super dur et les commande ont moin de repondant

enfin je me dit c est pas grave je verrai bien !!! et la c est le drame, deja que mon demis tour etait a chi.. celui la c est par terre (pas reussi a passer la seconde arriver au demis tour, mais courageux comme je suis j ai essayé :twisted: (j aurai pas du :cry: )
le mono me regarde et fai je t avai dit pour tes demis tour (histoire d enfoncer le clou) il me fait vien par la d un aire qui me parrait louche !
il me fait tu te rappel des 8 que tu faisai hier ?? et bien tu refais pareil (je me dit oki ca reste facil) puis il rajoute, Ha j allais oublier, a une seule main !!! :shock: je suis rester un peu con sur le coup :lol: mais apres quelques essayes c etait bon resultat cette aprem j ai tout mes chrono en dessous de 2"50 (sauf retrogradage ou j ai 21"10 :) )
arriver a la fin de la journée le mono vien me voir et me fait tu revien demain aprem pour voir si ca vaut le coup

..........suite dsl :oops:

de te mettre de lecons avant le plateau de vendredi !

donc je suis super content ! vivement la suite, mais la tout ce que je veu c est me remettre de mes courbatures et me reposer car je suis un peu naz :lol:

la suite demain soir :wink:

J-t'avais dit qu'il était pas commode :? , mais il est bon. Faut pas être trop susceptible. Tu vas l'avoir et du premier coup si c'est lui qui le dit et avec des A partout. :wink:
Pour les courbatures ça me rappelle quelque chose.
C'est vrain que j'ai vu l'état des er5, c'est pas terrible mais elles en voient de drôles.
Allez bonne chance, tout ira bien :wink:
Image

amis du jour bonjour !

suite de ma progression vers le permis :)

hier tout c est passer nickel j etai dans les temps soit A ou B donc le mono ma remis une petite lecon aujourd hui et la que des A et meme un 20"2 sur le freinage d urgence :D

donc demain c est le premier grand saut :wink: et oui !!! plateau me voici !

j espere que tout ira bien et encore merci pour tout vos encouragement :wink:
Répondre

Revenir à « Général »