Justement je me tate, car je pense que le garagiste n'était pas au courant qu'il était troué, le truc c'est que si j'en parle a mon père ( ami du garagiste ), il va lui en parlé et il pourrait changer ou quelques chose d'en le genre mais bon leur amitié en prendrais un coup... Tous ca alors que c'est pas dérangeant sauf si le controle technique devient obligatoire et m'oblige a racheté un pot...
Désolé je ne voulais pas...

Mwa je l'ai achetée avec un pot lazer inox pas homologué, le son est pas trop excessif en puissance mais il est beaucoup plus joli.Me suis fait contrôler samedi et ils m'ont rien dit.Soit certains modèles non homologués se font plus discrets soit je suis bien tombé.Enfin je pense qu'en passant pépère bas dans les tours en traversant un bourg on peut éviter de se faire remarquer ...:oops:
Mieux vaut 34 chevaux que 4 roues...

Le soucis sur nos moto c'est que le silencieux ne se démonte pas du collecteur et les modèles en acier pourrissent en dessous.

Pour palier à ça on peut faire un trou de 1 ou 2mm au point le plus bas (sous) le silencieux pour évacuer la condensation avec un coup de Framétaux par dessus, ensuite on est tranquille.

...sur mon pot d'origine y'en avait un en tous cas, j'ai toujours pensé que c'était conçu comme ça (mais moto achetée d'occase, alors peut-être que le trou a été fait après...)

Mais bon, on est HS là....
Bicylindres powaa !!!

Oui mais si on veut jouer de la perceuse dans le pot, ce trou n'a que des effets bénéfiques.

Reffléchissez bien avant de percer votre pot ( pour faire du bruit). Pour faire le con en ville :P ou pour des petits trajets c'est marant, mais c'est vite abrutissant sur les long trajets...

Là avec les 4 trous sur le pot, le son n'est pas saoulant, je sais même pas si il change bcp de la normal ( faut que je vous montre une vidéo pour le son )....
Désolé je ne voulais pas...

Faut que j'en mette une aussi de mien, (Arrow carbone de 900 cbr) lui il doit etre relou sur grande distance et pour mes voisins :oops: . Je ferai ca quand je ferai une presentation de l'engin.

on attends les vidéos.................... il faut que ca claque
brune, blonde ou rousse, mieux vaut l'avoir en bière pression, que grosse et en robe de chambre à la maison.....

Dam's a écrit :Le soucis sur nos moto c'est que le silencieux ne se démonte pas du collecteur et les modèles en acier pourrissent en dessous.

Pour palier à ça on peut faire un trou de 1 ou 2mm au point le plus bas (sous) le silencieux pour évacuer la condensation avec un coup de Framétaux par dessus, ensuite on est tranquille.
Salut,

Mon pot fait un bruit bizarre en roulant (de façon assez aléatoire). Il fait un bruit de vibration métallique. Après vérification ce n'est pas le repose pied arrière. Si je tape (sans le détruire bien sûr) mon pot à la main, j'entends des trucs à l'intérieur... Ce dont tu parles peut-il en être l'origine (genre de la rouille qui traine à l'intérieur ?)

Merci

tryphon a écrit :Ce n'est pas plutôt la chicane qui bouge à l'intérieur du pot?
Je ne sais pas :? Histoire de vérifier, ça se démonte un pot ? (si oui comment)

Je ne crois pas que le pot d'origine puisse se démonter. J'ai aussi ce bruit métallique à bas régime. J'ai déduit que c'était la chicane, car la moto à l'arrêt moteur tournant, quand on exerce une pression sur le petit tube qui est dans l'ambout de sortie du pot, on n'entend plus ce bruit de ferraille.
Ca doit être ce petit tube qui est partiellement désoudé.

tryphon a écrit :(...) J'ai déduit que c'était la chicane, car la moto à l'arrêt moteur tournant, quand on exerce une pression sur le petit tube qui est dans l'ambout de sortie du pot, on n'entend plus ce bruit de ferraille.
Ca doit être ce petit tube qui est partiellement désoudé.
OK, je vais essayer de faire ce test ce soir, même si le bruit bizarre n'est pas tout le temps présent, et surtout, pas forcément au ralenti...

Merci pour ces infos :wink:
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »