pbl tableau de bord

#1
Kikoooooooooo

Help me please

J'ai un ti soucy la, sniffff. En faite depuis hier j'ai le tabeau de bord de kawette qui deconne hier encors ca aller l'aiguille du compte tour delirer un peu mais aujourd'hui pu rien :evil:
Et puis quand j'allume mes feu de croisement les voyant plein phare, et cligno reste allumer, mais celui de neutre ne d'allume plus. Et la jauge d'essence d'un coup ne fonctionne plus non plus
Et quan je met les cligno tout les voyant clignote legerement d'ou ca peu venir svp help me :cry:
Merci d'avance
kisssssssssssss
Tout viens à point, à qui c'est attendre

Soyez raisonnable, faites-vous plaisir

#2
D'après mon homme Ed, il y a surement un problème du faisceau ou fusible, prendre le schéma et vérifier les points d'alimentation, bon courage :roll:

#3
debranche les cosses du tableau de bord regarde si c'est pas rouillé
si tu as met du nettoyant contact electrique
debranche et rebranche plusieurs fois

attention aux ergos quand tu debranche et rebranche

#5
kikoooooooooo

merci de m'avoir rep c'est gentil :D
Ca m'es arriver effectivemebt apres avoir demonter le phare et le compteur.

Je vais tacher de voir le pourquoi du comment au plus vite et je vous tiendrai au courant hihihi
Mais c'est quoi les ergo? :roll: :?
Ou trouvais les faiseau? Dsl m'y connais po trop en electricité, limite m'y connais mieu en mecanique lol hihihi
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#6
Ce que l'on appelle faisceau, c'est l'ensemble des fils qui forment le circuit electrique de la moto.
Lorsque tu as démonté ton phare, tu as pu observer que tu avais tout un tas de fils.
Ne t'occupen pas des fils qui vont à l'ampoule du phare.
Concentre toi sur 3 fils qui vont former une prise (juste 3 fils), qui s'emboite dans une autre qui va dans le tableau de bord.
Ton problème est là.
Je ne me souviens plus de ce que j'ai dis dans l'autre post mais ces fils ont 3 couleurs distinctes dont 1 correspond à le masse (fil relié directement sur le cadre de la moto). et c'est la même couleur pour toutes les masses. Ce que tu peut faire c'est repérer un fil de masse du gros ensemble de fils qui vont à ton ampoule de phare et utiliser un déboubleur (qui s'achète dans n'importe quel magasin auto) pour connecter le fil de masse de la prise à 3 fils et l'autre.

Voila j'espere avoir été clair, si ce n'est pas le cas, n'hesites pas à me demander des précisions.

Stéph

#7
Kikooo

En gros s'que tu me dis de faire, c'est que la masse actuelle d'ou viens mon pbl est "defecteuse", donc il faut que je change la masse "defectueuse" de place et que je la mette avec la masse qui part du phare avec un dedoubleur c'est ca que tu me dis?
:)
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#8
zaboo14 a écrit :Kikooo

En gros s'que tu me dis de faire, c'est que la masse actuelle d'ou viens mon pbl est "defecteuse", donc il faut que je change la masse "defectueuse" de place et que je la mette avec la masse qui part du phare avec un dedoubleur c'est ca que tu me dis?
:)
Exactement!! T'as tout compris!

#9
wahhhh
j'm'epate comment j'suis trop forte :oops: mdr
hihihiih
ben ecoute je vais faire ca quand j'aurai 5min (enfin un peu plus qd meme lol) et j'te redis ca ;)

merci encors
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#10
youuuuu houuuuuuuuuu

j'ai trouver mon probleme youpiiii lol

C"etais juste un fil de debrancher, enfin l'ensemble des trois fil hihihihi

:boulet2:
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#12
zaboo14 a écrit :youuuuu houuuuuuuuuu

j'ai trouver mon probleme youpiiii lol

C"etais juste un fil de debrancher, enfin l'ensemble des trois fil hihihihi

:boulet2:
Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#13
stephdu87 a écrit ::boulet2:
je confirme lol
J'epsere que tu le prend pas mal
Ah non du tout tkt, j'l prend pas mal, j'ai bcp d'humour je sais que tu dis pas ca en mal

kiss :scoot3:
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