Ma Kawatt ER-5 Rouge

Un peu pour donner suite à la présentation, je poursuis avec une petite déscription de ma moto :

Je voulais une moto idéale pour débuter, pas cher (aussi bien à l'achat qu'à l'entretien), et sympa à regarder sans faire trop agressive...

Après très peu de temps de recherche je suis donc tombé sur l'ER-5.

Et ironie du sort, mon cousin s'est décidé à vendre sa moto qui comme par hasard se trouve être une ER-5.

Après un essai le week-end dernier, j'étais emballé car plus légère que les Honda CB, et assez agréable à conduire.

En tout cas, n'ayant pas le permis moto, je ne l'ai conduite que 15 minutes histoire de voir si elle me convenait bien, et puis à mon retour de l'essai, j'ai fais le chèque à mon cousin.

Petite déscription rapide :

-ellle date de 1997 (un peu vieille et pas de jauge essence)
-elle est rouge vif (pas très discret mais visible par les voitures)
-révisions Kawa
-elle n'a que 28.000 au compteur
-quelques options (saut de vent, pare-carter, sacoche réservoir bagster...).

Le gros avantage est que je sais exactement d'où elle vient et comment elle a été utilisée (cousin oblige), donc pas d'arnaque.

Et à 1500 euros, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Pour les photos, je ne sais pas vraiment comment ça marche, mais rien ne presse...

En tout cas si tout se passe bien, je roulerais très bientôt dessus tous les jours... J'ai hâte, j'ai hâte...
Dernière modification par Guyom le 04 juil. 2009, 20:16, modifié 1 fois.

Très belle kawette et très propres, par contre il a pas l'air de faire très beau chez toi si c'est bien des gouttelettes d'eau que l'on voit sur les comteurs ;)

Des modif de prévues?

Maximouss a écrit :Très belle kawette et très propres, par contre il a pas l'air de faire très beau chez toi si c'est bien des gouttelettes d'eau que l'on voit sur les comteurs ;)

Des modif de prévues?
Oui, il venait de pleuvoir au moment des photos, mais les photos n'ont pas été faites aujourd'hui.
C'est mon cousin qui l'avait prise en photo juste avant de me la vendre.

Sinon pour les modifs je prévois plusieurs trucs, mais je pense que je ne ferais pas tout :

-sabot (type gpz)
-clignotants plus petits
-rétroviseurs (pourquoi pas avec cligno intégré)
-pots
-tête de fourche (du genre gimbel) ou bulle puig (c'est con j'ai déjà une bulle)
-selle confort
-peinture (à condition de trouver une bonne couleur sobre)
-bavette
-lèche-roue
-réservoir type 2
-liseret jante assortie à la couleur

Voilà ce que j'ai un peu en tête.
Mais après je pense que je ne vais pas tout faire.
Et puis question de goût, si je mets tout ça, elle sera plus très jolie je pense... Ca ne fera pas un mélange super homogène et passe-partout. Donc faudra que je choisisse.
On verra bien.

elle est très jolie par contre changer la tête de fourche bof moi j'aime bien les phares rond ca fait vraiment roadster après chacun ces goûts c'est sur
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

manubust a écrit :elle est très jolie par contre changer la tête de fourche bof moi j'aime bien les phares rond ca fait vraiment roadster après chacun ces goûts c'est sur

manubust a écrit :elle est très jolie par contre changer la tête de fourche bof moi j'aime bien les phares rond ca fait vraiment roadster après chacun ces goûts c'est sur
Exactement. Moi aussi j'adore les phares ronds, c'est juste que quand je dis une tête de fourche je souhaiterais quelquechose qui englobe le phare dans la bulle.
En fait ce que j'aimerais vraiment ce serait deux phares rond mais légèrement plus petit que le gros et le tout englobé dans une bulle...

Mais bon je rêve un peu.

Et puis, c'est bête, mais je trouve que la Kawa en jette déjà pas mal de par sa simplicité... Donc je pense que dans toutes les modifs en question, je vais pas en faire énormément.

D'ailleurs au passage quand je disais que je voulais modifier le pot d'origine, ce serait pour en monter un sous la selle ou en hauteur (dans le style CB 900), mais j'ai pas vu d'ER5 comme ça donc je pense que c'est galère à réaliser...

Hors mis la couleur ca donnerai ca poure les phares
Image

et ca pour le pot :
Image

Merci à tous pour vos commentaires. C'est sympa.
manubust a écrit :Hors mis la couleur ca donnerai ca poure les phares
Image

et ca pour le pot :
Image

Exactement, c'est ça que j'ai en tête un peu dans le genre Triumph Speed 3.
C'est un détail qui doit pas changer grand chose mais je trouve que ça en rajoute vraiment sur le plan roadster... :wink:

Quant au pot, c'est exactement ça (que j'aimerais).

Le pot c'est cool.
Pour lea phares c pas mal mais pas sur la mienne je veux garder un look rétro, mais pour un look plus agressif pourquoi pas c'est sur que ca peut le faire

De toute façon faudrait que je vois en vrai ce que ça donne, car les photos c'est pas toujours l'idéal pour se faire une idée.
De toute façon je la trouve déjà très bien comme ça, et je viens d'avoir le permis moto il y a seulement quelques heures, donc rien ne presse, je vais déjà me faire plaisir en roulant avec, c'est tout ce qui je lui demande.

j'aime bien la bulle (faut que je m'en trouve une...) et le couvre réservoir...
EH , Street , vas jeter un oeil dans la rubrique annonces accessoires
Z ' etes pas contents des jeunes ?
C est que VOUS les avez mal éduqués !

Ca y est je viens de commander ma première pièce dans les modifs que j'ai prévues pour ma Kawette : le sabot.

Commandé ce matin en Allemagne chez MBD, je devrais le recevoir dans la semaine prochaine.

Voici une photo d'une ER-5 équipée du sabot en question :
Image

Ca fait un peu moche et oldschool comme ça (surtout vu la gueule de la photo), mais je l'ai vu par email sur une rouge et il est plutôt sympa en vrai...

Donc ne pas trop se fier à la photo que je viens de poster même s'il s'agit du même modèle de sabot.

de toute façon à 57 euros frais de port inclus, j'ai pas trouvé mieux pour un sabot neuf.

m26arie a écrit :Sympa !
Mais moi j'adore cette tronche old school !! :D
pareil! je la trouve trop cool comme ça :wink:
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

Le père Noël est passé, j'ai commandé plein de pièces :

-Sabot (monté)
-Ligne complète Inox (pas reçu)
-Silencieux Viper Race (pas reçu)
-Rétro FZ6 (pas encore monté)
-Clignotants Ducati Monster (pas encore monté)
-Pare chaîne alu (pas reçu)

Et si je craque, je vais sûrement pas tarder à commander :
-Bulle Puig Race (rouge translucide)
-Plaque radiateur alu
-Roulettes de protection Puig

J'ai hâte d'avoir fini.
par contre, c'est con mais pour monter le sabot, j'ai du virer les pare-carter.

Elle devrait être sympa une fois finie, sans faire trop cake (enfin j'espère on verra).
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »