salut ami motards
Ce matin je sors ma kawette(2 semaines que je n'y es pas touché), rebranche ma batterie et j'essai de la demarrer. Elle se lance donc je la laisse chauffer, baisse le starter et 5 nim + tard elle cale; alors j'essai d'insister et tout a coup plus rien.J'ai reussi a la demarrer en jouant avec la poignée de gaz et toute la journée quand je voulai la demarrer je devais en faire autant.
Vous croyez que c'est normal ? Je devrai toujours accelerer en meme temps que je demarre?? merci de me renseigner
En tout cas sur la mienne ya pas besoin acceléré pour demaré je pense pas que se soit normal moi!!
-------ER-5 gris 1998-------
Ce qui est pas normal c'est que ca te le fait d'un seul coup, perso moi je la démarre sans starter et dès qu'elle est démarrer je met un filet de gaz ( entre 1000 et 2000tr ) pendant 10secondes é après elle tient toute seul...
Désolé je ne voulais pas...
Moi je demarre avec un peu de starter et quand elle demmarre je met un petit coup de gaz pour la lancer je sais pas si c ca que tu fais 

oui moi pareil comme je roule tous les jours avec pas besoin de starter je la met en route une petite acceleration et c'est bon
Va falloir que tu perde cette habitude Sportive28, avec ton pot tu vas réveiller toutes la ville le matin mdr 

Il faut eviter les coups de gaz au démarage, le mieu est de démarer sans toucher sans toucher à la poigné.
Pendant les premiers tours le moteur n'est pas lubrifié.
Miguou regarde si t'as pas de soussis d'alim en essence, filtre a essence, gicleur bouché, filtre à air. Vidange tes cuves de carbu.
Pendant les premiers tours le moteur n'est pas lubrifié.

Miguou regarde si t'as pas de soussis d'alim en essence, filtre a essence, gicleur bouché, filtre à air. Vidange tes cuves de carbu.
moi j'ai jamais mis le starter,elle démarre en appuyant c'est tout,
par contre elle est en bas regime(environ 700 tr/min)pendant 1 ou 2 minute et aprés elle tourne niquel
par contre elle est en bas regime(environ 700 tr/min)pendant 1 ou 2 minute et aprés elle tourne niquel
ça n'a pas grand chose a voir avec le fait de rouler tous les jours. Le starter permet d'enrichir le mélange en essence au démarrage, et l'explosion est ainsi facilitée.Sportive28 a écrit :oui moi pareil comme je roule tous les jours avec pas besoin de starter je la met en route une petite acceleration et c'est bon
Normalement un moteur chaud bien réglé s'étouffe avec le starter (manque d'air).
Sinon, pour miguou, ton ralenti est bien réglé ? gicleur de ralenti propre ?
Bicylindres powaa !!!
la mienne est toujours comme tu décris le truc... elle est un poil dure à démarrer...
ER-5 rouge 1998
une petite saleté est venue bouché partielement le gigleur
, voir du coter de la mise a l'air du réservoir , et le filtre a air ,

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll