La kawette ne tiens pas le ralenti et cale plus que souven !

Bonjour bonjour je viens ici suite à des petit soucis que j'ai avec ma moto.
Voilà le topo : ma molette de réglage du ralenti est complètement grippée, j'ai essayé pas mal de trucs pour la faire bouger mais rien n'y fait, du coup dans le meilleur des cas le ralenti est à 1000 rpm.
Encore si il n'y avait que ça : il est instable, ce qui pourrait venir du réglage des carbus, mais le problème c'est que je n'y connais presque rien donc pour les démonter/nettoyer/régler... ça me fait un peu peur.
Ce matin, si je ne gardais pas un filet de gaz en débrayant, la moto calait à chaque fois que je m'arrêtais à une prio, un feu ou un stop.
En plus, le démarreur fonctionne mal et marche que rarement lorsque je la prends le matin : il grésille quand je l'actionne, fais des clic mais il finit quand même par s'actionner. Lorsque j'ai eu mon permis, la moto avait passé 2 mois dans le garage, donc j'avais fait décrasser le démarreur, changer les charbons et l'alterneur car avant elle ne démarrait qu'à la poussette.

Donc si quelqu'un saurait d'où tous ces trucs peuvent venir, que j'aie au moins une piste...

Pas de souci, c'est ton réglage carbu qui déconne un peu.

Déjà pour le coup de la molette grippé, tu peux mettre un bon coup de WD40 sur la vis de ralenti au niveau des carbus. Ensuite profite-en pour remettre le réglage richesse d'origine (tu le peaufineras par la suite), puis change tes bougies et fais une bonne synchro carbus (je le fais à l'oreille perso, mais faut le coup de main). Et tant que t'y es, si jamais t'es overmotivé, tu purges le liquide de refroidissement et tu fais le jeu aux soupapes, puis une bonne vidange, puis un changement de filtre à air,puis un graissage et tension de chaîne, puis... :mrgreen:

Allez, courage :lol:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

mais le problème c'est que je n'y connais presque rien donc pour les démonter/nettoyer/régler... ça me fait un peu peur.
je dit ca je dit rien mes aventure toi pas la dedans ci t'as pas de connaissance et ou un minimum d'outillage :roll: :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Petite info :

Sur cette moto, la batterie aide à l'allumage au ralenti.
:arrow: batterie fatiguée = ralenti instable et callage intenpestif ! :evil:

Commence par recharger ta batterie, tu verras bien avant de tout démonter :wink:
Image
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »