ER5 qui ne démare plus

Salut salut amis de la kawette.
Voila je posséde une er5 de 97 avec 60mille km bref.
Un beau dimanche voyant le beau temps je décide d'allé faire un tour et je roule je roule bien 2 à 3h et d'un coup la kawette ce coupe plus rien j'était à environ 90 100km/h.Les témoins s'allume mais faiblement donc je pense à un problème de batterie je rentre donc chez moi je regarde la batterie et rien donc je la change et toujours rien je regarde les fusible et le dernier fusible celui qui ce trouve prés des "charnières" du boitier c'est un 10rouge avait peter je le change et il repète .Je commence à me pencher sur le boitier cdi et je regarde de plus prét et il me semblait qu'il avait chauffer alors je le change.Deux semaine après je remonte toute la kawette avec le nouveau boitier de cdi le fusible ne saute plus plus rien elle démarre au car de tour je me dit c'est OK mais non :( je prends ma moto pour aller au boulot le matin le trajet ce passe super bien mais le soir au bout de environ 20 25minute de route je m'arrête à un feux et la la moto ce coupe je passe du coté et je regarde mais voyant si il s'allume est oui mais encore une fois tout faiblement alors je décide de la poussé en 2éme et miracle elle démarre mais après j'ai remarqué que le compte tour fonctionné bizarrement genre il descend à 0 puis remonté dans les tours.Après arrivé à un stop je sans le régime moteur qui descend descend je redonne un coup de gaz ok pas de problème j'arrive enfin chez moi et la je teste le démarreur est rien sa fait juste grriiigrrii est les témoin s'affaiblit.LA batterie est ok
Avez vous une explication à tout sa?
Merci j'attends beaucoup de ce forum.
Amis kawette bonne journée.

faut avouer que c'est pas une panne commune :|

peut etre l'allumage qui saccade ?

bobine qui aurais pris la flotte, anti parasite dead, y'a beaucoup de supposition :?

oui je sais que c'est pas très commun est c'est pour sa que je me tourne sur ce forum parce que moi même étant bon "mécano" je sèche. :s

Le fusible dont tu parles est sur le circuit d'allumage .
Image

La seule panne dont j'ai entendu parlé de ce type, avec coupure de la moto, c'était sur une ancienne er5 moto-école.Comme les butées avaient étés limées pour le plateau lent , la natte (câblage électrique) qui se trouve sur la droite du réservoir avait été petit a petit écrasée , et la moto coupait quand on tournait le guidon. Ça ressemble pas tout a fait à tes symptômes, mais quand même à ta place je contrôlerai visuellement le câblage pour voir s'il n'y pas de coupures quelques part ??
Image

bizarre que ca le fait par alternance n'empêche,
quand ca chauffe? :roll: j'imagine que t'as pas de piece d'avance style boitié CDI ou bobine, ( quoique tu peux verifié la valeur de celle ci facilement )
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

je pencherais plus pour une usure de câble peut tu m'en dire plus?
Non le boitier de cdi à déjà était changé et les bobine non mais je ne pense pas que cela vienne de la

Merci pour vos réponse
Répondre

Revenir à « Électricité générale »