Moi c'est casque intégral, blouson cuir, gant cuir, jeans et caterpilar ou botte moto si il pleut. Mon Amie c'est idem.
Personne ne monte derrière moi si pas d'équipements, je ne rigole pas avec ça, même pour 10 mètres c'est habillé.

Je ne comprend pas non plus les personnes qui roulent avec le minimum "obligatoire" sans ce soucier de leur sécurité.

Suite à ce post je me suis décidé à investir dans des chaussures adaptées. Et surprise y'en à des bien, montantes et tout, qui font comme des baskets au niveau look... un peu chère mais bon. Et là à mon grand étonnement non seulement c'est sécurisant et Vachement mieux pour piloter.
Image

Dam's a écrit :
Pour les chaussures, les spécial moto coutent souvent cher et sont pas vraiment bien, moi j'ai des pompes de rando montantes de chez Décathlon à 30€, elles sont un peut aérés et surtout elle maintiennent la cheville. Les risque ne sont pas que les brulures, il y a aussi les sélecteurs qui rentrent dans le pied et le coup d'avoir la cheville maintenue ca évite de se retourner le pied en cas de chute.

aller je dépousiere un peu ce poste :lol:
je roule toujour équipé meme pour 1km :
- botte
- pantalon cordura avec protection CE
- dorsale
- veste cordura avec protection CE
- casque
- gant

et je suis bien contente d'avoir été bien équipé quand je me suis planté

ps : le pire que j'ai vu c'est un couple en maillot de bain et tong sur un R1 au bord du lac d'annecy. la stupidité ne tue pas mais l'inconsience oui
Kawa power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
V a tous et gazzzzzzzzz

Moi c'est tout pareil comme street!!!

-casque (Nolan Matrix N70 si ma memoire est bonne...)
-gants coqué (ceux de chez LIDL sont parfait!!!)
-blouson cuir avec protec coude, épaule et dorsale homologuée (Alpinestar....)
- jean (un levi's....c'est du vrai Jean!!!)
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

alors pour moi c'est à chaque fois :

-casque modulable avec lunette de soleil intégrée
-veste avec protection coudes, dorsales et avant bras
- jeans
-chaussures de sécurité (reçue au boulo et possibilité d'en avoir au moin 1 paire pas an :mrgreen: ) qui sont aérée, impermeable et qui couvrent bien la cheville (elles sont en grande partie en goretex avec protection métalique devant et en dessous)

je dois encore me trouver un bon pantalong et une bonne paire de gants

Moi pareil, pas trés original, mais je ne touche jamais le guidon sans :

Casque (ca vas de soit)
Blouson Cuir Tout coqué Bering
Gant Cocqué AlpinStar
Cache coup (même l'été sinon j'ai la george en feu)
Catermillard.

Le plus gros probléme dans nos equipement c'est souvent de mauvaise godasse, les caterpillards ca empéche la brulure mais ca maintient trés mal.
Et le pentalon, car dans beaucoup de cas de chute le pilote se pete le genou. mais en même temp je peut comprendre que le pentalon moto au taf et les botte c'est compliqué

J'pense investir dans des botte Bering que j'ai vue avec un style assez sobre bien dans l'espris du Roadster et pas flashy sportif, mais en ayant toute les protections necessaire.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

pour ma par

- casque (obligatoire) avec pinlock et survisiere pour le soleil
- gant coqué Richa
- blouson cuir Richa (entirement coqué)
- pantalon red route coqué (kevelar sur les point d'impact)
- botte moto (basic acheter a pas chere chez lidl)

en supplement pour l'hivers et autre (pluie par exemple)

- cagoule
- gant hiver Richa
- pantalon de pluie decathlon (fait pour le ski mais parfait pour la pluie en moto)
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

Alors pour ma part:

-Casque (logique)
- gants basiques (je pense investir dans des coqués)
- panthalon cuir "all one" coqué auc genoux
- blouson cuir "strada" entièrement coqué
- bottes alpinestars smx4 bien dans le style roadster un peu typé sport mais sans être trop agressif

Et quand il pleut:

Combi intégralle marque dafymoto

Voili voilou

Bonne route les z'amis
Vive les motards !!! V à tous!!

- mitaines
- wonderbra
- porte jarretelles et bien sur jarretelles
- pantoufles

même pas peur... ... ... ... du ridicule ! :mrgreen:
"Dive now, work later"

salut,pour moi c'est casque bien sur,Une cagoule,un blouson avec coque un peu partout
des sous gants en soie(hiver oblige),de bon gants hiver,un pantalon hiver
avec doublure toujours a cause du froid et des bottes moto.en dessous je met un tee-shirt,une chemise f1 et une polaire fine.cela va de soi que le
blouson est doublé. Pour le bas un caleçon moto et de bonne chaussettes qui
remontent jusqu'au genoux.Avec tous ça je pense pouvoir faire concurrence a
Bibendum.Mais....j'ai pas froid!!!
sol lucet omnibus
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »