ouép c'est bien expliqué! mes relativement plus long, ceci dit a partir du moment ou tu le fais toi meme :wink:
par contre gaff a avoir un compresseur avec un bon débit pour faire "claqué" les flancs, sinon tu risquerais d'étre un peu embêté.
( exemple les pneus de 4x4 c'est de la salo**** a monté :roll: :mrgreen: )
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :ouép c'est bien expliqué! mes relativement plus long, ceci dit a partir du moment ou tu le fais toi meme :wink:
par contre gaff a avoir un compresseur avec un bon débit pour faire "claqué" les flancs, sinon tu risquerais d'étre un peu embêté.
( exemple les pneus de 4x4 c'est de la salo**** a monté :roll: :mrgreen: )
ça, c'est bon. c'est tout le reste que je n'ai pas !

mais tu montes aussi des pneus de voitures avec ta machine ? ça ne fait pas que moto ? et celle qu'on voit sur la video, ça marche aussi pour la voiture ?

le pb pour les pneus voitures, ça sera pour l'équilibrage. pour la moto, le mec qui me l'a monté le met juste sur une tige, et attend que ça tourne ! pas comme avec la voiture

a l'origine c'est une démonteuse pour voiture,
mes les jantes de moto passe également :wink: ,donc je fais voiture/moto.
il faut faire attention que le disque ( que l'on met coté plateau pour avoir plus de place ) ne touche pas les 4pinces de serrage lorsque l'on bloque la jante.
et celle qu'on voit sur la video, ça marche aussi pour la voiture ?
quel vidéo?

pour l'équilibrage des jante moto oui c'est simple, fais un équilibreuse toi meme :wink: ca prend un peu de temps a la fabriqué,et quand tu équilibres faut pas etre préssé mes bon lol,
en gros la parti la plus lourde serra en bas, a toi de mettre un plomb +/-lourd a l'opposé,
au final quand c'est bien fait la jante finira par s'arrêter mes jamais au meme endroit ( du au bonne équilibrage)
tu mets facilement 10/15min pour roue.
l'arriere perso' je ne l'équilibre pas car on ne le ressens pas :idea:
Kent'
:idea:

l'arriere perso' je ne l'équilibre pas car on ne le ressens pas :idea:
jamais équilibrer de roues de motos même à l'avant et sur mon ancien trail kle (même moteur que le er5) pneu à chambre , et changement de pneu aux clés minute avec un bon coup de décole pneu (masse et sorte de "burrin recourbé) , bien placer de préferance , ......sinon c'est pas trop bon ,

sinon en TT j'avais un décole pneu /minute de chez Touratech , pas mal éfficasse , le problème étais plutot sur un bord de route pouvoir démonter une roue sans bequille centrale, et sans trop coucher la moto qui n'apprécie guèrre se genre de chose ..... surtout pour la remise en route
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

mat_41 a écrit :et cela Twist supermot 50' il valent quoi?
C'est fini les mobylettes ici, maintenant c'est des vrais moto.

Même si de plus en plus sont tunés façon 50 mécaboite, essayons de mettre des vrais pneus de vrais moto.

kent to kill a écrit : l'arriere perso' je ne l'équilibre pas car on ne le ressens pas :idea:
Kent'
Là c'est bien vite dis ça! car un mauvais équilibrage de la roue AR peut entrainer un louvoiment, meme un guidonnage si gros défaut...Sur nos 500 on le ressent pas pk ça se traine, mais sur une sportive ou autres machines poussives ça peut se ressentir.
2009/2010/2011 ---> 500 Cup #8
2012 ---> Roadster Cup #8

Une moto c'est bien, un CB c'est mieux :)

ouép mes combien de pro' s'embêtent a mettre le point rouge ( ou jaune ca dépend) visible sur le flanc du pneu coté valve? c'est un repére d'origine du fabricant du pneu pour avoir un équilibrage approximatif,
aprés perso meme a 180km\h ( en Allemagne :idea: :lol: ) moi perso je ressnetais rien de flagrant, :?
aprés sur les hypersports la oui vu les perfs' j'opterais ( par sécurité ) a un équilibrage minutieux :P ( équilibrage statique ) comme sur piste en faite.

OuinOuin36 a écrit :
kent to kill a écrit : l'arriere perso' je ne l'équilibre pas car on ne le ressens pas :idea:
Kent'
Là c'est bien vite dis ça! car un mauvais équilibrage de la roue AR peut entrainer un louvoiment, meme un guidonnage si gros défaut...Sur nos 500 on le ressent pas pk ça se traine, mais sur une sportive ou autres machines poussives ça peut se ressentir.
j'aime bien ta comparaisons de sportive et machines poussive , :lol: :lol: ,

tu sais une fois arriver à une certaine vitesse , la plus part des louvoiement et défaut sont issus du conducteur , et non de la moto , on pourrais aussi soulever le problème , qui n'en est pas un, d'un choix de pneu différent que celui préconiser, pire mais à réserver au connesseur monter deux pneu de gomme différent et encore pire de deux gomme et marque différente ... sa se fais sa peut etre tres éfficasse ou vraiment dangereux , entendre quelques chose , l'écouter et voir si c'est vrais c'est bon , entendre croire les paroles comme vériter c'est pas bon , sur le net et dans la vie , pour 1 parole sages 99 sont des anneries :wink: , pour devenir vieux il faut etre prudent , mais pour progresser il faut esseyer .... et souvent revenir en arrière puis esseyer à nouveau , puis ... et puis .... apres de long essais infructueux , tu à appris un tas de chose :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

izernois01 a écrit :salu
moi je vien de mettre un continental avenue AR est-ce que quelqu'un aurait eu des echos sur ce pneu ? pour savoir le bien et le mal car moi je peu pas focement jugé c'est mon premier lol
merci
Ben quand j ai achete ma kawette , c etait des continentals montes dessus , en assez bonne condition , donc je les ai pas changes directement ... Perso , je les aime pas .. Y mettent du temps a chauffer ( pire encore en hiver .:bonhomme de neige: ...) et sur mouille c est plutot gigote...ou du moins on sent qu il a tendance a vouloir se faire la malle si je le pousse un peu trop .. ..( c est qu il est tres delicat monsieur , faut pas l'brusquer ..)
Donc c est decide , L ete prochain je change .. :scoot:
C est au pied du mur.. qu on voit mieux le mur

détérage de topic quand tu nous tient 8) :D
je recherche des avis concerant un Metzeler Lazertec?
apparemment deux personnes en était contente, j'aimerais avoir d'autres avis au cas ou... ( je peux en avoir un a 57e alors qu'il sont a 90e sur le net)
voila voila :P

Hello tout le monde.
Alors j'hésite pour ma prochaine monte de pneus. Je suis actuellement en BT-45. Ils chauffent assez vite, tiennent bien le pavé sur sec et mouillé. Seulement l'arrière devient très vite carré. Autre probleme il me reste un cm de bande de peur, et je peux pas pencher plus sinon ca glisse... J'ai essayé un gt501 à l'avant mais j'aime pas du tout car trop en V.
Alors voilà qu'existe t-il d'autre dans nos dimensions (préférence pour une gomme tendre) ?

J'ai commandé un Metzeller lasertec que je vais aller monter jeudi ou vendredi. Quand j'aurais fais quelques km je vous dirais mes impressions. En plus ce pneu n'est pas trop cher (81 euros).

Bonjour,

Je viens de faire monter un BT45 à l'arrière , je trouve cela très bien, que ce soit sur sec ou mouillé, j'ai hésité avec le gt501 car on en dit beaucoup de bien.

Mais BT 45 +1

Perso j'ai du PILOT SPORT DEMON avant et arriére, j'en suis trés content, même si je n'exploite pas ma moto à 100% de ces capacités.

Ce sont les seuls pneus que j'ai pu essayer (déja monté sur la moto à l'achat), et je les trouve pas mal, sur le sec comme sur le mouillé, mais je roule pépére...
Une voiture, c'est bien...
Une moto, c'est mieux!

tu peux y aller avec les sports demon ( du moment qu'ils ne sont pas carré et en fin de vie) sur une belle route bien propre c'est le pied :P ( que de souvenir :D :oops: )
ent' :idea:

J'ai changé mes GT501 pour des GT501 :mrgreen: pour 160 €

19650 kms avec et toujours eu une bonne tenue de route , on change pas une équipe qui gagne .
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »