-caractère moteur extra , un petit bi-cylindre très fun et joueur (j'ai encore fait un tour avec l'er5 cet aprem............l'éclate.)
-le look (je la regardai encore cet aprem en me disant elle a de la gueule cette petite 500)
a te lire tu vas jamais la revendre :D :wink: ( chose que je n'aurais pas du faire mes bon :? )
S'est clair que si tu ressembles à Earl tu doit pas être gâté
c'est qui Earl?

moi je sais pas j'ai jamais serré en Er5, peut etre parce qu'elle était rarement propre :roll: :lol: :D
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

je roule tous les jours il me fallait une moto qui ne consomme pas trop et qui ne coute pas excessivement cher en entretien, l er 5 etait le bon choix . elle est maniable, pas trop lourde ni trop haute . que ce soit en montagne ou sur long parcours (traverser la france du haut en bas) je n ai pas ete décu de son comportement ? c est une bonne machin avec laquelle on peut se faire plaisir (34000 km en 2 ans)

au contraire de beaucoup de plus jeune que moi sur se forum , le er5 n'est pas ma première moto (ni ma dernière ) , n'est pas la plus grosse ni la plus puissante , se n'est pas pour moi une moto pour débuter , j'ai débuter en 90 avec une moto des années 80 qui cubais 1000cc :roll: et apres quelques années de folie pour pas dire de co****ries ont suivit , puis le hasard et l'opportunité d'un tres bon prix (3500€ une moto neuve...) avec en plus une reprise d'une moto tres fatiguée par de beau voyage , parfois difficile (nord afrique , hors piste..c'était un trail) , mon amener à chevaucher un er5 ,
avec des routes en hivers , des routes en été , et de toute façon un virolo on l'on passe maxi à 120km/h , sa se fera en gsxr comme en er5 , il n'y a qu'en relance et en bout droit que la différence se fais sentir , pour boucher le trou faut juste freiner tard et virrer plus vite , et tant que sa tourne un er5 collera a tous se qui roule :wink:

un de mes potes , plus ager que moi certainement de 10 ou 15 ans , ma dit "quand j'étais jeune un 500cc étais une grosse moto qu'on rèvais d'avoir"

aujourd'hui , c'est bon pour les filles ou débutant , et pourtant il y as moyen d'y allez fort avec cette petite moto qui n'a l'air de rien , et qui surtout peut aussi permettre de modérer certain esprit chaud qui avec d'autre dépasserais certaine limite prenant en compte la physique :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

phil a écrit :...pourtant il y as moyen d'y allez fort avec cette petite moto qui n'a l'air de rien , et qui surtout peut aussi permettre de modérer certain esprit chaud qui avec d'autre dépasserais certaine limite prenant en compte la physique :wink:
+1
Je n'ai pas le meme parcour car l'er5 est ma premiere moto mais je trouve que c'est un bon compromi esthetique, puissance et maniabilité
Image

Perso pour moi c'est tout ces paramètres plus un gros à prendre en compte, le gabarit !!!

Je suis un tout petit gabarit et surtout pas très baraque, une vrai nana vous me direz :p, en gros 1m68 pour 55kg...

Après un an en 125 SR et 10 000km je passe le permis moto sur ER5, direct je me trouves bien dessus, et surtout elle est pas trop grosse /lourde

Je voulais un 500 à la limite 600 mais pas plus, histoire d'avoir le plus léger possible tout en permettant de s'amuser et dans un budget raisonnable,
Bref, après différents tribulations, entre autres avec mon assurance (je ne pouvais prendre qu'une basique et au tiers...), donc exit le GPZ, et donc sur entre autre l'avis de mon père (motard depuis plus de 30ans), suivre ses coups de coeur, surtout s'ils sont raisonnable :D

Donc voila, j'ai trouvé une super occase, et me voici donc en ER5 et j'ai déjà fait plus de 5 000 km depuis janvier.

Moto qui passe partout, facile, agréable, joueuse, pas chère et surtout légère !

Le seul regret est la suspension en pompes à vélo, j'aurais préférer une bonne suspension à la mode ER6 :D
my ride :
http://img399.imageshack.us/img399/872/imgp3281pti.jpg

EN ce qui me concerne, beaucoup de raisons se sont recoupées autour de cette moto :

-n'ayant pas encore le permis A, je cherchais un truc léger et pas cher (sur tous les plans) avec un minimum de gueule

-je viens de vendre ma voiture et je voulais un truc où je pouvais à tous prix avoir un passager pas trop mal assis (pas comme un gsxr)

-j'avais vu l'ER-5 utilisée par une auto-école qui en était pleinement satisfaite

-en temps que pur débutant, beaucoup d'amis motard m'ont dit que la première chute est quasi obligatoire sur sa première moto, et flinguer une moto à 5000 euros m'aurait enervé

-enfin, je voulais une cylindrée moyenne, pour ne pas être tenté de faire trop le con

-et puis sa petite bouille, j'adore, elle est vraiment sympa sans le coté agressif de certaine que je ne pourrais pas assumer actuellement

Et je trouve qu'il n'y a aucune honte à rouler la dessus par rapport aux autres.

Un 500 c'est déjà une vrai moto, et on trouvera toujours plus puissant quoiqu'il arrive.

Et quand certains se permettent de dire qu'il s'agit d'un jouet, mais qu'il plante leur Ducat' 900 la semaine d'après leur permis... Il vaut mieux privilégier la prudence je pense.

Tout le monde ne deviendra pas un pilote.

Quant à My Name Is Earl, super série, même si j'ai un peu décroché à la troisième saison...
Edit
Et j'ai oublié une des raisons principales de ce choix pour la Kawa.
J'ai ni le budget ni l'experience pour me payer la moto de mes rêves maintenant :
Image

POur débuter, une 500 suffit largement.
C'est le look roadster que je préfère.
Le cout est raisonnable (même si j'ai du mal à en retrouver une pour 1000€)
En cas de problème, faire un peu de mécanique est tout à fait possible même si on n'est pas mécano.
Le plaisir de rouler, piloter est véritablement présent.
Bref beaucoup d'atouts pour Kawette.
(Je n'aurais jamais du vendre la mienne :cry: )
Kawette forrrrever!

economie (assurance entretien ...)
debuter ( ne passer pas dun cbr à une er 5 pour commencer ca traumatise)
mais on decouvre d'autre sensation en er 5 par la suite. je ne regrette pas de passé par la on en apprend beaucoup.

Et je trouve qu'il n'y a aucune honte à rouler la dessus par rapport aux autres.

Un 500 c'est déjà une vrai moto, et on trouvera toujours plus puissant quoiqu'il arrive.
+1 :wink:
(Je n'aurais jamais du vendre la mienne )
étant un ancien du fofo a l'époque tu n'avais pas beaucoup le choix :roll: :? , ce n'est que partie remise :P :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

moi je me suis acheter une er5 car je le trouvai pas mal pour commencer vu que je suis en 34ch et puis l'assurance et le pris d'achat de la moto est peu chere

Salut, moi avant d'opter pour l'ER 5, j'ai essayé des CB (trop chères ou mauvais état), des GPZ (look un peu vieillot), puis l'occasion faisant le larron, je suis tombé sur une belle meule de 2003, état impeccable, pas loin de chez moi (merci le bon coin), entretien suivi et pas chère du tout.

Ce fut d'abord un choix économique.
Je n'aimais pas spécialement les roadsters mais assurance oblige, une basique comme l'ER5 semblait être un passage obligé.

C'est après coup que je suis tombé amoureux de ma meule. Elle est légère, elle ne coute pas cher en entretien, elle consomme peu et puis j'aime bien sa robe bleu et le chrome de ses compteurs.
Je pense la garder encore longtemps. Inch'allah!!!
Qui va doux, va loin!!! :)

Pour moi c'était le mieux que je pouvais m'acheter avec mon budget. Mon YBR, qui était une chouette moto et que j'ai beaucoup reflechi à en racheter une (3l/100 !!!), manquait cruellement des chevaux donc entre GS et ER5 j'ai pris la plus belle (et apparement la meilleure).

er5

moi je cherchait une moto et je suis tombé sur l'er5 par hasard
je ne connaissai rien en moto ,mais si je revenai en arriere je prendrai un bandit car l'er5 faut etre honnete c'est pas tres puissant ! :cry:
le monde de er5

De mon coté, je cherchais une meule facile à utiliser pour apprendre, et pas cher à acheter/assurer (donc naked pour alléger l'assurance, alors que j'étais bien tenté par la gpz). Au final, je me suis retrouvé à hésiter entre cb500 et er5, mais c'est définitivement le budget qui m'a convaincu de prendre l'er5. Et je n'ai pas du tout regretté mon achat. Je me suis bien marré avec (plus de 1000km/semaine ces derniers temps). D'autant plus que je la connaissais déjà un peu, vu que j'avais fait mon plateau avec, c'est à dire 80% de mon expérience à moto.

Pour le point "facile à réparer", je vous dis ça dans 3 mois :lol:.
Salivili hipput tupput täppyt äppyt tipput hilijalleen

Un peu pareil que bernardo: je cherchais une GPZ mais pas trouvé :( j'avais passé mon permis sur ER6 mais elles sont franchement trop cher pour mon budget actuel.
Donc je me suis rabattu sur le CB ou L'ER5 que j'ai connu en feuilletant les petites annonces
Les CB se vendent trop cher donc exit les CB reste...........L'ER5!!!! :P

Et je suis pas déçue on peut vraiment tout faire avec, j'ai pas de voiture et c'est mon seul véhicule: je peux tout trainer.
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

pour moi ce sera :

15 ans sans moto perso depuis le passage du permis, donc, il faut se remettre en selle sagement, encore plus quand on a 2 enfants ...
donc, pour etre sage, j'ai cherché dans la catégorie CB500, ER5, GSE, j'etais plus parti sur des GSE mais elles etaient toute assez loin de chez moi et il fallait aller les chercher, et j'ai eu la chance de tomber sur celle la, a coté de chez moi, avec aucuns frais a faire dessus donc, j'ai pas hésité

en plus, c'est le genre de moto qui est a ma portée au niveau mécanique, et elle ne devrais normalement pas trop souvent voir un garage ;)
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
Répondre

Revenir à « Général »