Changement du roulement de couronne

#1
Salut !

Après avoir parcouru pas mal le forum à propos du jeu dans la couronne de la moto, il s'avère que je vais probablement devoir changer le roulement de couronne et surement renforcer/remplacer l'amortisseur de couple. :shock:

Mes connaissances en mécanique se limitent à mon VTT :langue: mais j'ai envie d'apprendre à faire des choses moi-même sur la moto. Pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'outils et je me demandais ce dont j'avais besoin. J'ai vu des boites de clef à douilles pas très cher en supermarché mais est-ce bien solide ? En plus la clef pour l'axe de roue arrière fait quelle taille ? (les coffrets n'ont pas toujours des grandes tailles). :o

Sinon pour le roulement, je ne trouve pas la même référence que dans la RMT : 6303UUC3. Le plus proche que j'ai trouvé c'est chez cardy avec la référence 6303/C3. La taille (6303) et le jeu (C3) sont OK mais que veut dire le UU ? Est-ce que ça correspond ? Je suis pas encore passé chez kawa mais ça risque d'être assez cher chez eux je pense. :(

Dernière chose, tant qu'a démonter, ça vaut le coup de changer les roulements de roue ou c'est pas la peine de s'enflammer ? :wink:

Merci pour vos conseils.

#2
SAlut!

va voir la: http://www.forum-er5.fr/ftopic2479_roul ... daire.html

une roue c'est tres simple à démonter va... pas besoin d'outils digne de garage de formule 1!!!
Je trouve que pour pas tres cher les outils de la marque "magnusson" vendue dans les brico dépot proposent une qualité assez honnete...

Le plus simple c'est de démonter la roue, puis le roulement et l'amortisseur de couple, d'aller voir monsieur Kawa et de lui demander le bon roulement (pas tres cher) et l'amorto (cher)!!!
Reste plus qu'a remonter!!

#3
En effet l'amortisseur de couple est cher ( 55 euros si mes souvenirs sont bons) mais ca fait une grande difference: beaucoup plus confortable à la remise des gaz et quand on retrograde. Il y a un topic sur le forum qui explique comment le renforcer en intercalant des morceaux de chambre à air.

#5
Pour l'amortisseur de couple, achète une chambre à air de VTC, découpe-la en plein de petits tubes de 2~3cm de long et glisse-les façon préservatif sur les "dents" de l'amortisseur :lol:

T'auras le même résultat qu'un amortisseur neuf, testé et approuvé :wink:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#7
A propos de roulements, j'ai eu à changer sur le ZRX les roulements de roue ainsi que celui du porte courronne récemment. J'ai choppé la ref des roulements sur la RMT puis je suis allé voir un revendeur SKF (Par chez moi c'est facile il est en face du concessionnaire Kawa). J'ai payé mes roulements MOITIE PRIX!!!!!! pour du SKF en plus...

Un revendeur SKF ou INA, ça se trouve dans toutes les villes...

#10
hop un déterrage de topic :lol: car l'er5 only piste attrape du jeu a cette endroit ( porte couronne)
question qui reste sans réponse, que veut dire le "UU" dans la reference?
je vais voir un revendeur en piece industriel demain, car chez Kawa c'est 12e et des centimes, ca me coute rien d'aller voir ailleurs :wink:
je vous tient au courant,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »