teraben a écrit : relis ce que j'ai écrit...
Oui j'ai relu, mais partout ou je lis, je comprend quelque chose de différent :x là, j'ai essayé de me plonger ds la RMT mais c pareil à part un mal de crane je gagne rien d'autre lol mais bon va bien falloir mit mettre^^

j'vien de démonter le réservoir histoire de jeter un coup d'oeil et j'ai remarqué que le cache bougie du coté droit bougé anormalement alors que celui de gauche ne bouge pas..... est ce inquiétant?

j'ai aussi remarqué que la kawette chauffait un truc de fou, même le cadre est bouillant aprés 50 bornes :shock: je ne me souvenai pas qu'elle chaiffait autan avant

Voila encore un nouveau constat en plus de ce bruit enérvant

Ha encore un tit truc, le cliqueti ce fait, maintenant, entendre en déccelérant entre 6000 et 5000, p-e une vibration finalement

merci sac de sable, je vais aller me procurer tous ca^^

Ca n'est pas un problème de jeu au soupapes, car le cliquetis diminue avec le temps, voilà. Maintenant c'est bien de le faire et c'est assez formateur mais il ne faut pas faire n'importe quoi. Donc si la doc te donne des migraines, mieux vaut te faire aider, c'est quand même délicat à faire un jeu.

Et sinon comme origine possible (entre autre), comme je te l'ai mis plus haut ça peut être la tension de chaine de distribution. Plus probable d'ailleurs.

Pour ton antiparasite qui bouge, ça peut être ça également, tu devrais y jeter un oeil, ça ne me semble pas normal déjà. Et pour la T°, bahhh c'est un moteur à explosion donc faut pas s'étonner s'il chauffe :mrgreen:
Tant que ton ventilo se déclenche c'est que c'est bon. Le cas contraire il faudrait que tu vérifies le niveau de liquide au niveau du bouchon de calorstat (sous le réservoir).

Courage et n'hésite pas si t'as besoin :wink:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Merci encore Teraben :D , et dsl d'étre un peu chiant ou de donner l'impression de ne rien comprendre :lol:

Mais je vais me lancer sérieusement et ma passion pour la moto aura le dessus sur mon "moi" pas manuel :wink:

C'est que j'aimerai vraiment savoir le faire^^ (au pris des révision ce sera un plus)

encore merci à tous, je vs tien au courant de mes avancées

Petite question : tension de la chaine de distribution

Faut t'il la changer completement ou la retendre (si ca ce retend)

Car apparement ce serai p-e ça, d'aprés une connaissance

Aprés quel conssequence peut il y avoir si je n'arrive pas à le faire moi même?

Car je n'est vraiment pas les moyen financier de la mettre au garage et je n'est que ca pour aller bosser, ça sent pas bon lol

La chaîne est maintenue en tension avec un tendeur de chaîne qui se trouve sur l'avant du moteur juste sous les sorties d'échappement. Il est vissé par 2 vis dans le bloc cylindres. En gros, dans ce tendeur, il y a un ressort avec un système anti-retour et il est possible que le bazar se bloque (ou alors il est en bout de course et dans ce cas faut changer la chaîne). Ca peut se "réinitialiser", tout est dans la doc technique.

Attention lors du démontage/remontage : il y a un risque de perdre le calage moteur au niveau du vilbrequin. Faut y aller en douceur et tout ira bien.

Bon jvien d'aller voir au mag, ou j'achete mon équipement et piéce, qui et juste à coté

Ya un mécano et le gars me dit "ya un petit bruit de distrib mais c'est rien, normal à 46000 KM"
je lui est dit que y'avais des bruits super bizar en roulant mais bon il a pas roulé avec

je vais demander l'avis de quelqu'un d'autre avant de me lancer ds le demontage de la kawette demain soir, quelqu'un qui, j'espere, va rouler avec lol
ou... sinon jvais faire un tour dans le 95 vers Pontoise, à coté quoi :roll: :lol:

D'Evry, ça va te faire une trotte ! Mais si tu veux passer, je suis pas contre. Mais dans ce cas autant se donner rdv chez mes parents à Presles (95), c'est là que j'ai mon "atelier" :D

:oops:
Je suis géné de vous demander cela mais si il y a un RDV mécanique dans le secteur je serais partant pour apprendre un peu
Arnak et teraben si vous souhaitez d'un scrutateur squateur :mrgreen:
Image

Je ne suis qu'un amateur hein ! Passionné mais loin du niveau d'un pro, je sais pas si je serai en mesure d'assurer un cours de mécanique :oops: :oops:

Mais quoi qu'il en soit, le rdv mécanique ça serait avec grand plaisir :D j'adore le camboui :lol: :lol:

Moi franchement je suis super partant si vraiment ca te dérange pas Teraben
Et puis le 95 c'est pas si loin et il fait :soleil:

Aprés il faut convenir d'un RDV :D

Bon la kawette risque d'arriver un peu chaude pour de la mécanique pur et dur mais je suis preneur de bon conseil et de l'avis d'un gars qui s'y connait bien 8)

Et puis rencontrer quelqu'un qui à la même passion ca ne ce refuse pas :biere:

Aprés Dom Tom moi ca ne me dérange en aucun cas mais c'est pas chez moi donc je laisse à Teraben le soin de te répondre.... et puis aucun RDV n'a encore été convenu... mais ca ne saurai tarder :mrgreen:

UN GRANDDDD MERCI :wink:

Arnak a écrit :Bon bah reste plus qu'à définir le jour et l'heure du RDV si j'ai bien compris :D :D

:moto3:
Ben c'est quand vous le souhaité surtout teraben car c'est lui qui invite
moi j'emmene les gateaux :mrgreen:
Image

Bon jete cache pas que j'ai pas lu toutes les réponses mais ton soucis m'est arrivé cet aprem!
Dés que j'accelerais vers 400 tours, elle faisit un bruit de casserole!!
Ca m'a bcp inquiété. J'ai fini par m'arreter et j'ai tout de suite vu que mon repose pied passager était deplié et que c'est lui qui vibrait
:-)

Merci de vos réponses stephdu87 et bilabong mais ce n'est malheureusement pas mon repose pied qui fait ce bruit

Le repose pied arriére coté échapement a été "condanné" (enfin surtout ses vibrations, qui font d'ailleur bien flipper les premieres fois lol)

mais merci d'avoir donné votres avis :wink: :)

Pour le rdv, le mieux serait de se faire ça un samedi, comme ça y'a moyen de faire les boutiques s'il manque une pièce. Samedi prochain pourquoi pas ?

Perso j'ai exactement le même problème de vibration à 5k tours...

Je me suis déjà fait avoir avec les cales-pieds dépliés mais là sur que ce n'est pas ça.

De plus, avant, à froid et au ralentit, il y avait un clic-clic genre soupapes..., mais à chaud non, désormais je l'ai toujours et effectivement à 5000 tours à croire que ça rentre en résonnance... j'en sais rien, j'ai 21 000 km au compteur, j'ai pas vérifier la tendeur à faire à l'occase, quoiqu'il en est je continue de rouler avec et j'évite juste cette plage (où de toute façon y'a aucune puissance :p)
my ride :
http://img399.imageshack.us/img399/872/imgp3281pti.jpg

Lol la Grippe A des kawette :lol:

Ca me va pour samedi 11, par contre faut pas d'imprevu lol car je fête mes 28 piges le soir :anniversaire:
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »