la question pneu revient souvent , et est (trop) souvent vite verrouillée comme d'autre sujet , mais bon , là je m'écarte du sujet
les pneus moto , pour er5 et autre sont tous très bon , meilleur , bien meilleur que nous ,
ils ne glisse pas et si il glisse il faut chercher pourquoi
car un pneu peut s'user sur toute sa surface , en gomme dure, en by gomme , en try et autre,
plus la gomme est tendre plus elle doit chauffer pour adhérer , moins on sollicite le pneu , contrainte (accélération /freinage) moins il atteindra sa température optimal , donc un pneu tendre est a réserver au moto très sportive , dans le cas contraire il sera plus "glissant" qu'une gomme dure
la limite d'un pneu est le bord , celle de la moto les "tutute" au bout des pose pied , celle du motard , la confiance qu'il apprendra a faire en ces pneu ,
un pneu sa s'use , vite ou moins vite , pas par la marque mais par la façon de rouler
il y as ceux qui , ralentisse tôt , enroule la courbe et réaccélérer tranquille , et ceux qui vont loin dans la courbe vise le point de corde et remette les gaz , ceux qui déhanche , ...,
les premiers irons longtemps avec la gomme, les second pencherons plus fort que les deux autres et plus longtemps , et accélérerons plus fort , donc userons plus
un pneu avant colle à la route en virage et glisse lorsqu'il est délester ,
un pneu avant tien la route grace a l'appuis qu'on lui donne , en freinant , en rétrogradant , ,
la fourche s'enfonce et pose un bon appuis sur le pneu , l'avant est alors coller au sol
beaucoup de chute du a une glissade de l'avant vient d'un alegement de l'appui , par exemple en débreyant , le moteur ne pouce plus sur la fourche dans se cas là , celle ci remonte , la route pert son appuis et se dérobe ,
problème fréquent lorsque l'on est trop vite sur un virage et que l'on n'a pas "confiance" en ces pneu , car dans se genre de situation , il faut pencher plus , ou sortir un peut le genou se qui permet de gagner quelques précieux degrer d'angle , et freiner de l'arriere ,
le pneu a une grande importance dans l'adhérance mais une bonne fourche , un bon accord d'amortisseur avant arrière l'est encore plus ,
nos pneu moto sont tous excelent , on peut toute fois préfèrer l'une ou l'autre marque , mais pour faire se choix il faut avoir user quelques train différent
