[résolu]Kawette clognotte comme un sapin de Noël ! !

#1
Salut à tous!
Aujourd'hui j'ai reçu enfin ma kawette dont je vous parlait dans un autre post. J'ai bidouillé deçu tout l'après-midi histoire de voir comment c'est fait une kawa et au moment de la mettre au garage, je test tous les petits bitoniots. Tout fonctionne sauf que mes voyants de cligno,de neutre et le compte-tour clignottent à l'unisson! Pareil quand je met plein faire!
En plus je viens de me rendre compte que l'aiguille du compte tour fait des caprices!

Regardez tout est sur la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=yq8p1RzMUd0

Merci pour vos conseils
Dernière modification par stephdu87 le 08 mai 2009, 19:01, modifié 1 fois.

#2
Bah c'est sympa, ça met l'ambiance xD
Enfaite le mec t'as fait une blague, il ta tout brancher sur la centrale clignotante :mrgreen:
J'ai pas bien compris à partir de quand ça te l'a fait? Quand tu l'as reçu elle clignotait déjà? C'est après quelle manip qu'elle se met à clignoter?

#4
a put de batterie ?? on dirait une panne de batterie avec une essay de démarrage au démarreur electrique !

sur les 4 roue lirsque la batte est faible ca fait ca quand tu essaye de démarrer !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

#5
C'est clair que c'est ambiance disco :lol:

Commence par fouiller dans le phare, c'est là qu'il y a un bon paquet de connecteurs qui peuvent être source de panne.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#6
trop fort je savais pas qui avait des Warning/appelle de phare/compte tour sur kawette :lol:
comme dit terraben, vas jetter un coup d'oeil derriere l'optique de phare :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#7
Aujourd'hui, j'ai fait tourner kawette qui dormait depuis 2 jours au garage. Démarrage impec'!
Pour le problème de clignottement, j'ai vu qu'en tripotant le faisceau qui passe sous le reservoir, je pouvais l'arrêter. Les ampoule fonctionnent alors normalement, mais dès que je relache, ca recomence 1 fois sur 3. Par contre aucune incidence sur l'eclairage, ou les cligno.
Petite questio. Est-ce-que je dois démonter le réservoir pour savoir ce qu'elle a ou y-a-t-il deja eu ce genre de soucis pour l'un de vous et c'etait pas la peine de demonter. Je vous demande ca car ca dois etre assez emmerdant à virer le reservoir, non?

#8
vu que tout clignote, je dirai bien que ca part de la centrale clignotante...
que les clignos clignotent ensemble, ils sont peut etre branchés ensemble.
ensuite pour le compte tour, c'est etrange qu'il s'allume lorsque les clignos s'eteignent...
perso, je commencerais par jeter un oeil dans la centrale... bon courage
L'alcool ne resoud pas les problemes. ceci dit, l'eau et le lait non plus

#10
Salut à tous.
Hier j'ai pu mieux regarder le probleme de clignotement des ampoules.
Le soucis ne viens pas du faisceau mais à l'air de venir des contacts à l'intérieur du phare. Petit détail j'ai ouvert le faisceau qui avait déjà été refait par l'ancien proprio et il n'y a pas de coupures ou de faux contacts.
Cet aprem je regarde dans le phare. Vous me dites que bcp de soucis peuvent venir de là?

#11
C'est clair que ça peut venir de là, ouvre un peu tu verras le tas de nouilles qui va te sauter à la figure :lol:

Et quand on sait qu'à la moindre pluie y'a un max de flotte qui s'y infiltre, pas étonnant qu'il y ait des faux contacts. Tu verras par toi même, moi j'ai eu des cosses toutes vertes :mrgreen:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#12
Ben là j'y perd mon latin!!
J'ai regardé le faisceau à l'intérieur du phare et j'ai rien remarqué de bizarre.Je pensais à une mauvaise masse mais je sais pas comment la vérifier.
J'ai déconnecté les 2 prises qui mènent au compteur et au compte tours mais après remontage c'est pareil, sans que maintenant même en touchant le faisceau, le contact normal ne se fait plus!!
Au secours, j'ai pas envie d'en prendre pour 150€ de réparations chez le mécano!!!

#13
Ben il ne te reste plus qu'à appeler un désenvoûteur. Mais si elle commence à cracher vert fluo et à dire Jésus te b**** sauves-toi en courant :mrgreen:

#15
Ca y est!! J'ai trouvé pourquoi kawette ressemblait à une boite de nuit!
Aujourd'hui, j'ai décidé de tester tout mon faisceau électrique. Je me suis donc attaqué en premier lieu au faisceau du tableau de bord, et je me suis vite rendu compte que le fil de masse de l'eclairage des temoins de clignotant et de phare devait être coupé à un endroit!
J'ai donc testé en prenant une autre masse et miracle, ça fonctionne!

#19
Ben j'ai rien fait d'extraordinaire, mais je suis content de moi! C'est surtout grace à vos conseils que j'ai réussi. Mais ce qui me fait le plus plaisir, c'est quej'ai dû économiser de l'argent car si je l'avais amenée chez kawa, je l'aurais senti passé je pense !

Merci à vous tous!

Stéphane

#20
bah généralement les garagistes aiment bien marqué "recherche de pannes" sur le devis, dixit ca peut prendre du temps donc €€€ :roll: :?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
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