Perso pour moi c'est tout ces paramètres plus un gros à prendre en compte, le gabarit !!!
Je suis un tout petit gabarit et surtout pas très baraque, une vrai nana vous me direz :p, en gros 1m68 pour 55kg...
Après un an en 125 SR et 10 000km je passe le permis moto sur ER5, direct je me trouves bien dessus, et surtout elle est pas trop grosse /lourde
Je voulais un 500 à la limite 600 mais pas plus, histoire d'avoir le plus léger possible tout en permettant de s'amuser et dans un budget raisonnable,
Bref, après différents tribulations, entre autres avec mon assurance (je ne pouvais prendre qu'une basique et au tiers...), donc exit le GPZ, et donc sur entre autre l'avis de mon père (motard depuis plus de 30ans), suivre ses coups de coeur, surtout s'ils sont raisonnable
Donc voila, j'ai trouvé une super occase, et me voici donc en ER5 et j'ai déjà fait plus de 5 000 km depuis janvier.
Moto qui passe partout, facile, agréable, joueuse, pas chère et surtout légère !
Le seul regret est la suspension en pompes à vélo, j'aurais préférer une bonne suspension à la mode ER6